Menu
Expat.com

recherche de location

Dernière activité 27 Juin 2011 par sara2

Nouvelle discussion

al-c

Ou un Omar....:lol::lol::lol:

boumian

la faut arreter un brin de chauvinisme mal placé...les deux iles ont leur charmes bien particuliers et les deux iles sont trés belles mais la comparaison est obsolete.

al-c

Et comparaison n'est pas raison.....;)

al-c

mimilletun a écrit:

rourounet
allons!allons! comparer Djerba à la Corse c'est comparer c'est comparer une crevette à une langouste (lol)

Rourounet est un chat, donc, il apprécie également l'une et l'autre!
Sur ce coup, je m'en sors plutôt bien!:P

al-c

mimilletun a écrit:

rourounet
allons!allons! comparer Djerba à la Corse c'est comparer c'est comparer une crevette à une langouste (lol)

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/28//090728122425571384149579.gif
mais Rourounet a rajouté :"c'est comme la Corse, mais heureusement, sans corses"!
HUMOUR MDR

al-c

boumian a écrit:

la faut arreter un brin de chauvinisme mal placé...les deux iles ont leur charmes bien particuliers et les deux iles sont trés belles mais la comparaison est obsolete.

et si le Français pouvait avoir pour une fois la capacité de se moquer de lui-même ?
ne penses-tu pas que se mettre en dérision certaine fois, c'est aussi se poser des questions par rapport à soi (nous) même(s) ?

Pour en revenir au sujet :
je ne connais pas la Corse, je connais Djerba ce sont 2 iles, mais je comprends la comparaison, les Djerbiens sont Tunisiens bien sûr, mais la "vie pratique" à Djerba n'a rien à voir avec le continent
et à vrai dire les régions (habitants) en Tunisie sont tellement différentes les unes des autres,(un peu comme en France, mais à mon avis plus marqué) le nord et côte , n'a rien avoir avec les régions du centre et de l'ouest, et certainement pas avec le sud

C'est ce qui fait la diversité, la richesse culturelle de la Tunisie,
hélas vis à vis économique c'est autre chose, il y a tellement de différences entre les régions que certaines "crèvent"

al-c

Paquita a écrit:
mimilletun a écrit:

rourounet

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/ … 149579.gif
mais Rourounet a rajouté :"c'est comme la Corse, mais heureusement, sans corses"!
HUMOUR MDR

Ah que c'est vilain de tronquer les messages! Vous faites tout pour que ma sécurité soit compromise, mais je ne canerai pas soyez en sûres....
J'ai résisté à plusieurs belle-mères, aux monégasques et aux fast-foods tunisois!
Mes seuls moteurs seront toujours la faim et l'amour, jamais la peur, mesdames les persifleuses (et v'lan!;)

sara2

PLUSIEURS BELLES-MERES ????? ouille:mad::o:mad:

quelle santée

al-c

Attention, on va se faire engueuler!!!
nous ne sommes plus dans le sujet lol

al-c

milord a écrit:

Attention, on va se faire engueuler!!!
nous ne sommes plus dans le sujet lol

C'est vrai Francis!
    Moi qui croyait faire partie d'un forum sérieux, je vois que certains (nes) se conduisent comme des collègiens, c'est déplorable...
Un peu de sérieux, on n'est pas au carnaval de Nice :lol::whistle:

mimilletun

ou la la!!!
il y en a qui vont êtres privé de désert:D:D:D:lol::cool:

Jocelyne38

Ah, je suis bien d'accord !! djerba n'est pas encore la Corse !! Ca se saurait...

sara2

heureusement....!!!!!!:whistle:

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie