Menu
Expat.com

Trouver du travail sans diplôme

Dernière activité 25 Janvier 2021 par Cravatte Axelle

Nouvelle discussion

Pacaplus

Bonjour à tous
Bien par où commencer... Je suis d origine espagnol par ma mère, mes grands parents ont fuite l Espagne franquiste avec les enfants sous les bras et depuis ils sont restés en France.
Il y a une dizaine d'années je suis allez en Andalousie voir le village familiale et la sa était une révélation pour moi.. Et j'ai décidé de faire le chemin retour histoire d honoré la mémoire familiale mon grand père me parler souvent de son village qu'il avait quitté avec regret de c'est amis et de la famille et du coup j'ai acheté une maison la bas il y a beaucoup de travaux mais j'en suis heureux.. Le seul problème c'est le travail pour vivre en permanence la bas et malheureusement je n'est aucun diplôme si quelqu'un a une idée ou une solution je suis preneur... Merci

Pacaplus

Personne !!

Loïc

Bonjour Pacaplus et bienvenue sur expat.com !

Bienvenue à bord, j'espère que vous aurez quelques réponses à vos questions.

D'ailleurs, si vous cherchez un travail, vous pouvez toujours consulter nos offres d'Emploi en Espagne qui pourront vous donner quelques pistes.

J'espère que vous y trouverez un travail qui vous convient.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Loïc

cyril91

bonjour
je suis dans la meme situation quand on a pas de diplôme le travaille il faut se le faire tout seul
en andalousie c'est les olives

Tia Anda-Lucia

cyril91 a écrit:

bonjour
je suis dans la meme situation quand on a pas de diplôme le travaille il faut se le faire tout seul
en andalousie c'est les olives

Les olives..??? C'est ça l'Andalousie pour vous ?

GuestPoster163

Il y a le travail dans les exploitations agricoles..je ne suis pas en Andalousie mais dans les terres de l ebre, c est pareil, avec une dizaine de coopératives agricoles et je suis entourée d ouvriers agricoles..seuls ou avec leurs familles..les coopératives manquent d ouvriers agricoles..il n y a pratiquement pas d espagnols car le travail est très fatiguant..leves tôt ils rentrent tard le soir ..ils louent a plusieurs des caravanes , des casas de madera, des mobilhomes ..je suis entourée de maghrébins, d africains, mais viennent  d arriver pour le travail des familles d Europe de l est avec des enfants..les femmes restent avec les enfants, ne vont au travail que les hommes, certains fourgons sont immatriculés Bulgarie et j' ai des nens/chicos de 2 ans qui viennent me voir ..il y a aussi des familles que je pense être indiennes ?(de l Inde)..des sud-américains/amérindiens sont venus aussi pour le travail mais ils sont repartis ..des françaises et des français me demandent parfois les coordonnées des employeurs pour aller travailler dans les champs..pour avoir un petit salaire tout en étant en Espagne ..et les espagnols ne veulent pas trop faire ce travail ..pourquoi pas des français !!..

cyril91

oui pour moi c'est ça j'ai acheter une maison et une parcelle il y a deux ans et des que c'est possible je part pour essayer dans vivre
voila

GuestPoster163

Les petits producteurs d olive ce sont ceux qui font des produits de qualité..les meilleures huiles d olive ..les tapenades ..les confitures d olives c est très bon..ils vendent chez eux a l exploitation ou peuvent mettre leurs produits dans des magasins bio..

Cravatte Axelle

Si ca peut aider... je m'essaie à une nouvelle activité! :)

maman d'un ptit bout et envie de bouger, je ne peux me permettre de ne pas travailler. Et du coup, quid entre les réalités culturelles et sociétales, le covid? on a pas fini!

J'ai commencé il y a un mois et ca commence à porter ses fruits. Une fois bien lancée, je pourrais bouger ! :)

Si jamais, je peux prendre du temps pour vous expliquer ma réflexion ( recherches ect...)

Courage ! c'est évident pour pas grands monde en ce moment

Belle journée!

cyril91

j'ai pas compris
désolée

Tia Anda-Lucia

Pas compris non plus...

Cravatte Axelle

ahaha  :)

On est combien exactement à essayer de trouver une solution pour travailler, voyager/ s'installer ailleurs??

On est combien à faire le constat que ce n'est pas évident?

La question est : comment trouver du travail, tout en pouvant bouger et découvrir, et s'assurer un peu d'argent pour vivre ? ( Dans mon cas, diplômée et en apprentissage de la langue espagnole) .

De plus, j'ai un enfant (6 ans), donc partir en mode "sac à dos" en mode aventure est juste super compliqué.

Sachant que le chômage et la covid n'aide absolument pas.  :/

J'explique juste que, dans mon cas, j'essaie une nouvelle activité pour répondre à mes besoins ( bouger et me loger, subvenir aux besoins de mon fils et des miens). Et jusqu'ici, ca évolue bien, donc d'ici quelques mois je devrais pouvoir être autonome financièrement tout en étant là ou je veux être :) 

Ce n'est pas LA solution miracle mais UNE solution! en tout cas pour pouvoir voyager avec une certaine sécurité financière ( qui est importante dans mon cas, je dois subvenir au besoin de mon fils en tant que maman solo).

En soi, le marketing réseau. Ca fait plusieurs semaines que je participe à des réunions, pour des firmes différentes, que j'analyse les plans de rémunérations, que plusieurs personnes de mon entourage ( des vrais gens, hein :)  me font des retours concrets ( comptables, ect...) et ca s'avère intéressant.

Donc peut-être...peut-être pas.... si ca peut aider quelqu'un.... je suis dispo pour creuser la question :) ou de faire un retour sur mon évolution.

Il faut savoir que j'ai déjà un pied pour du boulot en Andalousie mais j'estime que ce n'est pas suffisant et puis, l'idée de toucher à plusieurs boulot  qui n'ont rien avoir avec ce que je connais jusqu'ici, m'intéresse aussi :)  ( mais du coup, possible vu que j'essaie de protéger mes arrières!)

voilà :)

Tia Anda-Lucia

Très bien!!!!

cyril91

ok c 'est un peu plus claire
bon courage a toi

Cravatte Axelle

Est- ce quelqu'un aurait des infos sur les call center?

Le fonctionnement ? Orga lorsque tu n'es pas sédentaire ou semi sédentaire ?

Merci beaucoup !

Travailler n'est pas choses aisée, surtout lorsque tu décides de sortir du cadre! 😁

Belle journée à vous !

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie