ouverture des frontières au VN
Dernière activité 12 Septembre 2020 par verda pipro
4783 Vues
131 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
je devais comme beaucoup retourner au VN !est ce qu quelqu'un possède des informations sur la venue des étrangers au VN et notamment sur la venue de Français au VN?
Les vols internationaux ont ils redémarré ? *si quelqu un a des informations ? merci
Je sais que des vols sont organisés pour rapatrier de très nombreux vietnamiens encore coincés à l'étranger dans les pays plus fortement touchés par le (pas la) Covid-19. Par exemple depuis le Canada.
Mais rien pour les "touristes". D'autres ici ont le problème inverse. Le monde est mal fait et hélas les circonstances plutôt exceptionnelles.
Bonjour,
Pas de date de reprise officielle.
C'est foutu pour juin, juillet et août
Seuls les vols cargos, diplomatiques et les étrangers pour raisons professionnelles sont autorisés à prendre le peu de vols dispos.
http://news.gov.vn/Home/Govt-to-issue-e … /40248.vgp
80 pays en e-visa à partir du 1er juillet. (visa valide en aéroport, 16 check points terrestres et 13 ports)
Cela ne veut pas pour autant dire que les frontières seront ré-ouvertes aux touristes, mais cela semble aller dans une bonne direction~
Je confirme,, je viens d avoir en vue le document officiel n79 du gouvernement,, reouverture le 1 juillet pour 80 pays... (bichetpat no good information). La france incluse.. 👌
ok, c'est boulets ont édité l'article.
Ils parlent maintenant que les détenteurs d'e-visa pourront traverser la frontière comme le dit Xavier.
Donc réouverture des frontières le 1er juillet, pour autant qu'il y ait des avions hein...
C'est une excellente nouvelle, à condition que les Français soient autorisés à quitter l'exagone !!
Et ça, on le saura peut-être jeudi prochain :-)
Et en lisant bien (même si mon anglais n'est pas parfait), il me semble qu'il n'y ait pas de confirmation sur la réouverture des frontières du Vietnam aux touristes de 80 pays au 1er juillet mais seulement une sorte de mise à jour de la liste des pays autorisés à bénéficier de l'E-visa.
Me trompe -je ?
J'ai la même analyse que BichetPat, il s'agit simplement d'une extension du dispositif des visas électronique. La date du 1er juillet d'entrée en vigueur de cette décision n'est aucunement une date d'ouverture des frontières : https://thuvienphapluat.vn/van-ban/quye … 43597.aspx
Sa parution maintenant peut néanmoins signifier que d'autres décisions pourraient intervenir. Ceci étant précisé, les frontières ont été rouvertes pour les étudiants internationaux au Vietnam et d'autres dont les vietnamiens mais il n'y a pas de vols commerciaux faute probablement d'une clientèle suffisante et du maintien d'un risque sanitaire. Sans oublier qu'à court terme, l'ouverture des frontières s'accompagnera du maintien du dispositif d'isolement.
Je viens demander à ma femme de lire, et effectivement, la réglementation n'indique aucunement les levées des restrictions actuelles.
Simplement une mise à jour de 80 pays ayant accès à l'e-visa à partir du 1 juillet.
L'édition de leur message en anglais m'a enduit en erreur.
Ils ont rajouté la ligne comme quoi "les visiteurs (générique) ayant un e-visa peuvent traverser la frontière", en omettant de spécifier que les mesures actuelles restent d'actualité.
En fait, je pense qu'ils voulaient dire que l'e-visa est considéré comme un document valide, exactement comme un visa classique...
Je vous rejoins tous les deux dans l'idée que des nouvelles annonces ne devraient plus trop tarder
En fait le mieux, c est de se donner rdv le 2 juillet, et au moins on sera tous d accord, 😅😅
C'est le retour du bordel dans les rues, je commence à regretter ma tranquillité. Mais bon je me dis que c'était juste que gros Têt. Les étrangers ne courent pas les rues, c'est clair. Les vietnamiens font des travaux et les bars à bière ont repris de plus belle.
Bon vent à tous.
Voici la confirmation de la fausse bonne nouvelle :
https://www.facebook.com/AsiePacifiqueNews/
"La presse vietnamienne a bien mélangé les pinceaux !!! Vérification faite auprès des autorités : les frontières restent pour le moment fermées jusqu’à nouvel ordre. En revanche, le régime de visa électronique sera bien en place pour les ressortissants de 80 pays dès le 1er juillet 2020.
Nous nous excusons auprès de nos lecteurs.
L’info ci-dessous n’est pas exacte :
« Le premier ministre Nguyễn Xuân Phúc a annoncé l’ouverture des frontières aériennes et terrestres à partir du 1er juillet 2020, ainsi que la délivrance du visa électronique pour les ressortissants de 80 pays dont la France et la plupart des pays européens.
Cette réouverture du pays devrait donner de l’oxygène au secteur touristique international quasiment en état de mort clinique depuis l’arrivée au Vietnam de la pandémie de CoVid-19 en février 2020. »
La TV vietnamienne vient d'annoncer que le Vietnam délivrera des VISAs à partir du 1er juillet.
L'article est trompeur Philippe.
Un visa n'est qu'une des conditions pour traverser une frontière et n'est pas un gage d'entré inconditionnel sur un territoire.
La résolution 79, qu'ils citent comme référence, ne supprime en rien les restrictions en vigueur contre les touristes
Wait & see...
edit:
http://news.gov.vn/Home/Steering-Commit … /40278.vgp
C'est un site commercial (donc trompeur ) et je l'avais compris comme toi, il y a toujours des restrictions (mais ça c'est une info non commerciale non ?).
merci mais toujours pas de nouveau quant à l ouverture des vols internationaux au VN ??,.Ici le de confinement est important tout va ré-ouvrir mais attendons toujours les vols vers le VN et autres destinations mondiales
kent77 a le problème inverse et vient de voir la fin du tunnel
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 70#4881886
En même temps, quand on voit que la France, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas et co, sont blacklistés... en Europe...
Le Vietnam est pas prêt de nous accueillir les bras ouverts... Ils ont montrés qu'ils préféraient la sécurité sanitaire que les euros/dollars (et c'est tout à leur honneur, même si cela risque de ne pas durer encore longtemps...)
Au dernier """conseils de ministres""", ils parlaient d'autoriser les pays qui n'ont plus eu de corona depuis 30 jours, bref, on en très très loin de revoir la couleur du Vietnam, s'ils appliquent ce procédé...
Bon allez, commençons les paris: je mise sur fin septembre/début octobre
AlexFromBelgium a écrit:Bon allez, commençons les paris: je mise sur fin septembre/début octobre
Salut la Belgique
Je dirai plutôt le 3ème jeudi du mois de novembre, avec en prime dans sa valise un carton de Beaujolais Nouveau ...
"Pas pour les douaniers"
(à consommer "selon", avec modération ! )
Bien à Toi
le de-confinement est presque total et le virus devient plus rare.il ne disparaîtra peut être jamais et le Vn n est pas a l abri ....alors on va voir si le Vn maintient ses directives et la non ouverture des ses frontières et en particulier avec la FRANCE
De plus il pourrait revenir en septembte/ octobre alors plus aucun espoir de partir ..
C est maintenant ou jamais !!
A la une, à la deux, à la trois...
Je te le dis et.redis Sam, lorsque tes smileys sont alignés dans tes messages c'est qu'il se passe un truc impotant tout au moins sur la planète expat.com alors lorsque les français seront prêts à revenir, j'attends de pied ferme tes messages pour faire des prévisions. On a besoin de bonne humeur ce moment.
La Bonne Humeur ! un cru que je consomme chaque jour (sans modération), même sous un ciel pluvieux comme aujourd'hui ..
La particularité de celui avec des petites bulles, c'est qu'il oxygène à merveille le cerveau, surtout pour ceux qui lisent la presse quotidienne depuis ces derniers mois !!
"Y-a pas de mal à se faire Plaisir"
Quand à tous ces médias confondues, je les effleure juste, un peu comme les hirondelles sur un plan d'eau, sans jamais y plonger dedans ...
Une autre manière de s'oxygéner ...
j'ai effectivement eu également par mon boulot cette info que la Thailande va réouvrir ses frontières sans conditions de controle à l'arrivée :
" la Thailande va probablement réouvrir ses frontières sans aucune restriction pour les voyageurs arrivant d’un pays où il y a moins de 50 cas pour 100 000 habitants, cet été pour les pays de l’ASEAN, à l’automne pour le reste du monde."
Le Cambodge semble déja suivre, tout le monde va s'y mettre ...
là où le bas blesse, c'est qu'ils me disent également qu'en cas de sortie du VN, le visa s'annule et qu'il faudra le renouveler pour rentrer !
quelqu’un a aussi entendu ça ?!
chrisdenice a écrit:là où le bas blesse, c'est qu'ils me disent également qu'en cas de sortie du VN, le visa s'annule et qu'il faudra le renouveler pour rentrer !
Pour l'instant, il n'y a pas de possibilité de retour au Vietnam.
Quand le retour au Vietnam sera possible il y aura toujours, dans l'immédiat, un isolement d'un minimum de 14 jours.
Enfin, si tu as bénéficié d'une extension automatique d'autorisation de séjour au Vietnam du fait de la situation sanitaire, il est évident que cette extension sera terminée. Si tu bénéficies d'un autre titre de séjour qui n'a pas été affecté par la situation sanitaire (exemption de visa, visa de travail,... en cours) il n'y a pas de raison qu'il soit remis en cause ni de décision récente.
http://news.gov.vn/Home/Govt-mulls-over … /40414.vgp
Ils ont l'air d'avoir sérieusement l'intension de rouvrir le traffic aérien international avec les régions/zones/villes qui sont covid19-free depuis 30 jours ou proche de l'être: Guangzhou, Chinese Taipei, Seoul, Tokyo, ...
Ca rejoint le précédent communiqué (voir lien du post #18) où ils parlaient de ne laisser entrer que les résidents de région covid19-free depuis 30 jours...
Avec 300 nouveaux cas par jour en France et moins d'une petite centaine en Belgique, c'est pas encore gagné...
Bon, ce n'est pas encore acté, mais je pense, à titre personnel, que cela compromette sérieusement les chances de nos 2 pays pour un petit moment...
#popcorn
Qui peut leur en vouloir ? Bien sûr, je compatis car pendant ce temps là, pas mal de nos co-forumeurs "bloqués" en France ou en Belgique rongent leurs freins. Cela aurait pu être bien pire... A noté que cela n'empêche pas les vietnamiens de rapatrier leurs ressortissants toujours à l'étranger (quarantaine à l'arrivée).
et vous n'êtes pas seuls à être dans le brouillard
AlexFromBelgium a écrit:Avec 300 nouveaux cas par jour en France et moins d'une petite centaine en Belgique, c'est pas encore gagné...
Exact, s'il faut attendre 30 jours sans aucun nouveau cas, pour qu'ils commencent à examiner la possibilité d'ouvrir la frontière, on est pas prêt d'y retourner.
Je crains de plus en plus qu'il faille attendre 2021.
Ce qui me laisse espérer (il faut bien trouver un peu d'espoir), c'est que leur PIB dépend en réalité à 100% de l'étranger (investissements, sous-traitance, exportations, tourisme) et que si les autres pays du monde rouvrent (comme les USA...), ils feront pareils, parce que rester le dernier pays à fermer ça ne sera pas encourageant pour les investisseurs ! Ils en pâtiront des années. De plus, ils ont fermé après que les USA décident de fermer. C'est un pays suiveur, qui copie les autres. Donc d'abord, attendre que le reste du monde rouvre, en particulier les USA.
Côté pessimiste, l'annonce de l'Australie pour une reprise du tourisme pas avant 2021. Là aussi le Vietnam peut "copier" en suivant ce que fait l'Australie en la matière...
Bonjour,
Il n'y aurait peut-être pas de mort à cause du Covid-19 au Vietnam . Mais ce qui est sûr c'est qu'il aura des morts de la famine ! Les commerce qui vivent grâce au tourisme meurent déjà !
Lebin a écrit:Bonjour,
Il n'y aurait peut-être pas de mort à cause du Covid-19 au Vietnam . Mais ce qui est sûr c'est qu'il aura des morts de la famine ! Les commerce qui vivent grâce au tourisme meurent déjà !
Le tourisme c'est une économie nouvelle au Viêt-Nam, il y a encore 25 ans, il y avait très peu de tourisme et avant ça c'était le communisme pur et dur. Ils s'en remettront d'autant que les fameux touristes reviendront lorsque les avions seront de retour. Mais on n'est pas si près que ça de voir ce grand retour à mon avis.
Ils n'ont pas fermé seulement aux touristes, mais aussi aux travailleurs étrangers (exemple : le métro de Hanoi retardé parce que les experts français ne peuvent pas venir continuer l'inspection) et aux investisseurs, bref à tout le monde, et ils vont comprendre le mal dans quelques mois ! C'est leur 1ère crise de l'époque libérale, ils ne se rendent pas compte que les effets vont arriver plus tard, ils vont comprendre leur cauchemar quand ils verront que plus aucun investisseur ne se déplace chez eux.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Visas pour le Vietnam
Si votre séjour au Vietnam est de courte durée, il est recommandé de demander en ligne un ...
- Visa de court séjour pour le Vietnam
Le visa touristique vous permet de séjourner au Vietnam pendant une période définie. Cet ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...