Menu
Expat.com

USA: Trump vs. Elections Présidentielles, Emeutes, et Coronavirus

Dernière activité 18 Août 2020 par delautrecote

Nouvelle discussion

Pescaraplace

steve84 a écrit:

Oui, comme je t’ai déjà dit le suffrage universel direct marche dans un État unitaire comme la France parce que il y a qu’un État alors c’est facile de prendre la majorité de la population.
Mais le suffrage universel direct à un défaut c’est qu’il n’est pas possible dans un État fédéral parce que il y a plusieurs états justement.
Pour maintenir la démocratie, la seule chose possible est le suffrage universel indirect dans ce type d’État.

N'importe quoi... ça veut dire quoi suffrage universel indirect??? parce que ce que l'on a actuellement aux USA, c'est loin d'être universel car universel voudrait dire que les électeurs de la federation ont tous le meme poids, ce qui est très loin d'être le cas.

steve84

en France, De Gaulle a instauré le suffrage universel direct. Et il la fait en 1962 parce que À part ce qu’il était devenu assez populaire avec la fin de la guerre d’Algérie et surtout on lui faisait confiance parce que il avait dit que les Français étaient des veaux.
Personnellement, je pense qu’il s’est trompé de qualification. Il aurait  dû revenir l’année suivante en disant et c’est des paresseux.
Enfin bon il a fait deux mandats. Oui, c’est un peu compliqué en France.

steve84

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Scrutin_indirecthttps://www.linternaute.fr/dictionnaire … -indirect/

Objectif USA

Parti comme c'est parti, le problème va se régler de lui même, le nombre de votant pour Trump va baisser .... naturellement...  avec les rallys qui arrivent. Désolé si mon humour cynique choque mais moi c'est le paragraphe suivant qui me choque.

Trump campaign officials are unlikely to put into place any social distancing measures for rally attendees, or require them to wear masks, people familiar with the decision-making process said, adding that it would be unnecessary because the state is so far along in its reopening.

steve84

Ouais, il est mal. D’ailleurs,  je me suis trompé, c’est en 1964 que De Gaulle à mis le suffrage universel direct.
Pour revenir à Trump. Il faut vraiment qu’il parte.
C’est important car sous la prochaine présidence je serai qualifié pour le visa F1.

Pescaraplace

C’est du Darwinisme en temps réel.

Manu2424

Tous les dons versés aux BLM vont directement au Parti Démocrate... Si vous ne me croyez pas faites vos recherches. Vous serez surpris.

Si on devait assister au suffrage universel direct dans l'élection américaine, je pense que ça serait plus facile pour les 2 candidats. Ils iraient chercher leurs électeurs à NY, LA, SF, MIAMI, Houston etc.. que dans les grandes villes. Ou les états les plus peuplés.

La seule chose qui a fait élire Obama et déplacé les foules, c'était son aura médiatique, et sa capacité à subjuguer les foules. Il avait un programme bidon et finalement pour le 1er président noir des USA, il n'a rien fait pour sa communauté. A part se pavaner avec JayZ et Beyoncé. C'est pas Hillary ou Biden qui peuvent remplacer Obama. Les minorités n'iront pas voter pour Biden. Le camp Trump se renforce depuis les émeutes. Si le virus s'atténue on aura une économie qui remonte. Et quand on va s'apercevoir de la catastrophe Biden dans les débats, on va comprendre que le tour est joué, pour Trump. Je suis pas devin mais bon force est de constaté que la diabolisation de Trump ne renforce que le camp démocrate de base, pas autour. Les gens qui s'en tapaient avant, s'en tapent encore plus aujourd'hui. Je connais même des tas de minorités qui l'adorent (Indiennes, Asiatiques etc). A son actif, aucune guerre, retrait des troops, un bilan économique à faire pâlir n'importe quel état européen (pre-covid), des traités canadiens-usa-mexicains, traités chinois, etc etc.

Moi je peux pas voter et je serai même plus là pour son 2e mandat, mais je suis persuadé que sans les 95% de la propagande journalistique anti trump, sans les 100% du hollywood bashing anti trump du matin au soir, sans le faux dossier russe, sans l'inutile procès en destitution perdu d'avance, sans cet acharnement malsain et diviseur, on aurait un autre point de vue sur ce qui se déroule réellement.

D'ailleurs en étant neutre car interdit de voter, je constate que chaque camp ne retient que ce qui lui suffit d'entendre pour satisfaire son envie d'avoir raison (ou d'être dans le "bien", son propre bien bien sur)... Chaque information est détournable à l'avantage du parti pris qu'on essaye d'obtenir. Nous n'avons plus la liberté de prendre du recul et de réfléchir. Ni même la liberté d'expression car le bâillon social vous tranche la gorge à la moindre incartade.

Voilà ce qu'est 2020. Un virus qui se transmet par la parole. Et la parole qui devient un virus.

steve84

Disons  qu’on a frôle la guerre à chaque fois.
Trump divise et bafoue les valeur de l’Amérique  qui s’est quand même construite sur l’immigration.
Il faut qu’il prenne de bonnes « nomos»  pour rétablir  le «diké» en Amérique.

https://www.wikiberal.org/wiki/Nomoshttps://fr.m.wiktionary.org/wiki/dikè

Je mets, bien sûr, pas la définition pour lofolo qui m’a soi-disant appris le grec.

Objectif USA

Ce devient de plus en plus drôle.

Donc pour les rallys de Trump, dont Tusla, il n'y aura pas de recommandation de social distanciation ni de port de masques MAIS...

si tu chopes le COVID tu ne peux pas les attaquer car tu auras signé un contrat ;)https://www.rollingstone.com/politics/p … m-1013900/

Trop trop fort.

Après 3 ans et demi de bouffonnerie, on est plus à ça près.

Les historiens vont se régaler dans quelques années, quand on aura pris un peu recul et que les faits seront analysés.

Pescaraplace

Manu2424 a écrit:

Tous les dons versés aux BLM vont directement au Parti Démocrate... Si vous ne me croyez pas faites vos recherches. Vous serez surpris.

Si on devait assister au suffrage universel direct dans l'élection américaine, je pense que ça serait plus facile pour les 2 candidats. Ils iraient chercher leurs électeurs à NY, LA, SF, MIAMI, Houston etc.. que dans les grandes villes. Ou les états les plus peuplés.

La seule chose qui a fait élire Obama et déplacé les foules, c'était son aura médiatique, et sa capacité à subjuguer les foules. Il avait un programme bidon et finalement pour le 1er président noir des USA, il n'a rien fait pour sa communauté. A part se pavaner avec JayZ et Beyoncé. C'est pas Hillary ou Biden qui peuvent remplacer Obama. Les minorités n'iront pas voter pour Biden. Le camp Trump se renforce depuis les émeutes. Si le virus s'atténue on aura une économie qui remonte. Et quand on va s'apercevoir de la catastrophe Biden dans les débats, on va comprendre que le tour est joué, pour Trump. Je suis pas devin mais bon force est de constaté que la diabolisation de Trump ne renforce que le camp démocrate de base, pas autour. Les gens qui s'en tapaient avant, s'en tapent encore plus aujourd'hui. Je connais même des tas de minorités qui l'adorent (Indiennes, Asiatiques etc). A son actif, aucune guerre, retrait des troops, un bilan économique à faire pâlir n'importe quel état européen (pre-covid), des traités canadiens-usa-mexicains, traités chinois, etc etc.

Moi je peux pas voter et je serai même plus là pour son 2e mandat, mais je suis persuadé que sans les 95% de la propagande journalistique anti trump, sans les 100% du hollywood bashing anti trump du matin au soir, sans le faux dossier russe, sans l'inutile procès en destitution perdu d'avance, sans cet acharnement malsain et diviseur, on aurait un autre point de vue sur ce qui se déroule réellement.

D'ailleurs en étant neutre car interdit de voter, je constate que chaque camp ne retient que ce qui lui suffit d'entendre pour satisfaire son envie d'avoir raison (ou d'être dans le "bien", son propre bien bien sur)... Chaque information est détournable à l'avantage du parti pris qu'on essaye d'obtenir. Nous n'avons plus la liberté de prendre du recul et de réfléchir. Ni même la liberté d'expression car le bâillon social vous tranche la gorge à la moindre incartade.

Voilà ce qu'est 2020. Un virus qui se transmet par la parole. Et la parole qui devient un virus.

Tu racontes vraiment n'importe quoi, ce matin j'écoutais un commentateur politique qui disait que même les cadres du parti Républicain sont actuellement en train d'envisager sérieusement la défaite de Trump en Novembre. 

Les raisons sont simples car malgré ses défauts et qualités politiciennes, Trump s'est montré sous son vrai visage, que ce soit pendant la pandémie durant laquelle il a été nul et après durant les émeutes qu'il n'a pas mieux géré si ce n'est même pire... ensuite il s'est violemment fait critiquer par le haut commandement de l'armée suite à sa gestion catastrophique des émeutes et à tout ça, vient s'ajouter 40 millions de chômeurs que la société américaine compte actuellement et dont environ 10 millions n'auront certainement pas retrouvé d'emploi d'ici un an.

Les elections sont dans 5 mois et 5 mois c'est beaucoup trop court pour rendre la situation supportable afin qu'il puisse être re élu.

La question a se poser est pensez vous que Trump en 5 mois, va être capable de réduire l'écart actuel entre lui et Biden tout en sachant qu'actuellement la situation économique et sociale est catastrophique mais surtout que rien ne dit que ça va s'améliorer de sitôt ?

Il aurait besoin d'un miracle pour inverser les tendances dans les swing states car il ne va pas lui falloir en perdre beaucoup de swing states pour perdre les elections et 5 mois, c'est beaucoup trop court afin de convaincre la Floride, l'Arizona, le Texas, le Wisconsin, le Michigan, la Pennsylvanie de voter Trump.

Maintenant les cadres Républicains le savent et ils balisent...

Manu2424

Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:

Tu racontes vraiment n'importe quoi, ce matin j'écoutais un commentateur politique qui disait que même les cadres du parti Républicain sont actuellement en train d'envisager sérieusement la défaite de Trump en Novembre. 

Les raisons sont simples car malgré ses défauts et qualités politiciennes, Trump s'est montré sous son vrai visage, que ce soit pendant la pandémie durant laquelle il a été nul et après durant les émeutes qu'il n'a pas mieux géré si ce n'est même pire... ensuite il s'est violemment fait critiquer par le haut commandement de l'armée suite à sa gestion catastrophique des émeutes et à tout ça, vient s'ajouter 40 millions de chômeurs que la société américaine compte actuellement et dont environ 10 millions n'auront certainement pas retrouvé d'emploi d'ici un an.

Les elections sont dans 5 mois et 5 mois c'est beaucoup trop court pour rendre la situation supportable afin qu'il puisse être re élu.

La question a se poser est pensez vous que Trump en 5 mois, va être capable de réduire l'écart actuel entre lui et Biden tout en sachant qu'actuellement la situation économique et sociale est catastrophique mais surtout que rien ne dit que ça va s'améliorer de sitôt ?

Il aurait besoin d'un miracle pour inverser les tendances dans les swing states car il ne va pas lui falloir en perdre beaucoup de swing states pour perdre les elections et 5 mois, c'est beaucoup trop court afin de convaincre la Floride, l'Arizona, le Texas, le Wisconsin, le Michigan, la Pennsylvanie de voter Trump.

Déjà je te parle pas à toi, Mr Je Sais Tout. Moi "qui raconte n'importe quoi".
Trump a été le premier à bannir les touristes chinois fin Janvier, et à l'époque ils l'ont critiqué pour discrimination ("le virus n'a pas de frontières" qu'ils nous disaient tous). Il a ensuite laissé la main aux gouverneurs car chaque état a été impacté différemment.. Et comme par hasard l'état de NY de Cuomo qui critiquait Trump a été le plus impacté.
Tous les ventilateurs ou les hôpitaux de fortune n'ont servi pratiquement à rien. Et ont été vite démantelés.
Pour les émeutes pareil, il s'est heurté à tous les maires et gouverneurs démocrates qui ont refusé catégoriquement l'envoie de la garde nationale (ou accepté après les émeutes).
Pour ne pas sombrer il a injecter 3 trillions. Les démocrates ont accepté son plan seulement si ils allaient en récupérer un peu au passage. Un chômeur peut toucher 1100$/Sem, une famille de 4 a touché $3400 en plus des autres aides. Il est passé tous les jours à la télé pour répondre aux questions et ensuite il s'est fait déchiré car on le voyait trop (aux goûts des démocrates).
J'ai hâte de reprendre ce fil de discussion en Novembre. Je n'ai pas la certitude qu'il sera réélu (quoi que), mais par contre j'ai la certitude que c'est pas le vieux grabataire sénile pédophile violeur corrompu raciste de Biden qui va faire déplacer les anti-trump en masse. Ils auraient pu nous trouver un jeunot ou un mec qui sait aligner 2 phrases les dems...Préparez vous psychologiquement.

steve84

Ils feront comme en France. Ils voteront contre Trump sans être convaincu par Biden. Je ne le suis pas non pas plus mais je suis convaincu que quatre ans supplémentaires de Trump et c’est la WW3.

Pescaraplace

steve84 a écrit:

Ils feront comme en France. Ils voteront contre Trump sans être convaincu par Biden. Je ne le suis pas non pas plus mais je suis convaincu que quatre ans supplémentaires de Trump et c’est la WW3.

Tout à fait Steve, les américains voteront contre Trump plus que pour Biden et tout ça parce qu'ils en on assez du clown et de sa bande et famille de voleurs.

Pescaraplace

Manu2424 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:

Trump a été le premier à bannir les touristes chinois fin Janvier, et à l'époque ils l'ont critiqué pour discrimination ("le virus n'a pas de frontières" qu'ils nous disaient tous). Il a ensuite laissé la main aux gouverneurs car chaque état a été impacté différemment.. Et comme par hasard l'état de NY de Cuomo qui critiquait Trump a été le plus impacté.
Tous les ventilateurs ou les hôpitaux de fortune n'ont servi pratiquement à rien. Et ont été vite démantelés.
Pour les émeutes pareil, il s'est heurté à tous les maires et gouverneurs démocrates qui ont refusé catégoriquement l'envoie de la garde nationale (ou accepté après les émeutes).
Pour ne pas sombrer il a injecter 3 trillions. Les démocrates ont accepté son plan seulement si ils allaient en récupérer un peu au passage. Un chômeur peut toucher 1100$/Sem, une famille de 4 a touché $3400 en plus des autres aides. Il est passé tous les jours à la télé pour répondre aux questions et ensuite il s'est fait déchiré car on le voyait trop (aux goûts des démocrates).
J'ai hâte de reprendre ce fil de discussion en Novembre. Je n'ai pas la certitude qu'il sera réélu (quoi que), mais par contre j'ai la certitude que c'est pas le vieux grabataire sénile pédophile violeur corrompu raciste de Biden qui va faire déplacer les anti-trump en masse. Ils auraient pu nous trouver un jeunot ou un mec qui sait aligner 2 phrases les dems...Préparez vous psychologiquement.

Visiblement tu es tellement à coté de la situation que tu n'as toujours pas compris qui sont les gens qui votent Trump.
Laisse moi te l'expliquer.

En gros l'electorat de Trump c'est 3 categories:
- Les Chrétiens fondamentalistes et autres évangéliques qui sont suffisamment dans leur délire, pour s'être laissés persuader que Trump serait le retour de Jesus.
- Les très riches (certains pas tous) qui ne rêvent que d'une chose, ne plus devoir payer d'impôts.
- Les idiots...

Donc si tu supportes Trump c'est que tu appartiens forcement à l'une de ces 3 catégories et si tu veux savoir à laquelle c'est simple.
Soit tu regardes ton bank statement. Soit tu es Chretien Fondamentaliste Protestant ou alors c'est que t'es pas bien malin.

GoyaveEtChocolat

Pescaraplace a écrit:

- Les Chrétiens fondamentalistes et autres évangéliques qui sont suffisamment dans leur délire, pour s'être laissés persuader que Trump serait le retour de Jesus.
- Les très riches (certains pas tous) qui ne rêvent que d'une chose, ne plus devoir payer d'impôts.
- Les idiots...

C'est un peu simplifié. Trop.
Il y a plein de gens aux US qui veulent plus de liberté, c'est à dire moins de lois. Pourquoi est-ce que des entreprises comme Microsoft, Apple, Amazon, Dell, Google, HP, et même d'autres comme Disney, Harley Davidson, Oculus, et Mattel sont toutes nées dans des garages ? Parce que c'est super facile aux US, parcequ'il y a moins de lois. Par exemple quand tu crée ta petite boite, tu n'as pas besoin d'avoir un comptable, tu n'as pas besoin de changer le statut si elle se met à marcher, etc. Cette absence de lois favorise la liberté d'entreprendre. Tu fais des cookies le weekend, et tu commences à vendre.  Tu as moins de taxes, et tu décides ce que tu fais de ton argent, tu ne laisses pas d'autres décider à ta place. Une grosse partie de l'économie américaine c'est des petites boites.

Il y a aussi tous eux qui sont anti-Bernie dont les idées trop extrêmes paraissent dangereuses.

Ce qui manque aujourd'hui c'est un démocrate qui soit plus au centre,

Manu2424

Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Visiblement tu es tellement à coté de la situation que tu n'as toujours pas compris qui sont les gens qui votent Trump.

- Les idiots...

Donc si tu supportes Trump c'est que tu appartiens forcement à l'une de ces 3 catégories et si tu veux savoir à laquelle c'est simple.
Soit tu regardes ton bank statement. Soit tu es Chretien Fondamentaliste Protestant ou alors c'est que t'es pas bien malin.

et donc les gens qui votent à gauche sont super intelligents, laïcs, et pauvres? Non seulement tu insultes plusieurs dizaines de millions de personne mais en plus tu prouves pourquoi Trump va regagner. Tu es exactement comme cette clique d'élites démocrates, une belle brochette de gens qui se sentent supérieur au peuple. Tu connais tout sur tout et tu utilises les arguments du faible (on est idiot si on a pas tes idées). Tu fais pitié en fait.
Stp garde ta condescendence pour toi et réponds aux autres.

Manu2424

steve84 a écrit:

ils avaient avancé cela pour essayer de l'empêcher de gagner... argument un peu dépassé, il a lancé quoi comme guerre Trump? Il a même retiré ses troupes... C'est même un rempart aux guerres et c'est pour cela qu'il agace tant de monde, car sans guerre, les USA vendent moins d'armes.

Pescaraplace

GoyaveEtChocolat a écrit:
Pescaraplace a écrit:

- Les idiots...

C'est un peu simplifié. Trop.
Il y a plein de gens aux US qui veulent plus de liberté, c'est à dire moins de lois. Pourquoi est-ce que des entreprises comme Microsoft, Apple, Amazon, Dell, Google, HP, et même d'autres comme Disney, Harley Davidson, Oculus, et Mattel sont toutes nées dans des garages ? Parce que c'est super facile aux US, parcequ'il y a moins de lois. Par exemple quand tu crée ta petite boite, tu n'as pas besoin d'avoir un comptable, tu n'as pas besoin de changer le statut si elle se met à marcher, etc. Cette absence de lois favorise la liberté d'entreprendre. Tu fais des cookies le weekend, et tu commences à vendre.  Tu as moins de taxes, et tu décides ce que tu fais de ton argent, tu ne laisses pas d'autres décider à ta place. Une grosse partie de l'économie américaine c'est des petites boites.

Il y a aussi tous eux qui sont anti-Bernie dont les idées trop extrêmes paraissent dangereuses.

Ce qui manque aujourd'hui c'est un démocrate qui soit plus au centre,

Je suis d'accord avec toi c'est un peu simplifié, c'est pour cela que je commence par "en gros" mais ça reste tout de même un bon résumé. 

C'est quoi ces gens qui aux USA comme tu le dis, ces gens qui veulent plus de libertés parce que question libertés, je ne pense pas que l'on doive vraiment se plaindre... 
Maintenant si ne pas payer d'impôts ou de cotisations sociales, donc ne pas participer à l'effort collectif, c'est plus de libertés c'est que l'on ne doive pas avoir la même definition de la liberté parce que liberté ce n'est ni radinisme et ni égoïsme et encore moins de l'ultra individualisme, surtout quand on est dans un pays de plus de 300 millions d'habitants.

Pescaraplace

Manu2424 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:

- Les idiots...

et donc les gens qui votent à gauche sont super intelligents, laïcs, et pauvres? Non seulement tu insultes plusieurs dizaines de millions de personne mais en plus tu prouves pourquoi Trump va regagner. Tu es exactement comme cette clique d'élites démocrates, une belle brochette de gens qui se sentent supérieur au peuple. Tu connais tout sur tout et tu utilises les arguments du faible (on est idiot si on a pas tes idées). Tu fais pitié en fait.
Stp garde ta condescendence pour toi et réponds aux autres.

Sauf que les Démocrates, ce sont eux qui ont apporté à l'Amérique la fin de la ségrégation, l'assurance chômage, la retraite par repartition, l'assurance maladie des plus pauvres et des retraité, etc...
Comme quoi tu n'y connais vraiment rien du tout et le pire c'est pas que tu sois ignorant, c'est que tu refuses d'appendre.

Le parfait trumpiste quoi.

olirain

Objectif USA a écrit:

Parti comme c'est parti, le problème va se régler de lui même, le nombre de votant pour Trump va baisser .... naturellement...  avec les rallys qui arrivent. Désolé si mon humour cynique choque mais moi c'est le paragraphe suivant qui me choque.

Trump campaign officials are unlikely to put into place any social distancing measures for rally attendees, or require them to wear masks, people familiar with the decision-making process said, adding that it would be unnecessary because the state is so far along in its reopening.

Espérons le, car avec tout le tralala de par ci et par là, faudrait qu’il laisse un peu les citoyens souffler. Je viens de lire dans les news qu’il, et son administration, viennent de mettre fin à l’aide de l’administration d’Obama avait mis sur pied pour la communauté des transgenders.

steve84

Non pas tout à fait, la ségrégation a été rendue inconstitutionnel par la cour suprême.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Brown_v … _Educationhttps://en.m.wikipedia.org/wiki/Bolling_v._Sharpe

Être en faveur des républicains ou démocrate est plus une question d’idéologie.

En gros, les républicains sont pour une Politique isolationniste tout en renforçant l’économie et le marché de l’emploi mais leur dernier souci est la pauvreté. Ils voient que le profit c’est-à-dire que ça marche pas en temps de crise.

Les démocrates poursuivent le même but mais sont plus égalitaire dans la mesure où ils essayent de créer une certaine justice entre la pauvreté et la richesse et donc favorise l’immigration car c’est une immigration choisie donc qui à terme amène du profit.

Autrement dit, celui qui est vote républicain n’ a jamais été dans la situation de quelqu’un de pauvre.

Pescaraplace

steve84 a écrit:

Non pas tout à fait, la ségrégation a été rendue inconstitutionnel par la cour suprême.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Brown_v … _Educationhttps://en.m.wikipedia.org/wiki/Bolling_v._Sharpe

Être en faveur des républicains ou démocrate est plus une question d’idéologie.

En gros, les républicains sont pour une Politique isolationniste tout en renforçant l’économie et le marché de l’emploi mais leur dernier souci est la pauvreté. Ils voient que le profit c’est-à-dire que ça marche pas en temps de crise.

Les démocrates poursuivent le même but mais sont plus égalitaire dans la mesure où ils essayent de créer une certaine justice entre la pauvreté et la richesse et donc favorise l’immigration car c’est une immigration choisie donc qui à terme amène du profit.

Autrement dit, celui qui est vote républicain n’ a jamais été dans la situation de quelqu’un de pauvre.

Concernant la fin de la segregation, celle ci intervient suite aux mouvement pour les droits sociaux qui ont vu l'abolition des lois Jim Crow et tout ces mouvements ont bien eu lieu durant la présidence de Lyndon Johnson, sous une administration démocrate.

Comme tu dis, les Républicains sont des souverainistes mais contrairement à idée reçue même ici aux USA, Républicains et Démocrates sont des libéraux au sens économique du terme car chacun sont des partisans de l'économie de marché et de la libre économie, alors que l'administration Trump vient de faire exploser le concept même d'économie de marché et de libre économie.

steve84

T’inquiète pas Trump est pas le seul avoir fait exploser l’économie de marché. En Europe aussi on a le pacte de stabilité depuis la crise de 2008.

Les républicains on plus une idée isolationniste des États-Unis et justement les US sont sortis de l’isolationnisme après l’attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941.

Donc Trump nous propose vraiment un retour en arrière. Cependant, les républicains ne sont loin d’être mauvais car c’est bien un républicain qui a mis fin à l’esclavage en la personne de Lincoln.

Mais tu as raison, les démocrates et républicains sont les même sur le point du libéralisme mais ils ont une idée différente de libéralise parce que la vision républicaine comprend un libéralisme plus libéral dans le sens qu’elle tient pas compte des inégalités.

Paulhac

A l adresse de manu 24 24
Vos propos à l encontre de Biden.. ça n est pas une opinion mais un délit .
C est moins vos avis à l emporte pièce qui ns  intéresse  que vos arguments.
Trump est une insulte à l intelligence ...

Pescaraplace

steve84 a écrit:

Donc Trump nous propose vraiment un retour en arrière. Cependant, les républicains ne sont loin d’être mauvais car c’est bien un républicain qui a mis fin à l’esclavage en la personne de Lincoln.

Oui et non car le parti républicain de Lincoln est devenu le parti démocrate d'aujourd'hui.
Cet inversement s'est justement réalisé à l'époque du mouvements des droits civiques en 1968.

À l'époque de la guerre civile, les confédèrés étaient des Southern Democrats et les états du Nord des Républicains.
Tout ça a changé avec la fin les lois Jim Crow, donc avec la fin de la segregation.

melliehenri

Pescaraplace a écrit:

En fait, il y a la logique et le bon sens et ce que peux donner un système archaïque.

- Si on suit la logique et le bon sens, basé sur son bilan catastrophique Trump devrait dégager comme un malpropre.
- Si on essaye de comprendre comment le système electoral présidentiel américain fonctionne, on se rend compte que pour être élu, le candidat doit avoir 270 grands électeurs (college electoral) et que les grands électeurs ne sont pas repartis proportionnellement à la population.

Perso je pense que dans la réalité actuelle, Trump ne devrait pas obtenir les Etats qui l'ont fait gagner en 2016 comme la Floride, la Pennsylvanie, le Michigan, le Wisconsin et peut être même l'Arizona  et avec un coup de bol il perdra aussi le Texas et dans ce cas, il perdra à plat de couture... ce qu'il mérite.

Bonjour !

J'espère vraiment que cela se passera comme cela, et je ne voterai pas pour lui c'est sûr...

Je vis au Texas, dans la banlieue d'Austin, Austin étant notre petite enclave démocrate dans un grand Etat républicain. Mais je peux te dire qu'autour de nous, encore beaucoup de républicains vont voter pour lui, c'est incroyable quand on voit toutes les conneries qu'il a accumulées...

Donc j'avoue que ces élections me font un peu flipper, j'espère vraiment qu'il va se prendre une grosse claque mais ne suis sûre de rien... D'autant plus qu'ici ce n'est comme tu le disais pas le suffrage universel direct...

GoyaveEtChocolat

melliehenri: Il ne va pas prendre une claque, il va être ré-élu sans problème. Il y a une majorité de voteurs qui l'apprécient, comme tous ceux qui gagnaient $60,000 ou moins et qui en étant au chômage gagnent plus. Et il y a les $1200 signés Trump, il est sympa ce président. Et toutes les conneries qu'il fait et dit, ça le rend plus humain, plus proche de tous les cons qui votent pour lui.
Et comme de l'autre coté il n'y a rien d'attirant...

steve84

Oui, en gros les Américains voteront contre lui et non pour Biden. Le choix par défaut.

Pescaraplace

melliehenri: Il ne va pas prendre une claque, il va être ré-élu sans problème. Il y a une majorité de voteurs qui l'apprécient, comme tous ceux qui gagnaient $60,000 ou moins et qui en étant au chômage gagnent plus. Et il y a les $1200 signés Trump, il est sympa ce président. Et toutes les conneries qu'il fait et dit, ça le rend plus humain, plus proche de tous les cons qui votent pour lui.

Détrompe toi GoyaveEtChocolat, ses chances de re election sont quasi nulles avec l'état dans lequel est l'économie aujourd'hui et les chances que ça s'améliore d'ici Novembre sont inexistantes.
Imaginons maintenant que d'ici Novembre, en plus la bourse se corrige un grand coup (car ça va arriver), dans ce cas ce sera la fin assurée du Donald.

Aussi ce que tu appelles "une majorité de voteurs qui l'apprécient" ne sont en fait qu'une poignée d'illuminés qui au final ne représente pas grand chose, surtout si en Novembre la participation est importante.

steve84

Une poignée de illuminés qui était assez importante pour l’élire en 2016 quand même

Pescaraplace

steve84 a écrit:

Une poignée de illuminés qui était assez importante pour l’élire en 2016 quand même

Certes, mais ils ont réussi à l'élire en 2016 parce qu'en 2016, l'abstention était de 47%...

olirain

Pescaraplace a écrit:

Détrompe toi GoyaveEtChocolat, ses chances de re election sont quasi nulles avec l'état dans lequel est l'économie aujourd'hui et les chances que ça s'améliore d'ici Novembre sont inexistantes.
Imaginons maintenant que d'ici Novembre, en plus la bourse se corrige un grand coup (car ça va arriver), dans ce cas ce sera la fin assurée du Donald.

Aussi ce que tu appelles "une majorité de voteurs qui l'apprécient" ne sont en fait qu'une poignée d'illuminés qui au final ne représente pas grand chose, surtout si en Novembre la participation est importante.

Pescaraplace, j’aimerai bien croire que ceci se réalisera, mais pour te dire vrai je suis un peu étripé émotionnellement et politiquement parlant vu comment les campagnes s’annoncent. Ce qui me dérange le plus, quoi que toi et d’autres personnes l’ont si bien mentionné, c’est de voir ces gens en faveur de Trump vociférer à poitrine haute et cœur ouvert sa victoire. Y a de quoi à s’inquiéter quand même là! Et si l’on revoit ce qui s’est passé en 2016 lorsque beaucoup se moquaient de lui et pensaient (moi également) qu’il n’allait pas être élu, ce fut une grande déception pour beaucoup.

steve84

Compter sur l’abstention c’est hypothétique  ça. Ça veut dire que 47 % d’électeurs  qui n’était pas convaincu par les démocrates et ni par les républicains donc ça peut pencher d’un côté comme de l’autre.

Pour faire simple. Il y a quand même une dichotomie chez les illuminé. À savoir les éliminer par nature et les éliminer en devenir.
Si  la première catégorie ne bouge pas, la deuxième catégorie bouge car c’est tout ceux qui n’avaient pas le droit de vote en 2016 et qui ont basculé du côté républicain ou éventuellement des migrants qui sont devenus américains.

Donc voilà c’est ces illuminés là qui peuvent faire pencher  la balance et il sera intéressant de voir ça.

Paulhac

Rien n est joué d avance et ne raisonnons pas franco francais car en France au mieux trump réunirait le vote populiste de le pen soit 20 %
Le églises évangélistes.  Les doux rêveurs qui se voient milliardaires . Les adeptes de la théorie du ruissellement...tenant des théories Reagan tâtcher..les climato sceptiques les suprematistes blancs....sont légion et n affichent pas publiquement leur preference politique... certaines personnes anti systeme qqfs jalouses haineuses revanchardes masquées ds les réseaux sociaux se retrouvent ds le fiel de Trump. Vaste debat ms vous pouvez contester mon analyse ca alime.tera le débat.
40 ans d austérité salariale ( voir le bouquin d Artus) est eclairant

Hopi

Je suis plutôt pessismiste pour 2020: je vois Trump être réelu pour les raisons suivantes
1. le College électoral avec la règle du winner takes all
2. Le gerrymandering béni par la Cour suprême en Caroline du Nord avec 10 districts sur 13 "rendu" favorables aux Republicains ( juste un exemple)
3. Le jour des élections est rendu le plus difficile possible pour les petits salaires: réduction du  nombre de bureaux de vote avec des files d'attente (3 heures en 2012 contre moins de 10 minutes en 2008), voter un mardi qd vous travaillez 12-14 heures, et sans accès au vote par courrier, demande de carte d'identite , etc
4. La cour suprême : et là je pense que les republicains " will fall in line", Trump réelu aurait  la possibilité de nommer un troisième juge, créant une majorite conservatrice 6 to 3 pour une generation, déjà que là il n'y a plus de "swing vote":

steve84

Restons optimistes. Les médias nous disent depuis des mois que Biden mène. Ce sont les mêmes qui nous ont dit que la bourse allait bien. Logiquement, contester l’un veut dire contester l’autre mais on verra.

Pescaraplace

Hopi a écrit:

Je suis plutôt pessismiste pour 2020: je vois Trump être réelu pour les raisons suivantes
2. Le gerrymandering béni par la Cour suprême en Caroline du Nord avec 10 districts sur 13 "rendu" favorables aux Republicains ( juste un exemple)
3. Le jour des élections est rendu le plus difficile possible pour les petits salaires: réduction du  nombre de bureaux de vote avec des files d'attente (3 heures en 2012 contre moins de 10 minutes en 2008), voter un mardi qd vous travaillez 12-14 heures, et sans accès au vote par courrier, demande de carte d'identite , etc
4. La cour suprême : et là je pense que les republicains " will fall in line", Trump réelu aurait  la possibilité de nommer un troisième juge, créant une majorite conservatrice 6 to 3 pour une generation, déjà que là il n'y a plus de "swing vote":

J'aime beaucoup ton analyse qui reflète très bien la réalité.

Cependant je préfère croire à la mienne (sinon autant bruler mon US passport tout de suite...):
1) Impopularité croissante de Trump, surtout dans les swing states car ce sont ces Etats là qui vont faire l'election. L'election ne sera ni décidée par les Etats deja acquis aux Républicains (Southern States), ni acquis aux Démocrates (West coast).
2) Les elections sont dans 5 mois et 5 mois c'est bien trop court pour inverser la tendance, surtout que l'on en est qu'au debut de la crise et que l'on a peut être encore rien vu. L'écart entre Trump et Biden est important et il se creuse tous les jours un peu plus en faveur de Biden.
3) Si les gens se donne la peine d'aller voter, il sautera.
4) Et pour finir, surtout n'oubliez pas que la campagne n'a pas encore commencé et que rien ne dit que Trump ne va pas commettre une extravagance de plus et que celle ci sera peut être l'extravagance de trop et/ou que Biden, soit un bien meilleur candidat que ce que l'on pense. Il sera peut être très bon dans les débats et rassurer les électeurs alors que Trump, surtout s'il s'énerve, va inquiéter les électeurs qui avec la crise qui va arriver n'auront pas besoin de ça.
Aussi n'oubliez pas que ceux qui vont decider l'election, ce n'est absolument pas les gens représentés dans ses meetings surtout dans les Etats rouges comme ceux de la bible belt. Ça c'est du folklore, pas de la politique.

Pescaraplace

steve84 a écrit:

Restons optimistes. Les médias nous disent depuis des mois que Biden mène. Ce sont les mêmes qui nous ont dit que la bourse allait bien. Logiquement, contester l’un veut dire contester l’autre mais on verra.

Sauf que quand la bourse est haussière, ont sait pourquoi et que dernièrement si la bourse tient, c'est pas parce que l'économie est bonne, c'est pour 3 autres raisons:
- les GAFAs.
- les banques centrales.
- les apprentis traders qui se prennent pour les rois du pétrole.

melliehenri

Coucou  :) ,
Je n'ai jamais dit qu'il allait se prendre une grosse claque, j'ai dit que je l'espérais... Nuance... J'ai peur qu'il soit réélu tout comme toi car sa base quoiqu'il fasse le suit encore et encore, c'est bien ça qui est flippant... Et on est bien d'accord que du côté démocrate ce n'est pas top même si je voterai pour Biden...

melliehenri

Pescaraplace a écrit:
Hopi a écrit:

J'aime beaucoup ton analyse qui reflète très bien la réalité.

Cependant je préfère croire à la mienne (sinon autant bruler mon US passport tout de suite...):
1) Impopularité croissante de Trump, surtout dans les swing states car ce sont ces Etats là qui vont faire l'election. L'election ne sera ni décidée par les Etats deja acquis aux Républicains (Southern States), ni acquis aux Démocrates (West coast).
2) Les elections sont dans 5 mois et 5 mois c'est bien trop court pour inverser la tendance, surtout que l'on en est qu'au debut de la crise et que l'on a peut être encore rien vu. L'écart entre Trump et Biden est important et il se creuse tous les jours un peu plus en faveur de Biden.
3) Si les gens se donne la peine d'aller voter, il sautera.
4) Et pour finir, surtout n'oubliez pas que la campagne n'a pas encore commencé et que rien ne dit que Trump ne va pas commettre une extravagance de plus et que celle ci sera peut être l'extravagance de trop et/ou que Biden, soit un bien meilleur candidat que ce que l'on pense. Il sera peut être très bon dans les débats et rassurer les électeurs alors que Trump, surtout s'il s'énerve, va inquiéter les électeurs qui avec la crise qui va arriver n'auront pas besoin de ça.
Aussi n'oubliez pas que ceux qui vont decider l'election, ce n'est absolument pas les gens représentés dans ses meetings surtout dans les Etats rouges comme ceux de la bible belt. Ça c'est du folklore, pas de la politique.

Coucou Pescaraplace,
Je préfère ta version ou plutôt c'est ce que j'espère qu'il va se passer mais j'ai peur de ce qu'il risque de se passer pour de vrai...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis