REOUVERTURE DES FRONTIERES

Bonjour à toutes  et tous,
avec ce coronavirus, l Espagne, comme le Portugal, a fermé ses frontières,  J ai lu, sur un journal espagnol, qu elles ne seraient rouvertes qu en octobre, avez-vous plus d informations à ce sujet car si les frontières restent fermées il n y aura pas de touristes en juillet, aout, etc... cela amènera la faillite de beaucoup de magasins, cafés, resto qui ne vivent que grâce aux touristes tout comme certains résidents (français, belges) qui ne verront pas leur famille pour les vacances Merci de vos réponses

Je pense que c´est prématuré ...  rien n´ est encore décidé de façon certaine. Attendons.

Quant aux éventuelles faillites que vous évoquez, elles sont davantages certaines, l´avenir nous dira dans quelles proportions. Une chambre de commerce d´Alicante évoquait un minimum de 20 % des établissements cafés, bars, restaurants...

Jacqueline, non, les frontières ne sont pas fermées, mais seulement actuellement accesibles à ceux pouvant justifier par exemple qu'il rentrent chez eux (domicile principal, les propriétés secondaires étant actuellement exclues, mais ceci évoluera avec la pandémie). Donc voir avec l'évolution et selon les Communautés.

Par contre, il semble que l'on puisse effectivement oublier le tourisme dit "de masse" pour cette année.

Donc... oui,  malheureusement, bien des entreprises, malgré les aides d'état, vont disparaître, ou au moins se trouver en difficulté.

Je ne me fais pas trop de soucis pour les magasins, bars et restaurants ayant une activité depuis longtemps, ils ont les réserves nécessaires. Par contre, les indépendants, et les commerces ouverts il y a un an ou moins, eux, sont dans la mouise  :| 

Je fais partie de ceux qui ont immédiatement besoin d'acheter des produis justement dans les PYME... mais cela m'est impossible actuellement. On laisse sortir les gosses, qui n'ont aucun pouvoir d'achat et des défenses immunitaires minimales, et on cloître les plus de 65 ans, qui ont tant un pouvoir d'achat que des défenses immunitaires développés... Cherchez l'erreur !  :D

L'humain avant tout!!!!

lulicorne a écrit:

L'humain avant tout!!!!


Bonjour, en disant cela, vous vous adressez à Alain ?  En quoi ce que dit ce dernier n´est-il pas humain ? J´aimerais savoir...

J´adooore les grands principes !

jacqueline PRETOT a écrit:

Bonjour à toutes  et tous,
avec ce coronavirus, l Espagne, comme le Portugal, a fermé ses frontières,  J ai lu, sur un journal espagnol, qu elles ne seraient rouvertes qu en octobre, avez-vous plus d informations à ce sujet car si les frontières restent fermées il n y aura pas de touristes en juillet, aout, etc... cela amènera la faillite de beaucoup de magasins, cafés, resto qui ne vivent que grâce aux touristes tout comme certains résidents (français, belges) qui ne verront pas leur famille pour les vacances Merci de vos réponses


N'oubliez quant même pas que , en Espagne comme en France par exemple , il y a beaucoup d'Espagnols qui on une résidence secondaire en Espagne.....rien qu'en Andalousie , région ou j'habite , une majorité des " touristes saisonniers sont Espagnols , ceux la viendront et feront tourner les commerces.....

Bonjour Jean, j'espère que le confinement se passe bien pour toi et ta compagne ?
Pour repondre à ton message, les Espagnols qui ont une residence de vacances pourront venir mais quels sont les commerces qu'ils feront tourner???
Uniquement les commerce de bouche à mon avis..

Certainement pas les hotels, ni les chambres chez l'habitant, ni même les restos car ils mangeront cette année sur leur terrasse pour plus de sécurité .
Finalement ils donneront leur argent à ceux qui n'ont jamais souffert pendant le confinement comme les supermarchés, ceux qui ont continué comme Auchan à se faire des c.... en or en livrant à coup de 10 € par livraison...

Le nombre de décès quotidien est reparti à la hausse ce mercredi avec 244 morts recensés au cours des dernières 24h alors que ce bilan s était maintenu en deçà du seuil de 200 au cours des 3 derniers jours.
L' état d urgence en vigueur pour l instant jusqu' à samedi devrait être prolongé à l issue d un vote prévu ce mercredi au parlement.
Nous tous espagnols ,résidents étrangers ou touristes sur le sol espagnol continuons à être responsable...distanciation et masque...

Tia Anda-Lucia a écrit:

Bonjour Jean, j'espère que le confinement se passe bien pour toi et ta compagne ?
Pour repondre à ton message, les Espagnols qui ont une residence de vacances pourront venir mais quels sont les commerces qu'ils feront tourner???
Uniquement les commerce de bouche à mon avis..

Certainement pas les hotels, ni les chambres chez l'habitant, ni même les restos car ils mangeront cette année sur leur terrasse pour plus de sécurité .
Finalement ils donneront leur argent à ceux qui n'ont jamais souffert pendant le confinement comme les supermarchés, ceux qui ont continué comme Auchan à se faire des c.... en or en livrant à coup de 10 € par livraison...


Bonjour Dominique , tout va bien chez nous !!! j'espère qu'il en est de même pour toi......pour le moment , les Espagnols qui ont une résidence secondaire , n'ont pas le droits de s'y rendre....si tout va bien , çà ne pourra se faire qu'à partir du 26 mai mais uniquement dans sa région de résidence.....et se ne sera possible qu'à partir du 22 juin.....si tout va bien .....mais , je te rejoins sur le fait que perso , j'y regarderai à deux fois avant de m'installer dans un resto....

Cordialement,
Jean

La prorogation de l'état d'urgence a été votée aujourd'hui jusqu'au 24 mai prochain, cependant la phase 1 devrait bien se mettre en place dans la majorité des provinces comme prévu ... A suivre

Bonjour,
je ne suis pas trop de votre avis....les plus de 65 ans ne font pas partie des gens qui consomment le plus..... à part pour la sécurité sociale peut être.....mais peu importe.

:lol::lol::lol::lol:

les morts c est bien triste mais comme en France les cas qui sont en rea depuis 15 jours n ont aucun espoir d en sortir vivant . Au mieux avec de lourdes séquelles, donc pour l histoire de deconfinement ce n est pas ce qui compte ,c est le nombre de cas qui arrivent a l hopital malade du virus ,comme en Île de France ,Strasbourg ou les petits voyous n ont pas respectes le confinement et continuent de le transmettre.....En Espagne ce n est pas le cas vu que les voyous sont obligés....meme par la force de rester chez eux....a contrario de la France .

hubert19 a écrit:

Bonjour,
je ne suis pas trop de votre avis....les plus de 65 ans ne font pas partie des gens qui consomment le plus..... à part pour la sécurité sociale peut être.....mais peu importe.


Hubert: en tout cas dans mon coin, si tu vas dans les restaurants chers, ainsi que dans les magasins coûteux (par rapport aux normes espagnoles), pour les étrangers, la grande majorité sont des "cheveux blancs"   :D  De plus, ils y vont plusieurs fois par semaine.

Maintenant, bon, il y en a aussi beaucoup dans les tapas et les Lidl. Le plus grand marché de la région, près de San Fulgencio, par exemple, c'est plus de 90% d'étrangers.

Certes....moi en Catalogne a Empuriabrava ou je suis resident depuis 2014  il y a de plus en plus de français et qui se  font bien remarquer par leur mauvaise éducation ou plutôt leur manque d éducation et leur sans gene...ca en devient pitoyable ....a en avoir honte d etre français....

:/ .les plus de 65 ans ne font pas partie des gens qui consomment le plus..... à part pour la sécurité sociale peut être.....mais peu importe.
moi j ai la solution le film le soleil vert  et on laisse retrer  :lol: ceux qui consome biens  :lol:

Pourquoi aucun espoir de sortir de la réanimation ?  Je parle de la France j'habite dans l'Est bien touché par la pandémie

Dans mon entourage plusieurs personnes ont été admises bien malade et par bonheur tous sont en convalescence.... sans séquelles  par bonheur

Par ailleurs tous les retraités ne viennent pas en Espagne pour le coût de la vie mais bien pour le soleil et la mer et souvent avec un certain pouvoir d'achat

Isa

hubert19 a écrit:

Bonjour,
je ne suis pas trop de votre avis....les plus de 65 ans ne font pas partie des gens qui consomment le plus..... à part pour la sécurité sociale peut être.....mais peu importe.


il ne faut pas généraliser
Les touristes en Espagne 10 mois sur 12 (ceux qui ont leur deuxième maison, ou leur maison de retraite ) sont des retraité s de 65 ans et plus
Donc l'Espagne ne vis pas avec les seuls touristes de Juillet et Août (les jeunes)

Il ne fait pas généraliser

Un retraité en France en Belgique ou en Espagne C'est idem, ca va aussi au resto et aussi chez le DR

hubert19 a écrit:

Certes....moi en Catalogne a Empuriabrava ou je suis resident depuis 2014  il y a de plus en plus de français et qui se  font bien remarquer par leur mauvaise éducation ou plutôt leur manque d éducation et leur sans gene...ca en devient pitoyable ....a en avoir honte d etre français....


Il fallait descendre plus bas, vous etes trop pres de la France, et puis la Catalogne ce n'est pas l'Espagne c'est la Catalogne  :D

Isabellemarieandree a écrit:

Pourquoi aucun espoir de sortir de la réanimation ?  Je parle de la France j'habite dans l'Est bien touché par la pandémie

Dans mon entourage plusieurs personnes ont été admises bien malade et par bonheur tous sont en convalescence.... sans séquelles  par bonheur

Par ailleurs tous les retraités ne viennent pas en Espagne pour le coût de la vie mais bien pour le soleil et la mer et souvent avec un certain pouvoir d'achat

Isa


Mr Hubert fait des généralité  :D    heureusement que certains s'en sortent (certes pas tous) mais bon, de la a dire quand vous etes aux urgences et + de 65 ans vous etes morts, faut pas exagérer

La je suis belge en résident en Espagne et tu as le courage de dire ce que tous pense

quand tu a 65 et tu contracte le codiv inutile de te rendre  a l hopital  tu vas direct au crematorium tu perd pas ton temps  et puis tu fait descendre les stat et on passe les phase plus vite  :lol::lol::lol::lol:

Un peu d'humour ca fait du bien  :D

Quel humour.....c est trop......merci pour votre enthousiasme....

Je peux voir que le confinement a des incidences psychologiques...chez moi aussi...

Quand je pourrai sortir....enfin...j irai boire une sangria....je comanderai des moules a la vapeur, j irai me balader partout....et surtout je laisserai un pourboire....oui un pourboire....pour que nous expat puissions aussi un peu contribuer....je paierai mes impôts ds le pays qui m accueille...car je tiens a etre une bonne citoyenne de ce pays....

Arretez de vous plaindre......on ne meurt pas a 65ans plus ici qu ailleurs...,


Bon courage,

Carine

1 le confinement a des incidences psychologiques  les psy dise qu il et inutile de las appeler quand tu parle a ton frigo  tu les appel que is le frigo te repond  :lol::lol:

2  .et surtout je laisserai un pourboire     a bon moi j en laisse depuis 15 ans  donc tu doit laisser une grosse somme tu a du retard  :lol::lol:

on ne meurt pas a 65ans   plus ici qu ailleurs     a bon j ai lu plus haut    mais comme en France les cas qui sont en rea depuis 15 jours n ont aucun espoir d en sortir vivant     

bon zou suffit de rire  l instant et grave  restons serieux   et revenons aux sujet
REOUVERTURE DES FRONTIERES    mais pour l instant sans rep

Bruxelles5 a écrit:
hubert19 a écrit:

Certes....moi en Catalogne a Empuriabrava ou je suis resident depuis 2014  il y a de plus en plus de français et qui se  font bien remarquer par leur mauvaise éducation ou plutôt leur manque d éducation et leur sans gene...ca en devient pitoyable ....a en avoir honte d etre français....


Il fallait descendre plus bas, vous etes trop pres de la France, et puis la Catalogne ce n'est pas l'Espagne c'est la Catalogne  :D


Exactement,

Comme on dit on a les touristes que l'on mérite :D

Saludo

:lol:

rexe a écrit:

1 le confinement a des incidences psychologiques  les psy dise qu il et inutile de las appeler quand tu parle a ton frigo  tu les appel que is le frigo te repond  :lol::lol:

2  .et surtout je laisserai un pourboire     a bon moi j en laisse depuis 15 ans  donc tu doit laisser une grosse somme tu a du retard  :lol::lol:

on ne meurt pas a 65ans   plus ici qu ailleurs     a bon j ai lu plus haut    mais comme en France les cas qui sont en rea depuis 15 jours n ont aucun espoir d en sortir vivant     

bon zou suffit de rire  l instant et grave  restons serieux   et revenons aux sujet
REOUVERTURE DES FRONTIERES    mais pour l instant sans rep

Bonjour,
Certains ont voulu limiter le nombre de logements touristiques (Licence, lois de copropriétés, etc..). Ils ont obtenu des résultats au-delà de leurs espérances cette année. Ce sont peut-être les mêmes qui bientôt pleureront sur le manque de touristes.
En attendant on continue à payer taxes,pisciniste, etc... Depuis novembre 2019 je ne sais pas ce qui se passe dans ma maison et c'est ennuyeux. Evidemment c'est secondaire par rapport à une population en très grande difficulté.
Il est clair que sans les ''winter birds'' qui viennent au minimum dépenser le montant de leur retraite certains commerces devraient fermer une bonne partie de l'année.
J'aurais préféré être confinée au bord de ma piscine espagnole à humer les odeurs de fleurs qu'au sud de Bruxelles.
Il n'y a rien à faire que de continuer à marcher au pas.
La Brebis devenue mouton.

tu peut toujours humer les choux de Bruxelles :lol::lol: 



brebisglandeuse a écrit:

Bonjour,
Certains ont voulu limiter le nombre de logements touristiques (Licence, lois de copropriétés, etc..). Ils ont obtenu des résultats au-delà de leurs espérances cette année. Ce sont peut-être les mêmes qui bientôt pleureront sur le manque de touristes.
En attendant on continue à payer taxes,pisciniste, etc... Depuis novembre 2019 je ne sais pas ce qui se passe dans ma maison et c'est ennuyeux. Evidemment c'est secondaire par rapport à une population en très grande difficulté.
Il est clair que sans les ''winter birds'' qui viennent au minimum dépenser le montant de leur retraite certains commerces devraient fermer une bonne partie de l'année.
J'aurais préféré être confinée au bord de ma piscine espagnole à humer les odeurs de fleurs qu'au sud de Bruxelles.
Il n'y a rien à faire que de continuer à marcher au pas.
La Brebis devenue mouton.

brebisglandeuse a écrit:

Bonjour,
Certains ont voulu limiter le nombre de logements touristiques (Licence, lois de copropriétés, etc..). Ils ont obtenu des résultats au-delà de leurs espérances cette année. Ce sont peut-être les mêmes qui bientôt pleureront sur le manque de touristes.
En attendant on continue à payer taxes,pisciniste, etc... Depuis novembre 2019 je ne sais pas ce qui se passe dans ma maison et c'est ennuyeux. Evidemment c'est secondaire par rapport à une population en très grande difficulté.
Il est clair que sans les ''winter birds'' qui viennent au minimum dépenser le montant de leur retraite certains commerces devraient fermer une bonne partie de l'année.
J'aurais préféré être confinée au bord de ma piscine espagnole à humer les odeurs de fleurs qu'au sud de Bruxelles.
Il n'y a rien à faire que de continuer à marcher au pas.
La Brebis devenue mouton.


Tu es mieux confiné en Belgique que confiné en Espagne.
Ceux qui sont resté là bas, n'ont pas trop profité de leur piscine, enfermé dans leurs maisons. Le confinement a l'espagnol c'est autre chose que le confinement a la belge.
Ici en Belgique tu peux sortir, 10 fois par jour, même quand on était super confiné

En Espagne des voisins se sont pris une prune simplement parce qu'ils étaient devant leurs maisons

Et la police espagnol est bien plus sévère que la belge
. Donc ne regrette pas d'être resté en Belgique crois moi

dans les ville peut etre mais dans les village campo il on pas trop respecter  la garde civil et policia local 2 fois en deux mois  et en descendant a la cote 10 km  1 fois par semaine je les et jamais vu quand a la piscine en copro peut etre mais dans les villa particuliere il manquerais plus que sa qu il t empeche d etre dans ton terrain ou ta piscine maintenant il y a des masques depuis le debut et tout le monde en porte

rexe a écrit:

tu peut toujours humer les choux de Bruxelles :lol::lol: 



brebisglandeuse a écrit:

Bonjour,
Certains ont voulu limiter le nombre de logements touristiques (Licence, lois de copropriétés, etc..). Ils ont obtenu des résultats au-delà de leurs espérances cette année. Ce sont peut-être les mêmes qui bientôt pleureront sur le manque de touristes.
En attendant on continue à payer taxes,pisciniste, etc... Depuis novembre 2019 je ne sais pas ce qui se passe dans ma maison et c'est ennuyeux. Evidemment c'est secondaire par rapport à une population en très grande difficulté.
Il est clair que sans les ''winter birds'' qui viennent au minimum dépenser le montant de leur retraite certains commerces devraient fermer une bonne partie de l'année.
J'aurais préféré être confinée au bord de ma piscine espagnole à humer les odeurs de fleurs qu'au sud de Bruxelles.
Il n'y a rien à faire que de continuer à marcher au pas.
La Brebis devenue mouton.



Arrête Patrice....j'ai mal au ventre !!!!!!! :lol::lol::lol:

La police espagnole est plus sévère mais le résultat est là ..la Belgique a eu le taux le plus élevé de décès au monde pour le covid19 pour 100.00habitants...45,2 morts pour 100.000 habitants.
Quant aux piscines ce sont des "bouillons de culture"..ces piscines il faut constamment les entretenir. ça attire les moustiques qui emmènent plein de maladies.
rien ne vaut l eau pleine d énergie iodée de la mer qui requinque les vieux et jeunes os.

Cerise66 a écrit:

La police espagnole est plus sévère mais le résultat est là ..la Belgique a eu le taux le plus élevé de décès au monde pour le covid19 pour 100.00habitants...45,2 morts pour 100.000 habitants.
Quant aux piscines ce sont des "bouillons de culture"..ces piscines il faut constamment les entretenir. ça attire les moustiques qui emmènent plein de maladies.
rien ne vaut l eau pleine d énergie iodée de la mer qui requinque les vieux et jeunes os.


Implacable  :top:

Saludo

Cerise66 a écrit:

La police espagnole est plus sévère mais le résultat est là ..la Belgique a eu le taux le plus élevé de décès au monde pour le covid19 pour 100.00habitants...45,2 morts pour 100.000 habitants.
Quant aux piscines ce sont des "bouillons de culture"..ces piscines il faut constamment les entretenir. ça attire les moustiques qui emmènent plein de maladies.
rien ne vaut l eau pleine d énergie iodée de la mer qui requinque les vieux et jeunes os.


La France ne sait pas être championne du monde en tout......

Cerise66 a écrit:

La police espagnole est plus sévère mais le résultat est là ..la Belgique a eu le taux le plus élevé de décès au monde pour le covid19 pour 100.00habitants...45,2 morts pour 100.000 habitants.
Quant aux piscines ce sont des "bouillons de culture"..ces piscines il faut constamment les entretenir. ça attire les moustiques qui emmènent plein de maladies.
rien ne vaut l eau pleine d énergie iodée de la mer qui requinque les vieux et jeunes os.


on voudrait la meme police ici  :)

ello jean
je comprend plus rien ceux qui sont en belgique veule venir ici ceux qui sont ici veule aller en belgique ou en france   une qui reve d une piscine l autre l autre qui la deteste je crois que je souffre du mal de confinementus   j en arrive a compter les brin d herbe

rien ne vaut l eau pleine d énergie iodée de la mer  MEME SI LES POISSON FONT PIPI DEDAN ET IL FONT PAS QUE SA  ET PUIS IL Y A AUSSI LES EAUX NOIRE QUI SE DEVERSE DEDANS  :lol::lol::lol:



Cerise66 a écrit:

La police espagnole est plus sévère mais le résultat est là ..la Belgique a eu le taux le plus élevé de décès au monde pour le covid19 pour 100.00habitants...45,2 morts pour 100.000 habitants.
Quant aux piscines ce sont des "bouillons de culture"..ces piscines il faut constamment les entretenir. ça attire les moustiques qui emmènent plein de maladies.
rien ne vaut l eau pleine d énergie iodée de la mer qui requinque les vieux et jeunes os.

Beaulieumarcoo a écrit:
Cerise66 a écrit:

La police espagnole est plus sévère mais le résultat est là ..la Belgique a eu le taux le plus élevé de décès au monde pour le covid19 pour 100.00habitants...45,2 morts pour 100.000 habitants.
Quant aux piscines ce sont des "bouillons de culture"..ces piscines il faut constamment les entretenir. ça attire les moustiques qui emmènent plein de maladies.
rien ne vaut l eau pleine d énergie iodée de la mer qui requinque les vieux et jeunes os.


Implacable  :top:

Saludo


L'Espagne est 2ème ou 3ème mondiale, je ne me rappelle plus exactement (c'est Belgique, Espagne, France ou Belgique, France, Espagne et l'Italie s'intercale quelque part).
En fait ce sont les pays qui ont confiné au lieu de dépister, isoler les malades et les soigner qui comptent le plus grand nombre de morts par habitant.

qui vas donner le tiercé dans l ordre  :lol::lol: