Menu
Expat.com

Les leçons de la crise en Colombie

Dernière activité 26 Mai 2020 par claude schotte

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous,

Alors que nos vies comprennent toujours une certaine part d’incertitude, la situation semble commencer à évoluer en Colombie et au niveau mondial.
Nous avons dû faire preuve de courage, de ténacité voire d’ingéniosité dans de multiples domaines, que ce soit dans notre façon de travailler, de se retrouver seul ou en famille, d’occuper ses enfants, mais aussi de canaliser son stress et ses émotions face à cette crise sanitaire qui a bouleversé notre quotidien.
Nous voulions justement avoir votre retour d’expérience sur ces derniers mois inédits en Colombie.

Que retiendrez-vous de cette période si particulière ?

Ce moment hors du temps vous a-t-il permis de faire des découvertes sur vous-même ou sur vos proches ?

Cette période vous a-t-elle amené à effectuer des changements dans votre mode de vie, que vous souhaiteriez conserver à l’avenir ? Lesquels ?

Comment vous projetez-vous face à l'avenir en Colombie ? Ces dernières semaines vous ont-elles fait revoir vos priorités ou certains projets de vie ?

Merci pour votre contribution et prenez bien soin de vous,

Loïc

Laurent971

Bonjour à tous,

Evidement cette crise mondiale, va bouleverser l'économie mondiale et il est très difficile, aujourd'hui,  de prévoir ce qu'il va se passer, comment vont réagir les marchés, les changements de mentalités, quels seront les secteurs et les zones géographiques les plus touchés.
Ici en Colombie, la crise a fortement impacté l'économie et particulièrement l'économie dite "informelle". Les conséquences de cette crise vont se faire resentir dans quelques mois, le temps qu'elle soit "digérer" économiquement et socialement. Alors que va t-il se passer....?
Une chute des prix de l'immobilier ? Une montée de la violence ? Une reprise de l'activité touristique ?
Je pense qu'il faut encore attendre mais je crois en la force des colombiens à rebondir, et à l'entraide humaniste et culturelle qu'il y a dans ce pays. Oui la Colombie va s'en sortir...."ce qui ne tue pas rend plus fort"

claude schotte

moi personnellement j'étais  venu  a Barranquilla  pour le carnaval  en famille  et rester un bout  de  temps   et voila  arrive le confinement   terminer  de retourner en Belgique 
pour l'instant  on s'en sort pas trop mal     le plus dur  c'est  rester confiné   vu que j'ai plus de 70ans  dans le quartier ou je vis  les  gens    respecte bien les consignes   au niveau  économique  ça ma l'air  bien   les commerces marche bien    mais la derniière  mesure qu'ils viennent  de prendre fermer les aéroports  jusque le mois  d'août     c'est insensé comment  voulez  vous  que la vie  économique  reprenne  sans  cela   je ne vais rien  ajouter

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie