Mais ne soyez pas trop affirmatif sans avoir l'ensemble des éléments.
L'ambassade peut _savoir_ pleins de choses comme vous l’écrivez mais cela reste une décision administrative, et parfois abusive, qui peut ne pas tenir compte de l’intérêt des enfants.
Les décisions de justice sont autre, et dans certain cas, la justice autorise les enfants à venir avec leur mère.
C.M.
je precise certaines choses pour pouvoir bébéficier du visa regroupement familliale conjiont ou enfants , il faut remplir un certains nombre de condition , revenue,salaire ,logement ,etcetc. donc rien est automatique ; les refus sont nombreux . en plus quand on compte le délais pour le rendez-vous , celuis pour faire l'enquête sur le conjiont , on dépasse souvent l'année , puis 18 mois d'attende , et une nouvelle demande pour les enfants lá encore une bonne année á attendre , par contre si les enfants sont français par filiation pas de probléme eux suivent sans probléme , la mére ou le pére suivent en faisant une demande de visas regroupement conjionts , donc c'est cas par cas . quand au tribunal administratif de Paris , ses jugements sont applicable á tous , car la France est un etat de droits . donc conclusion :C'est pas pars qu#on est marier avec un français que l'on as droit au regroupement familliale conjiont ou enfants , le regroupement familliale n#est pas un droit , mais une facilitée de circulation quun état 'accorde ou pas, celons les cas jean luc
Vous n'avez absolument pas lu ce que j'ai écrit et indiqué dans le lien:
**** Le regroupement familiale ne peut être demandé que par un étranger légalement installé en France depuis au moins 18 mois et cela sans interruption. ******
Vous avez avancé cet argument, et il n'est pas applicable pour cette famille qui n'est pas encore en France
Contrairement à ce que vous dites, le regroupement familiale est un droit , inscrit dans la loi, mais soumis à certaine contraintes dont les conditions sont indiqués sur le site de l'OFII
(Résider en France depuis 18 mois, revenue,salaire ,logement, lien familiale, décisions de justice relative à la garde des enfants etc. la liste est longue)
Lorsque les éléments sont rassemblé, vous avez le droit de faire la demande, sinon, votre dossier ne sera pas recevable.
Maintenant concernant la demande initiale a laquelle je pense que vous répondiez
Bonjour
Je me suis marié récemment a une africaine. Le mariage a été retranscrit en france, pas de souci. On attend juste l ouverture des frontières pour avoir le visà et que elle et ses enfants viennent.
Une demande de visa peut parfaitement être faite - et surement pas en lien avec le regroupement familiale - et en cas de décision négative de l’ambassade, être contestée au tribunal administratif, dont bien sûr le jugement est applicable à celui qui est concerné par ce jugement. Donc pas tout le monde.
Et dans le cas des enfants, mineurs, leur intérêt sera apprécié selon le droit français.