Déclaration impôts de la france pré-rempli
Dernière activité 09 Mai 2020 par scisdt31
1094 Vues
24 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous
J' ai reçu sur internet par mail comme quoi une déclaration d impots pré - rempli était disponible avec le montant des sommes de mes retraites du privé
Étant donné que celles ci ne sont pas imposables en France ., Pourquoi m envoient t ils ce message
Quelqu un aurait t'il eu meme problème ?
Que dois je faire ? Remplir , ne rien faire ,?
Merci de vos conseils
Cordialent
doit on déclarer ses retraites privées en France alors qu'on les déclare au Portugal sous le régime RNH?
c est la procédure normale.
vous devez remplir le formulaire en faisant bien attention de reporter les montants de retraites indiqués dans les cases des revenus non imposables. Ce formulaire peut être rempli dans votre espace personnel sur le site impots.gouvfr
Vous avez une verification : avant de signer consultez le montant imposable qui est indiqué et qui doit être á zero si vous n avez que des retraites.
le tableau des retraites percues qui y figure vous servira pour la déclaration portugaise en le remettant le cas échéant au comptable qui fait votre déclaration portugaise.
Bonjour
Sur la déclaration d'impôts, le montant n'est pas à zéro, cela dépend de ce que vous avez eu comme retenue à la source!!!! alors un réajustement s'effectue de la part du Centre Fiscal
bonne soirée
cordialement
Merci
Mais sur ma déclaration ils ont mis le montant total de mes retraites sur la case pensions
Ou se trouve les cases à remplir avec les sommes non imposables ?
h.odille a écrit:Bonjour a tous
J' ai reçu sur internet par mail comme quoi une déclaration d impots pré - rempli était disponible avec le montant des sommes de mes retraites du privé
Étant donné que celles ci ne sont pas imposables en France ., Pourquoi m envoient t ils ce message
Quelqu un aurait t'il eu meme problème ?
Que dois je faire ? Remplir , ne rien faire ,?
Merci de vos conseils
Cordialent
Bonjour,
les retraites du privé en expatriation sont à déclarer ligne 1 AL (ou 1 BL pour le conjoint...) et il faut mettre "zéro" dans la ligne remplie par les impôts...
Cdlt,
Serge
Merci mais faut il une annexe 2041E ?
Chaque fois ils me disent erreur a corriger
J' ai paye 6 euros de retenue à la source suite a une erreur de arcoo
Faut il le laisser et sur quelle case
Mrrci
Bonjour
C est de nouveau moi
Enfin je suis arrivé au bout de cette déclaration et je me retrouve avec 0 impôts à payer, bon c est bien mais voilà je me retrouve aussi avec une somme de retenue a la source à régulariser
Ça veut dire quoi ça ? Puisque c est une retraite du Privé et qu on est pas prélevé a la source
J' ai bien complété l annexe 4201 E et c est la que ça foire !
Je pense qu étant donné qu on déclare ici cette pension sur IRS .je ne vais pas signer cette déclaration francaise l
Cordialement
pour le prélèvement à la source je crois qu'il faut mette 0 (zéro)
à confirmer
....Bonjour,
....Je me trouve dans la même situation que vous avec la déclaration pré remplie des impôts en France...
...Avez vous trouvé une solution au problème, je me retrouve aussi avec une somme de retenue a la source (RAS) a régulariser ..
J'ai aussi complété l'annexe 4201 mais je me pose la question si le problème ne vient pas de là...
....Je n'ai pas encore signé et finalisé la déclaration avant d'avoir des infos....si j'en trouve...!!!
...D'autre part étant résident fiscal RNH depuis 2018 au Portugal, avec déclaration a IRS acceptée et validée par les finances Portugaises doit on quand même faire une déclaration aux impôts en France...?
....Si vous pouvez me joindre en MP ça serai plus simple, je ne suis pas parvenu avec vous en MP...
Merci d'avance ....dans l'attente d'un contact....
Cordialement...
Miradouro a écrit:....Bonjour,
....Je me trouve dans la même situation que vous avec la déclaration pré remplie des impôts en France...
...Avez vous trouvé une solution au problème, je me retrouve aussi avec une somme de retenue a la source (RAS) a régulariser ..
J'ai aussi complété l'annexe 4201 mais je me pose la question si le problème ne vient pas de là...
....Je n'ai pas encore signé et finalisé la déclaration avant d'avoir des infos....si j'en trouve...!!!
...D'autre part étant résident fiscal RNH depuis 2018 au Portugal, avec déclaration a IRS acceptée et validée par les finances Portugaises doit on quand même faire une déclaration aux impôts en France...?
....Si vous pouvez me joindre en MP ça serai plus simple, je ne suis pas parvenu avec vous en MP...
Cordialement...
Bonjour,
voici ce que je disais en MP à une autre personne...
""Bonjour,
si vous n'avez que vos retraites du privé, rien n'oblige à envoyer la déclaration, mais comme les impôts vous ont écrit....
https://www.impots.gouv.fr/portail/part … otre-impot
il est écrit ceci :
"Les années suivantes (N+2 et au-delà) : résident à l'étranger, vous n'êtes désormais imposable en France que sur vos revenus de source française. Si vous disposez de tels revenus, vous devrez souscrire une déclaration de revenus n° 2042 afin de les déclarer. Si vous n'avez pas de revenus de source française, vous n'avez pas d'obligation déclarative en France et vous n'avez aucune déclaration à souscrire."
et donc à vous de choisir...
Cdlt,
Serge
PS : en cas de retour "en France" mieux vaut avoir un avis d'imposition (même à zéro), çà permet parfois d'avoir des taux cotisations CSG avec des "réductions en fonction des plafonds"...une fois en France, sinon c'est CSG "plein pot".... j'attends les calculs des caisses de retraites à ce sujet...
Bonjour
Donc, si J'ai bien compris si J'ai Quitté la france le 15/08/2019 je dois:
1)Renseigner(confirmer) la déclaration préremplie des impôts français avec le montant des retraites perçu pour L'ensemble de l'année 2019( par simplement les retraites perçues entre le 01/01/2019 et le 31/08/2019) Il s'agit bien de revenus français dans leurs globalitės.
Je suppose qu'il faut joindre l'annexe 2042NR...
2)Faire une déclaration IRS au portugal en tant que RNH en y indiquant les mêmes montants que ceux apparaissant sur la déclaration française.
Ce charabia est-il exact?
Merci de vos réponses
Bonjour
Quand vous avez contrôlé votre déclaration fiscale en FRANCE de l'année 2019 puisqu'elle est pré-remplie, vous avez signalé votre changement d'adresse, et c'est là qu'il vous est demandé de bien vouloir compléter l'annexe pour les Résidents hors de la France
pas de problème, puisque vous avez des revenus français et que vous avez déjà cotisé la CSG et RDS, éventuellement un impôt - sinon vous pouvez toujours revenir sur votre déclaration puisque la période de déclarer les impôts est le mois de Juin 2020 en France
Etant donné que vous n'habitez au Portugal que depuis le mois d'août 2019, avez-vous déjà payé des impôts sur le revenu Français soit en France ou au fisc du Portugal, car vous risquez de payer aux deux endroits, alors prenez des précautions avant de les déclarer, à nouveau au Portugal
Je pense que dès lors vous avez fait une déclaration en France et que vous en avez une copie, et que ce sont des revenus français, bien se renseigner avant de faire une erreur au Portugal car vous êtes toujours un citoyen Français qui a vécu au Portugal uniquement 137 jours en l'année 2019, à voir l'année prochaine pour la déclaration de l'année 2020 pour les revenus français
bonne soirée
cordialement
DANY
DANY
danlabaule a écrit:Bonjour
Donc, si J'ai bien compris si J'ai Quitté la france le 15/08/2019 je dois:
1)Renseigner(confirmer) la déclaration préremplie des impôts français avec le montant des retraites perçu pour L'ensemble de l'année 2019( par simplement les retraites perçues entre le 01/01/2019 et le 31/08/2019) Il s'agit bien de revenus français dans leurs globalitės.
Je suppose qu'il faut joindre l'annexe 2042NR...
2)Faire une déclaration IRS au portugal en tant que RNH en y indiquant les mêmes montants que ceux apparaissant sur la déclaration française.
Ce charabia est-il exact?
Merci de vos réponses
Bonjour.
Pour vous c est different...
1 déclaration 2042 du 1er janvier a fin aout 2019 avec retraites perçues à cette date.
1 déclaration 2042 NR de sept à dec 2019 avec retraite à zéro.
Pour IRS Portugal...total des retraites perçues en 2019...
Cdlt.
Serge
Bon Merci serge
scisdt31 a écrit:Miradouro a écrit:....Bonjour,
Cordialement...
Bonjour,
""Bonjour,
si vous n'avez que vos retraites du privé, rien n'oblige à envoyer la déclaration, mais comme les impôts vous ont écrit....
il est écrit ceci :
"Les années suivantes (N+2 et au-delà) : résident à l'étranger, vous n'êtes désormais imposable en France que sur vos revenus de source française. Si vous disposez de tels revenus, vous devrez souscrire une déclaration de revenus n° 2042 afin de les déclarer. Si vous n'avez pas de revenus de source française, vous n'avez pas d'obligation déclarative en France et vous n'avez aucune déclaration à souscrire."
Cdlt,
Serge
PS : en cas de retour "en France" mieux vaut avoir un avis d'imposition (même à zéro), çà permet parfois d'avoir des taux cotisations CSG avec des "réductions en fonction des plafonds"...une fois en France, sinon c'est CSG "plein pot".... j'attends les calculs des caisses de retraites à ce sujet...
Bonjour Serge,
Si je lis bien, il y aura paiement d'un impôt sur les revenus de source privée française ? Bizarre, non?
Merci.
Bonjour
Un peu flou tout ça
Faut il faire la sourde oreille a cette déclaration pre-remplie sur le site ou pas ?Si bien sûr retraite du privé
D après une connaissance qui a de la famille qui travaille dans les impôts en France
Si vous résident portugais avec des revenus de source privée vous n avez aucune déclaration a faire en France
Alors ........
Cordialement
Gerphin85 a écrit:scisdt31 a écrit:Miradouro a écrit:....Bonjour,
Cordialement...
Bonjour,
""Bonjour,
il est écrit ceci :
Cdlt,
Serge
Bonjour Serge,
Si je lis bien, il y aura paiement d'un impôt sur les revenus de source privée française ? Bizarre, non?
Merci.
Bonjour Gerard.
Revenus autres que pensions...car s il n y a que des pensions il est "inutile" de remplir la déclaration sauf la 1ère année d expatriation... déjà abordé de nombreuses fois.
Revenus Fonciers français par exemple... doivent faire l objet d une déclaration en France.
Cdlt.
Serge
bonjour
serge
Le cabinet comptable à qui j'ai confié ma déclaration IRS me signale la chose suivante sachant que nous sommes enregistrés au portugal à compté du 7/08/2019 :
1)"As you only changed your residency to Portugal at 7/August/2019, we have instructions that we should [/i][/b][/b]only fill the declaration with the amounts received from that date till the end of the year.This is the reason why i asked you if my calculation is accurate for your pensions:
déclarant1 = montant total des retraites 2019/12x5 = xxxx€
déclarant2 = montant total des retraites 2019/12x5 = xxxx€
MORALITE: quelque soit la date à laquelle vous arrivé au portugal vous devez déclarer vos revenus de
TOUT l'année. Bien sûr cela ne change pas bcp de chose pour ceux qui ont le statut RNH mais il faut mieux le savoir.
2)I know and understand that the interests you received for xxxx€ need to be included on your tax return(they will be declared apart from the pensions income).
As you know, this year it wont make any difference.As you won’t be taxed for any of theses incomes, but the tax return need to be as accurate as possible.
bonne soirée
danlabaule a écrit:bonjour
serge
Le cabinet comptable à qui j'ai confié ma déclaration IRS me signale la chose suivante sachant que nous sommes enregistrés au portugal à compté du 7/08/2019 :
1)"As you only changed your residency to Portugal at 7/August/2019, we have instructions that we should [/i][/b][/b]only fill the declaration with the amounts received from that date till the end of the year.This is the reason why i asked you if my calculation is accurate for your pensions:
déclarant1 = montant total des retraites 2019/12x5 = xxxx€
déclarant2 = montant total des retraites 2019/12x5 = xxxx€
MORALITE: quelque soit la date à laquelle vous arrivé au portugal vous devez déclarer vos revenus de
TOUT l'année. Bien sûr cela ne change pas bcp de chose pour ceux qui ont le statut RNH mais il faut mieux le savoir.
2)I know and understand that the interests you received for xxxx€ need to be included on your tax return(they will be declared apart from the pensions income).
As you know, this year it wont make any difference.As you won’t be taxed for any of theses incomes, but the tax return need to be as accurate as possible.
bonne soirée
Bonjour.
Je pense avoir toujours écrit ça...pour le Portugal.
Quant à la France il y a toujours 2 déclarations à faire l annee qui suit le départ et celle qui suit le retour de l étranger...
2 déclarations : les 2042 normales et 2042 NR....
Cdlt.
Serge
Bonjour
Dans un post précedent réponse à l'une de mes questions vous écriviez:
"Pour IRS portugal...total des retraites perçues en 2019". En l'occurence ils ne prennent en cpte que les 5/12è de 2019.
Peut être avais je mal compris. Ceci étant ce n'est pas trés importante puisqu'il n'y aura pas de prélevement..cette année
Bonne journée
danlabaule a écrit:Bonjour
Dans un post précedent réponse à l'une de mes questions vous écriviez:
"Pour IRS portugal...total des retraites perçues en 2019". En l'occurence ils ne prennent en cpte que les 5/12è de 2019.
Peut être avais je mal compris. Ceci étant ce n'est pas trés importante puisqu'il n'y aura pas de prélevement..cette année
Bonne journée
Bonjour,
quant à ma 1ère déclaration, mon comptable a déclaré la totalité des revenus perçus l'année d'arrivée, même si je suis arrivé en mai... (tous revenus confondus, pensions, fonciers, etc...), puisque le RNH est pour une année donnée....
çà ne change rien au résultat final puisque c'est "zéro" en principe...
Ensuite c'est à votre comptable de vous "défendre" si les impôts portugais font des remarques quant au total déclaré....
Cdlt,
Serge
D'après mes informations (du comptable )se serait la 1è année qu'il soit obligés de procéder ainsi. Il faut voir la 1è page de la "province de entraga" mode cadre "C" residencia fiscal parcial. .
Bonne journée
danlabaule a écrit:D'après mes informations (du comptable )se serait la 1è année qu'il soit obligés de procéder ainsi. Il faut voir la 1è page de la "province de entraga" mode cadre "C" residencia fiscal parcial. .
Bonne journée
Bonjour,
les lois (fiscales...) évoluent comme dans tous les pays d'une année sur l'autre...et donc il connait son domaine et vous n'aurez pas de soucis à vous faire....
Cdlt et profitez bien de ce beau pays...où nous reviendrons passer des "séjours" plus ou moins longs...
Serge
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Fiscalité des Français au Portugal
Que vous soyez retraité ou travailleur, le Portugal pourrait vous attirer tant par son cadre de vie que par ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...