Menu
Expat.com

Plus possible de revenir aux USA jusque fin d'année ?

Nouvelle discussion

John_Till

En fait moi de ce que j'ai compris du décret de DT et ce que m'a dit l'ambassade US de Paris c'est que ceux qui ont des visas en main peuvent entrer aux USA.
Le seul truc qui "bloque" c'est le fait que les personnes désireuses d'entrer sur le territoire US ne le peuvent qu'à condition de ne pas résider dans l'espace Schengen 14 jours avant leur entrée sur le sol américain.

Donc pour être en "règle" si on peut dire ça comme ça, il vous suffit de passer 15 jours hors Schengen et ensuite vous pouvez entrer aux USA.

Après, mon histoire perso, je n'ai eu aucune question à ce sujet lors de mon passage devant l'officier du CBP à Fort Lauderdale. Je ne garantie pas que ce soit la même chose pour tout le monde dans chaque aéroport ... Fort Lauderdale est un grand aéroport mais rien à voir avec JFK, Miami ou LA, peut être que dans ceux ci les agents du CBP sont plus pointilleux ?...

Je n'ai pas osé trop en demander à l'agent du CBP lors de mon arrivée non plus donc ...

Ce que je peux dire de sur, c'est ce que m'a dit l'ambassade US lors de mes échanges avec le service VISA, l'entrée des ressortissants français n'est pas interdit, ce qui est proscrit pour le moment c'est l'entrée de toutes personnes (qu'importe la nationalité) qui a résidé ou transité dans un pays de l'espace Schengen durant les 14 jours précédant l'arrivée sur le sol US

lofolo

J'ai entendu un cas qui devait etre expatrie aux USA sur Visa L1... et donc bloque (mauvais timing pour l'expat).
Finalement, et non sans mal, l'entreprise a trouve une solution alternative en negociant avec les autorites locales :
Resultat, La famille en question s'envole ce week-end, avec un Visa E2 (donc obtenu rapidement grace a l'entreprise qui l'emploi), et le tout, directement depuis l'Europe...

Je ne sais pas si d'autres ont aussi entendu des histoires similaires, des exceptions faites sur base "interet National" ou autre.

BillieDream

E2 tu peux demander une dérogation pour entrer, j'ai vu plusieurs personne faire la demande.

destus

Bonjour Billie

Une dérogation pour le E2 engagés par des sociétés ou également les E2 classiques ?

Et à quel endroit faut-il faire la demande ?

BillieDream

J'ai vu plusieurs personnes en parler sur des groupes Facebook, mais je n'arrive pas à trouver le process exactement. Le mieux est de demander à votre avocat, logiquement il sera au courant.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis