Menu
Expat.com

Rappatriation et travail

Dernière activité 29 Janvier 2009 par Margulis

Nouvelle discussion

Margulis

Bonjour tout le monde.

Je me présente, je suis Maxime et je suis expatrié actuellement en Malaisie pour 2 ans ou tout se passe bien. Je travaille dans les soupapes de sécurité pour le Oil and Gas.

Mon expérience se passe très bien, (ça fait 3 mois que j'y suis déja!!) et j'aime ce que je fais. Le pays est chaleureux, il fait beau et chaud bref c'est vraiment bien.

Ma question n'est pas réellement en rapport avec la Malaisie mais plutôt sur la rappatriation. Mon contrat stipule bien sûr que je serais repris par ma société et qu'on me fera une proposition de poste.

Je voulais savoir si parmi vous il y avait des gens qui après une expatriation avaient trouvé rapidement du travail. C'est encore un peu tôt pour moi puisque je démarre seulement et que mon contrat se termine en Novembre 2010, mais c'est une curiosité!

Est il facile de retrouver du travail?
Est il facile de se vendre?
Après une telle expérience je pense que l'on a les armes pour se vendre non?

Merci de m'éclairer et félicitations pour ce blog qui est très bon

Merci

Maxime

Margulis

Bonjour 1996,

Merci pour ta réponse.
Ecoute non pas de soucis, j'aime vraiment ce que je fais.
Ma question est pure curiosité.

Pour tout dire, c'est parce que ma copine est en France. Nous avions pensé la faire venir ici mais le salaire pour un contrat local serait trop bas. Elle va donc venir me voir plusieurs fois dans l'année et moi je vais retourner en France. On va jamais rester plus d'un mois et demi sans se voir donc ca va.
Par ailleurs elle a un bon job et elle vient juste de démarrer, donc voila.

J'ai par ailleurs d'autres projets, au sein même de la société dans laquelle je travaille, donc pas de soucis la dessus.
Non c'est juste que voila je souhaitais savoir comment ça pouvait se passer après.

Tout le monde me dit qu'en effet une expatriation ets une très belle expérience et c'est un avantage pour trouver un emploi qui te convient.

Merci en tout cas pour ta réponse ainsi que le petit cours de français. J'ai un peu honte sur le coup là^^

Merci encore.

Margulis

Salut 1996,

Oh ben tu sais apres être revenu de Noël, j'ai eu une semaine difficile.
Mais tout va très bien moralement, avec son boulot ma copine a 50 jours de congès par an.
Elle vient déjà en avril pour 3 semaines, moi ensuite je retourne en Juin en France pui elle revient fin aout début septembre, bref ça va quoi on va se voir très régulièrement.

Et puis je suis assez indépendant que ce soit elle ou moi donc ça va. On a de sacrés projets ensemble donc c'est cool.

Non vraiment ma question était purement de savoir si après une expatriation c'est plus facile de trouver un emploi et tu as répondu à ma question donc merci beauxoup.

A très bientôt.

Maxime

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide