Formalité pour traverser lEspagne

Nous sommes actuellement en France et souhaitons rejoindre notre maison au Portugal, j'ai téléphoné au consulat du Portugal, celui-ci m'a indiqué que l'on pouvait entrer au Portugal mais ne savait pas quelle était les démarches et documents qu'ils fallaient faire obtenir, quelqu'un pourrait il nous renseigner. A l'avance merci

Bonjour,

Tout est indiqué sur le site de l'Ambassade de France à Lisbonne.

:cheers:

Point jeudi 14 mai 20 à 13h00

ATTENTION IMPORTANT
La quarantaine en Espagne  du 15 mai au 23 mai minuit ; avec prolongement possible) ne concerne pas les étrangers qui traversent depuis le Portugal jusqu'en France. (source ambassade de France Madrid)
…………………………….
Le Portugal a finalement indiqué une date de fin (susceptible d'être prorogée) à la fermeture des frontières avec l'Espagne. Ce sera jusqu'au 15 juin (situation examinée de 10 en 100 jours).
Attention : les résidents dans l'un ou l'autre pays, les travailleurs frontaliers, les chauffeurs routiers, les personnels médicaux ou de sécurité en missions, les familles  pour un regroupement de 1er niveau(parents/enfants) PLUS désormais les travailleurs saisonniers dûment munis d'un justificatif de leur employeur peuvent passer par l'un ou l'autre des 9 frontières ouvertes.
………………………..
Le Portugal maintient l'interdiction des vols en provenance d'Espagne. Il maintient également les restrictions imposées par l'Union Européenne sur les vols hors espaces Schengen.
……………………………………
La résolution du conseil des ministres du 13 mai 2020, dans son article 6, rappelle les dispositions prises le 16 mars dernier, à savoir « que des contrôles sanitaires peuvent être établis ». En clair, il peut être décidé une mise en quarantaine si les services de sécurité l'estiment nécessaires.
……........................
Si vous devez impérativement vous rendre en France ou venir au Portugal munissez-vous des attestations disponibles sur le site de l'ambassade de France à Lisbonne.

Je vous remercie pour votre réponse, elle nous sera très utile,

De rien, bonne chance et prenez soin de vous.

:cheers:

Bonsoir,


"Covid-19; transit espagnol et...suite

Chers amis,

Nos conseillers consulaires se sont réunis cette après midi avec Madame l' Ambassadrice à Lisbonne en présence du médecin de l'Ambassade.
Veuillez trouver ci dessous les principaux points abordés qui concernent plus particulièrement notre collectivité en Algarve.


-La progression du Covid semble bien contenue au Portugal : + 0.5% d'augmentation de personnes contaminées chaque jour. Mais il y a encore une progression ce qui signifie que l'on doit toujours être prudent.

- la deuxième phase de déconfinement commencera le 18 Mai.

- obligation du port du masque dans les lieux fermés, discipline assez scrupuleuse. Mais nécessité de mettre le masque également dans la rue, dès que l'on sort de chez soi.

- des tests rapides commencent à être expérimentés.

- 13 français ont été signalés et suivis au Portugal, dont deux cas un peu plus préoccupants mais qui ne sont pas des retraités. Signalons deux cas nouveaux à Portimão de personnes venues de l'extérieur à l'Algarve et qui ne sont pas françaises.

- Nous avons enfin la confirmation officielle que le transit en Espagne est autorisé, mais à deux personnes par voiture et seulement pour les personnes dont les motifs sont avérés,  impérieux et vérifiables. En revanche la quatorzaine est appliquée si ces motifs ne sont pas impérieux . Il y a eu des personnes qui n'ont pas été autorisées à rentrer en Espagne car elles ne respectaient pas ces motifs ou le nombre de personnes par voiture. Transit signifie que l'on ne peut s'arrêter en Espagne sous peine alors d'être mis en quatorzaine. Ce qui veut dire que l'on doit rester sur les autoroutes espagnoles et ne pas en sortir.

Pas de restaurants ouverts sur ces autoroutes, ni de chambres d'hôtel: seules les stations d'essence sont ouvertes.

La liste des motifs est consultable sur le site de l'ambassade ( pt.ambafrance.org).
Transiter ne vous dispense pas d'être en possession des papiers et autorisations obligatoires et consultables sur le site de l'ambassade.( vous en avez déjà eu la liste).

- pas de circulation touristique avant le 15 juin au plus tôt, en fonction des décisions qui incombent aux Etats. En revanche, à l'intérieur du Portugal, la circulation est totalement libre. Après le 15 juin....chaque jour suffit à sa peine...mais jusqu'au 15 juin les frontières sont fermées en dehors des 9 points de passage déjà connus depuis plus d'un mois.

Bonne lecture, bonne soirée et merci à nos conseillers consulaires.

Patrick Mangin
Président UFE ALGARVE"

:cheers:

Bonsoir, encore une fois merci pour votre aide, bonne soirée

Avant'hier amis suisses residents Portugal partant pour leur maison en Suisse en voiture,  stoppés la frontière espagnole par annonce de mise en quarantaine donc retour

Merci pour votre réponse cordialement William

Bonjour Patrick

J ai lu dans votre commentaire que  les travailleurs saisonniers pouvaient passer la frontière au Portugal . Pouvez vous le donner la source officielle de cette information ( le lien éventuellement merci).
Je vais avoir une déclaration d embauche pour travailler au portugal,

De plus nous ne sommes sur deux à circuler sur l autoroute espagnole dans notre véhicule donc là aussi pas de problème.

Pour ce qui est de la quarantaine (14 jours )j ai cru comprendre qu elle était jusqu'au 24 mai ?
Il s agit aussi des étrangers qui veulent entrer sur le territoire espagnol.
Sauf que dans on cas je suis confiné chez une famille dans mon véhicule depuis le 15 avril. Je peux avoir un papier de ceux qui m hébergent .

Je peux donc si j en conclu circuler sur l autoroute espagnole et passer la frontière portugaise.

Merci pour vos informations et confirmation

cordialement

Mathieu

Pour partir depuis aéroport de Paris CDG via Lisbonne le 15/05 sans aucun problème ...

Je viens moi-même de faire un AR rapide de 6 jours en France en partant du Portugal.
A l'aller aucun problème, j'ai passé les frontières sans soucis, il ne m'a été demandé que la carte d'identité. Au retour idem sauf à l'arrivée à la douane portugaise, il faut fournir sa carte d'identité et la preuve qu'on réside au Portugal ( fatura de gas, ou eletricidade ou bail ou contribuite ou certificado de registo de cidadao da uniao europeia ou certificat d'inscription au registre des français établis hors de france.
Un ami est rentré de France le 11/05 sans soucis non plus et un autre le 26/05 sans souci non plus.
Donc pas de panique, tout se déroule très bien.

Bonsoir, avez-vous entendu parler d' Une ouverture de la frontière portugaise différée au 1er juillet?

Bonjour. Nous avons traversé la semaine dernière lEspagne de la frontière du Perthus Jonquera à la frontière Badajoz Caia en présentant nos passeports, nos documents de résidents portugais, nos cartes ou attestations d'inscription sur la liste électorale des français à l'étranger et une attestation d'autorisation de traverser l'Espagne sans s'arrêter que l'on trouve sur le site de l'ambassade de France à Madrid ou ambassade de france au Portugal
Aucun problème si ce n'est une grosse fatigue à l'arrivée
Bien à vous

Bonsoir Polani,

Tant mieux pour vous.
Maintenant on espère que vous allez bien porter votre masque, garder vos distances et ne pas trop circuler pendant...14 jours  😊

Il vous faut un justificatif de résidence tout au moins, copie de l'acte, facture edp...

Didier,
Je comprends mieux ce que tu as voulu dire hier soir. En effet, à vouloir rentrer au Portugal par la route on s'expose à cette forme de stigmatisation !
Bien arrivés en Charente ?
Amitiés
Pranolles

Hello;
Oui bien arrivés juste enfin il y a deux heures juste.
La stigmatisation j'en sais rien "viens donnes moi la main..." Mais je ne peux que respecter - et ça je le sais.
En fait, sérieusement, cela va s'arranger.
Oh, oh quel orage ! il a cru que je voulais oh oh quelle histoire... M'en échapper si je peux.
Ce qui a été fait. Pause à Saint Anne, merci mon dieu.
En bref bonne soirée ensemble. La vie est belle.
Continues Pranolles.
Et, bonne nuitée.

Bonjour

Nous allons rentrer  au Portugal où nous sommes  résidents permanents depuis 2 ans 1/2, venus en France à la mi-Février pour finaliser la vente de notre ancien domicile français, nous sommes rester bloqués  à partir du 15 Mars.

Nous avons mis à profit cette période de confinement pour arranger notre bien, certain parlerait de "home staging" . Maintenant que les activités repartent notamment l'immobilier, il est temps enfin de  rentrer en Algarve avec notre véhicule immatriculé au Portugal. J'ai collecté les documents demandés nécessaires aux passages frontaliers , mais votre retour d'expérience m'intéresse car j'habite Le MANS  et habituellement, je rejoins Albufeira en deux jours avec une halte à l'hôtel vers Valladolid puis je descends sur Séville pour franchir la frontière hispano-portugaise à Vila Real de St Antonio.

J'ai bien compris qu'il faut rester sur les autoroutes espagnoles et ne pas faire de tourisme mais je fais cette halte pour la nuit, est ce possible actuellement ou bien est on obligé de traverser l'Espagne sans repos et sans arrêt majeur ? Dans ce cas, je vais choisir de passer par Badajoz comme vous, pour diminuer un peu le parcours espagnol.
Merci de votre retour d'information pour préparer mon périple.

Bonne journée
Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick
À ma connaissance on n'a pas le droit de s'arrêter à un hôtel ni même sortir de l'autoroute; nous avons pris la route le 26 mai au matin avec passage à la Jonquera à 9:30 et contrôle des papiers par la police espagnole qui nous a donne un reçu et vers 20:30, nous passions la frontière Badajoz avec contrôle des papiers par la GNR.
Je pense que c'est toujours d'actualité.
Bon courage pour la route car très très pénible en une seule fois.

Merci de votre réponse.

J'ai attendu le 15 Juin pour partir car l'Espagne avait annoncé la fin du contrôle de la frontière mais ils ont changé d'avis .
Je pense que je vais faire une étape à la frontière française puis partir de bon matin pour couvrir la distance espagnole d'une traite mais c'est pas de tout repos.

Bien cordialement

Je voudrais juste vous dire qu'il n'est plus nécessaire de paniquer avec ce virus....qui a disparu..;qui, dans de rares cas isolés, n'est plus virulent....et qu'il est si minuscule, qu'il passe à travers des orifices des masques....renseignez vous...les professeurs de médecine l'expliquent fort bien....Un italien compare les masques à un cadre avec grillage à poules pour éviter les moustiques...
En revanche, les masques sont dangereux, en ce sens que vous perdez 40% d'oxygène que vous remplacez par votre gaz carbonique.....
Alors, mettez le au minimum, en laissant les narines à l'air!!

Bonsoir Carolo 25,

Tu dis :"En revanche, les masques sont dangereux, en ce sens que vous perdez 40% d'oxygène que vous remplacez par votre gaz carbonique...."

Les autorités imposent le port du masque dans tous les lieux publics "fermés", et il est de bon ton de respecter à la lettre cette obligation ... C'est mon avis ...

Il n'est pas interdit d'aller "respirer" en bord de mer, ni de se promener sans masque, en respectant les distances préconisées ...

Il y a encore des morts tous les jours avec ton "virus minuscule"  ...
Je ne suis pas certain que tu sois autorisée à propager des rumeurs de cette nature ...

La prudence s'impose. Amitiés  :cheers:

roro

Génial conseil !!! : les narines non recouvertes le masque ne sert strictement à rien. Quant au Co2, si c'était le cas tous les personnels de blocs opératoires seraient morts......
Charles

Bonjour
Comment peut-on diffuser de telles inepties...
Aucune étude scientifique sérieuse ne corrobore ce genre d'affirmation ! Sinon que le fake News magazine !
Depuis que le personnel médical porte régulièrement des masques beaucoup plus filtrants que les nôtres (FFP2)ils seraient tous morts d'hypoxie.
Vous êtes chère Madame totalement libre de vos agissements mais  de grâce ne demandez pas aux autres de jeter leurs masques car la Covi19 est une saloperie qui malheureusement est insidieuse et toujours bien vivante . Il est donc absolument indispensable de rester très vigilant.
Portez vos masques vous  ne mourrez pas asphyxié.
Bonne santé à vous tous.

Gilou95 a écrit:

Bonjour
Comment peut-on diffuser de telles inepties...
Aucune étude scientifique sérieuse ne corrobore ce genre d'affirmation ! Sinon que le fake News magazine !
Depuis que le personnel médical porte régulièrement des masques beaucoup plus filtrants que les nôtres (FFP2)ils seraient tous morts d'hypoxie.
Vous êtes chère Madame totalement libre de vos agissements mais  de grâce ne demandez pas aux autres de jeter leurs masques car la Covi19 est une saloperie qui malheureusement est insidieuse et toujours bien vivante . Il est donc absolument indispensable de rester très vigilant.
Portez vos masques vous  ne mourrez pas asphyxié.
Bonne santé à vous tous.


Merci Gilou !

carolo25 a écrit:

Je voudrais juste vous dire qu'il n'est plus nécessaire de paniquer avec ce virus....qui a disparu..;qui, dans de rares cas isolés, n'est plus virulent....et qu'il est si minuscule, qu'il passe à travers des orifices des masques....renseignez vous...les professeurs de médecine l'expliquent fort bien....Un italien compare les masques à un cadre avec grillage à poules pour éviter les moustiques...
En revanche, les masques sont dangereux, en ce sens que vous perdez 40% d'oxygène que vous remplacez par votre gaz carbonique.....
Alors, mettez le au minimum, en laissant les narines à l'air!!


S'il s'agit d'une blague, elle est de tres mauvais goût car a la limite du crime. S'il s'agit d'une affirmation en votre âme et conscience, elle démontre un manque de respect certain pour ceux qui ont perdu la vie et pour ceux qui lutte sans cesse pour controler ce virus.

J'espere sincerement que vous vous trouvez sur une Ile déserte ou le virus n'est pas encore arrivé et ou surtout vous ne le transmettrez a personne.

Cordialement

Allons, allons carolo25.

Perso j'enlève un boulon sur deux sur chaque roue de la voiture. Selon une étude Inuit cela favoriserait la circulation d'air sur les disques pour ne pas qu'ils chauffent. Je n'y croit pas trop car, pour ne pas user les plaquettes, je ne freine jamais !

Réfléchissez à ce type d'info et, si vous n'êtes pas rassurée, faîtes contrôler votre capnie.

Nota bene : ne vous sentez pas contrainte justement dans votre voiture personnelle et de dormir avec ou... pour regarder la télé.

Cordialement.

Bonjour,
merci Carolo, je me demandais si pendant la traversée de l'Espagne, j'allais garder le masque, et vous venez de me rassurer, je n'en ai pas besoin.  :lol:
Le Covid en Espagne est une gripette qui a été inventé par les chinois pour secouer nos économies occidentales comme l'a certainement aussi écrit le professeur italien dont vous devriez d'ailleurs citer le nom. On cite toujours ses sources quand on avance une grande découverte scientifique... :dumbom:
Ce professeur a du être inspiré par son compatriote, le prince italien Machiavel:
« Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes. » ;)
Je vais d'ailleurs aussi en profiter pour demander aux autorités espagnoles s'ils m'autorisent à camper sur le chemin pour enfin respirer de l'air sans CO2. :sosad:

Bon trève de plaisanterie et revenons au sujet,
Merçi pour tous ceux qui postent des informations sérieuses et vérifiables sur les conditions de traversée de l'Espagne. Nous comptons nous rendre en France début juillet et c'est toujours intéressant d'avoir des retours sur la situation et son évolution.
De la traversée de l'Espagne