Menu
Expat.com

USA: Trump vs. Elections Présidentielles, Emeutes, et Coronavirus

Dernière activité 18 Août 2020 par delautrecote

Nouvelle discussion

Pescaraplace

BenNY04 a écrit:

Le magnifique président Trump n'a pas eu de chance avec le virus mais grâce à son courage, son intelligence et son talent,

:lol::whistle:

Il faut pas être bien malin pour écrire une phrase pareille...

Objectif USA

C'est le festival là ! Entre ça et le fil clos sur le "rentrer en France".....

Une partie de mon job concerne l'immigration aux USA, c'est un sujet sur lequel je suis assez actif et bien il ne se passe pas 6 mois sans que je tombe sur un Français qui me dise de toute sa hauteur "Faut arrêter de faire venir des Français maintenant, y'en a assez". Donc on a des gens qui ont émigré aux USA, souvent "à la bonne époque", à l'époque où on te donnait quasiment la green card et qui souhaiterait qu'on ferme gentiment la porte derrière eux... "Moi, c'est normal... mais eux...."

Voter Trump, c'est voter anti-immigration (regardez encore les dernières mesures), or, sauf erreur on est à 95% des immigrés ici !!!! C'est fort quand même.

Ca me fait penser à la mexicaine qui pleurait à la télé quand on expulsait son mari alors qu'elle avait voté Trump !!!

Bref, je trouve que ça part un peut trop en live. Pas facile un post si politique. En même temps, tout est politique aux USA en ce moment donc si on parle pas de ça, il nous reste à se refiler des recettes de cuisine ou parler de macramé.

olirain

Redneck Lover a écrit:

Sa ré-élection me paraît à moi aussi évidente. , il va redonner l'espoir à son peuple en moins de deux. D'ailleurs dès 2015, j'ai été persuadé de sa victoire.

Um de quel espoir tu parles là, et de quel peuple veux-tu parler? Figures-toi que certains Républicains qui etaient pour et avec lui dès le depart ont abandoné l'insolite course depuis fort longtemps. A part inciter les gens à la haine raciale et à la violence tout en soulevant les tensions sociales portantes autour du sujet pertinent du siècle, la construction du mur  à la frontière Mexique-Etats Unis, ce ne peut que être le seul espoir qu'il a pu redonner à certains Americains.

Donc quand tu dis espoir, faut être précis, abolir le racisme systémique (mon tout petit coeur en doute trés fort au tel point de me donner des palpitations), defaire ou soit démantir de ses délires à la maison blanche (sa propre niece et John Bolton en sont sur le point de tout balancer), revoir les impôts et les repartir équitablement (j'en doute fort car cela voudrait dire que lui aussi en fera partir du lot des gens à prendre une sacrée raclée.)  etc,. Bref, sois précis!

olirain

Objectif USA a écrit:

C'est le festival là ! Entre ça et le fil clos sur le "rentrer en France".....

Une partie de mon job concerne l'immigration aux USA, c'est un sujet sur lequel je suis assez actif et bien il ne se passe pas 6 mois sans que je tombe sur un Français qui me dise de toute sa hauteur "Faut arrêter de faire venir des Français maintenant, y'en a assez". Donc on a des gens qui ont émigré aux USA, souvent "à la bonne époque", à l'époque où on te donnait quasiment la green card et qui souhaiterait qu'on ferme gentiment la porte derrière eux... "Moi, c'est normal... mais eux...."

Voter Trump, c'est voter anti-immigration (regardez encore les dernières mesures), or, sauf erreur on est à 95% des immigrés ici !!!! C'est fort quand même.

Ca me fait penser à la mexicaine qui pleurait à la télé quand on expulsait son mari alors qu'elle avait voté Trump !!!

Bref, je trouve que ça part un peut trop en live. Pas facile un post si politique. En même temps, tout est politique aux USA en ce moment donc si on parle pas de ça, il nous reste à se refiler des recettes de cuisine ou parler de macramé.

Objectif USA J'avoue que ton poste m'a mis quelques fissures aux lèvres  :lol::lol::lol::lol: et pour te dire vrai, j'en avais vraiment besoin vu que c'est de la merde aux Etats Unis en ce moment. Je compatis pour la femme dont le mari fut expulsé car je ne peux imaginer la douleur au moment et après la séparation. Maintenant, faudra aussi que son mari lui pardonne de sa bêtise, mais je doute que se soit le cas. Juste un autre exemple que Trump se fout de la geule des gens, rien à part sa peruque et son fond de teint n'est plus important.

Objectif USA

Je reste intimement persuadé qu'il ne repassera pas et qu'en plus il prendra une raclée historique.

Le mot de Biden est "Restore the American soul", c'est exactement ça. Les USA ont mal à l'âme, les USA ont été salis. Des enfants en cage, des surprémacistes blancs "des gens très biens", tous les alliés historiques humiliés, des femmes traitées comme de la m...., des mises en examens de tous ses "potes", des "I don't take responsabilities", 120 000 morts à cause d'une gripette... Make America Great Again ?????? Demandez au reste du monde ce que l'Amérique est devenue depuis 3 ans 1/2, ce qu'ils en pensent maintenant. On est la risée du monde !!!

Je suis persuadé qu'en Novembre il va se faire défoncer :
- il laissera une trace dans l'histoire, le pire président de tous les temps,
- tous ses potes, tous les gens qui l'ont supportés vont lui tourner le dos pour ne pas sombrer avec lui et ils aideront à l'enfoncer. C'est le sort de tous les despotes.

C'est comme ça que j'imagine la suite. Je peux me tromper mais je crois en ce pays, je crois dans le pays qui a élu B Obama en 2008.

RDV en Novembre et il y aura environ 50% de l'Amérique qui boira le champagne et l'autre moitié qui pleurera et j'espère bien ne pas avoir à consoler mes filles toute le nuit comme en 2016.

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

Je reste intimement persuadé qu'il ne repassera pas et qu'en plus il prendra une raclée historique.

Le mot de Biden est "Restore the American soul", c'est exactement ça. Les USA ont mal à l'âme, les USA ont été salis. Des enfants en cage, des surprémacistes blancs "des gens très biens", tous les alliés historiques humiliés, des femmes traitées comme de la m...., des mises en examens de tous ses "potes", des "I don't take responsabilities", 120 000 morts à cause d'une gripette... Make America Great Again ?????? Demandez au reste du monde ce que l'Amérique est devenue depuis 3 ans 1/2, ce qu'ils en pensent maintenant. On est la risée du monde !!!

Je suis persuadé qu'en Novembre il va se faire défoncer :
- il laissera une trace dans l'histoire, le pire président de tous les temps,
- tous ses potes, tous les gens qui l'ont supportés vont lui tourner le dos pour ne pas sombrer avec lui et ils aideront à l'enfoncer. C'est le sort de tous les despotes.

C'est comme ça que j'imagine la suite. Je peux me tromper mais je crois en ce pays, je crois dans le pays qui a élu B Obama en 2008.

RDV en Novembre et il y aura environ 50% de l'Amérique qui boira le champagne et l'autre moitié qui pleurera et j'espère bien ne pas avoir à consoler mes filles toute le nuit comme en 2016.

Je suis également de ton avis Sylvain, en Novembre il va se prendre une raclée carabinée... et j'espère que l'Amérique en tirera une leçon et qu'elle établira des règles, afin que la fonction de President ne puisse plus être occupée par des individus dans son genre.

Au moins la Présidence du Donald nous aura montré que nos contres pouvoirs et rien, c'est pareil donc que la Constitution a un grand besoin de réactualisation.

BenNY04

J'espère que vous avez raison.
Mais la, l'animal narcissist est furieux et il va tout faire pour saboter les élections.
Mentir avec ses petits doigts sur ses tweets que ses fans vont gober, manipuler encore plus (avec l'aide de la propagande fox et autres), et détruire encore plus le système avec l'aide des autres corrompus comme le Barr.
Donc oui j'espère...

steve84

Surtout que la cour suprême, ils sont élu à vie alors tu es pas encore débarrassé de Brett Kavanaugh.

steve84

D’ailleurs, tu peux dire à Manu que Trump a l’air de s’y connaître en terme de violeur.

Manu2424

steve84 a écrit:

D’ailleurs, tu peux dire à Manu que Trump a l’air de s’y connaître en terme de violeur.

je suis là tu peux m'en parler directement... ;)

Manu2424

pleurer toute la nuit en 2016 ObjectifUSA? ben dis donc... moi j'ai adoré l'élection d'Obama en 2008 puis au bout d'1 an jai compris la supercherie du type. Juste un acteur de série B, rien d'autre. Ah c'est sur avec une superbe éloquence qui sait endormir la foule de niais (que j'étais pour le 1er mandat)... on s'y prend au jeu des belles paroles.

Puis me suis dit en 2016 que Trump allait gagné. J'étais l'un des seuls. Jai gagné quelques paris avec des potes. Je me rappelle d'Oliver Ravanello, qui avec son arrogance, un peu comme vous, nous prédisait la victoire éclatante de clinton... Ah la politique quel régal.

Cette année, Trump peut perdre, mais je pense qu'il déjouera les pièges tendus des medias, des libéraux, des antifas, des blm etc etc... Il n'a pas un candidat contre lui mais toute cette clique. Biden est ramplanplan en plus de tous les défauts que j'ai cité avant. Et Trump sa force c'est qu'il sait dire exactement ce que ses électeurs veulent entendre. A ce jeu il est imbattable. Et plus vous critiquez ses électeurs (the deplorables), plus il gagne. Si biden veut gagner il doit arreter le trump bashing et se concentrer sur son action. Mais vu qu'il est dans le piège tendu par Trump, il va continuer son trump bashing, et donc perdre.

Préparez vous objectif usa à consoler une nouvelle fois vos filles.
D'ailleurs je comprends pas, vous aviez eu peur de quoi? qu'il enferme des enfants dans des cages (Obama biden l'ont créé)? Qu'il vous renvoie chez vous? vous êtes tjs aussi bien là? Que votre clientèle ne vienne plus? (j'imagine que l'inverse s'est produit). Qu'il y ait des bavures policières? (le tueur de floyd est démocrate)... la liste est longue, mais on a pas eu de 3e guerre mondiale, on a retiré les troupes de Syrie, après avoir OBLITERE l'etat islamique (qui est né sous obama). Les USA ont redistribué les cartes géopolitiques, (fini d'être les gendarmes du monde)...

Je vais prier pour que Trump devienne président, car un président Démocrate, ne fera rien, sinon calmer vos "souls" avec encore des paroles, paroles, ...oui tjs des paroles... (sur un air de Dalida)

Hopi

Les historiens seront  sévère sur la conduite du Sénat qui a complétement anéanti le système des check and balances.
Même si Barr a dit que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

Manu2424

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Le magnifique président Trump n'a pas eu de chance avec le virus mais grâce à son courage, son intelligence et son talent,

:lol::whistle:

Il faut pas être bien malin pour écrire une phrase pareille...

apparemment ton pote le facho a été banni, par contre ton (tes) insulte envers moi est toujours autorisée... tu vois quand je parle de passe droits médiatiques (ou sur les réseaux sociaux) que les libéraux ont...

mais bon subir 3 ans de Trumpisme pour un libéral (antifa?) avec une reconduction quasi assurée, ca rend aigri, et agressif je pense. Moi pourtant quand Obama est redevenu président j'ai insulté personne. On sort grandi d'un débat sans insulte. Crois moi.

Guérir les 'souls' il a raison finalement le Biden.

steve84

Non, Trump c’est de l’hyper présidence mais de l’hyper présidence pour faire que des conneries,  je m’excuse de l’expression.

Obama c’était une présidence tranquille. Il sortait tous les trois mois pour nous dire un truc. Je suis d’accord qu’il a été moins efficace mais il a veiller à ne pas déstabiliser le climat international.

Il a dit qu’il fermerait Guantanamo. Il a jamais fait.

Ils ont retiré les soldats d’Irak mais sans aucun plan pour la stabilité et ça a d’ailleurs été le chaos.

Mais Trump  risque de faire pire lui à savoir qu’il va complètement replonger les US dans une politique isolationniste d’avant l’attaque de Pearl Harbor.

Il risque de couper le visa program.
D’ailleurs, je crois que tu vas repartir lors de la prochaine présidence.

Et surtout il s’est retiré de l’accord sur le nucléaire iranien et de l’accord qui empêcher les surveillance pour éviter un conflit armé.

C’est la guerre la suite ?

BenNY04

@pescaraplace @objectifusa @olirain
C'est ca qui est effrayant : les trumpistes qui suivent et croient la propagande de fox, et les tweets du bouffon... Mensonges sur mensonges, réalité modifiée, photos trafiquées, qu'ils boivent comme du petit lait !
Le T et ses valets ont une telle haine du Obama (noir, plus populaire, plus beau-ca le narcissique T peut pas l'encaisser).
Le clowb c'est engagé a détruire tout ce que Obama a fait. Juste parce que c'est Obama, même au détriment des américains, de la santé des américains (il n'en a rien a foutre des américains de toute façon. Comme tu dis olirain: seule sa perruque jaune et son fond de teint orange l'intéressent).
Donc la on va dans des mois dangereux pour les Usa. Avec la complicité de Barr et du Mitchell.
Juste pour protéger le bouffon et sa famille de corrompus.

steve84

Ce qui ne veut pas dire que j’aime pas Obama bien sûr.

Je pense qu’un président doit montrer l’exemple et non s’afficher sur tous les fronds comme un mannequin.

Le problème de multiplier les sorties c’est qu’il y a plus de risque de faire des conneries.

Objectif USA

@manu2424

Sauf erreur, je suis resté courtois avec vous. J'ai mes idées, vous avez les votre. So be it.

Par contre avec son arrogance, un peu comme vous, ça ne passe pas. Je consolerais mes filles à nouveau si j'ai à le faire à nouveau mais je me passerais de vos conseils sur le sujet.

2 posts plus haut, vous indiquez qu'on sort grandi d'un débat sans insulte, je suis 100% d'accord alors le "arrogant" (et oui, je considère ça comme une insulte), je m'en serais passé.

On va pas non plus en faire un drame mais j'aime que les choses soient dites, donc je vous souhaite quand même une bonne journée.

Pescaraplace

Ses messages écrits de sa main, regorgent d’attaques contre le bon sens et contre l’intelligence tous ne valant guère mieux que ceux du piniouf d’hier, celui que Juilien a eu la sagesse de virer.

Modéré par Loïc 4 years ago
Raison : attaques Ad Personam non autorisées sur le forum, merci.
Je vous invite à lire la charte du forum
steve84

Sauf qu’il faut remettre les choses dans leur contextes  et Julien ne la pas viré parce que il proclamé fort que Trump est un formidable président mais il prônait  le racisme qui n’est pas inclus dans le règlement de expat.

#allopinionmater
Même celles qui sont contre les tiennes

Pescaraplace

steve84 a écrit:

Sauf qu’il faut remettre les choses dans leur contextes  et Julien ne la pas viré parce que il proclamé fort que Trump est un formidable président mais il prônait  le racisme qui n’est pas inclus dans le règlement de expat.

#allopinionmater

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Déplacé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Manu2424

Pescaraplace a écrit:

Mais où est l’insulte quand on dit que Manu est un imbecile, ignorant doublé de penchants nasillons... c’est plutôt appeler un chat un chat.

Ses messages écrits de sa main, regorgent d’attaques contre le bon sens et contre l’intelligence tous ne valant guère mieux que ceux du piniouf d’hier, celui que Juilien a eu la sagesse de virer.

Tu prouves exactement mon point. Insultes, arrogance et mépris. Définition parfaite des libéraux.

Manu2424

Objectif USA a écrit:

@manu2424

Sauf erreur, je suis resté courtois avec vous. J'ai mes idées, vous avez les votre. So be it.

Par contre avec son arrogance, un peu comme vous, ça ne passe pas. Je consolerais mes filles à nouveau si j'ai à le faire à nouveau mais je me passerais de vos conseils sur le sujet.

2 posts plus haut, vous indiquez qu'on sort grandi d'un débat sans insulte, je suis 100% d'accord alors le "arrogant" (et oui, je considère ça comme une insulte), je m'en serais passé.

On va pas non plus en faire un drame mais j'aime que les choses soient dites, donc je vous souhaite quand même une bonne journée.

Je ne vous ciblai pas spécialement quand je disais "comme vous", je parlai plutôt en général des libéraux arrogants qui sont persuadés du succès de Biden comme ils l'étaient pour Clinton. Désolé pour la confusion. J'apprécie votre contribution au débat, peut être même un jour je partagerai vos idées sur Trump, mais là il me faut un peu plus d'arguments que "bouffons, clown, raciste, etc"...
Bonne journée.

steve84

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

#allopinionmater

Soutenir aveuglement Trump c'est un peu du même acabit que:
- Ein Volk. Surtout pas d'immigrés et s'ils sont colorés, encore moins.
- Ein Reich. Make America Great Again.
- Ein Furher.  Donald Trump.

Non mais ça je suis d’accord avec toi. Le faite que je dis ça veut absolument pas dire que je suis pas d’accord avec toi. Je sais que plus les immigrés sont loin et mieux il se porte surtout s’ils sont colorés effectivement. Légèrement bronzé je dirais pourtant j’ai vu qu’il fait chaud dans les pays du Sud.

C’est juste que je respecte les opinions même si ce sont pas les miennes. Je vais peut-être le traiter implicitement d’abruti mais voilà.

steve84

Une fois sur Fox News,  il y avait quelqu’un qui m’a rappelé qu’on parlerait Germain aujourd’hui si les Américains nous avait pas aidé lors de la seconde guerre mondiale.

Il y en avait une qui avait répondu, c’est marrant parce que on a chassé Hitler mais maintenant on a le même chez nous.

Comme quoi il y a républicain et républicain.

Pescaraplace

Manu2424 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Mais où est l’insulte quand on dit que Manu est un imbecile, ignorant doublé de penchants nasillons... c’est plutôt appeler un chat un chat.

Tu prouves exactement mon point. Insultes, arrogance et mépris. Définition parfaite des libéraux.

Regarde tout simplement les âneries que tu as écrit depuis que ce post est ouvert... chaque jour est pire que la veille.
Tes contributions ne sont qu'un ramassis de la pensée nauséabonde des conservateurs américains.

Si tu ne me crois pas, relis toi, c'est marqué noir sur blanc et arrête de faire ta vierge effarouchée, cela ne fait que te ridiculiser un peu plus.

steve84

Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Regarde tout simplement les âneries que tu as écrit depuis que ce post est ouvert... chaque jour est pire que la veille.
Tes contributions ne sont qu'un ramassis de la pensée nauséabonde des conservateurs américains.

Si tu ne me crois pas, relis toi, c'est marqué noir sur blanc et arrête de faire ta vierge effarouchée, cela ne fait que te ridiculiser un peu plus.

Les records sont faits pour être battu

Manu2424

Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

as tu pu démontrer une seule fois que mes arguments étaient faux? non. Et même si je ne partage pas tes idées ou que je les jugerai idiotes, j'aurai un minimum de respect pour ne pas te le dire et faire ce que j'ai fait, démontrer, par le débat que mon opinion est argumentée d'autres choses que d'insultes inutiles (et permises apparemment sur expat), et qui ne font prouver que mon point.

La haine que tu dénonces c'est toi qui l'a. Relis toi.

Pescaraplace

Manu2424 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:

as tu pu démontrer une seule fois que mes arguments étaient faux? non. Et même si je ne partage pas tes idées ou que je les jugerai idiotes, j'aurai un minimum de respect pour ne pas te le dire et faire ce que j'ai fait, démontrer, par le débat que mon opinion est argumentée d'autres choses que d'insultes inutiles (et permises apparemment sur expat), et qui ne font prouver que mon point.

La haine que tu dénonces c'est toi qui l'a. Relis toi.

Mais soyons sérieux, comment veux tu que l'on puisse bien avoir un quelconque respect comme tu dis pour des individus qui s'auto proclament comme des admirateurs du Donald et qui vont jusqu'à souhaiter sa re election ?

T'es tellement brainwashed que tu ne te rends même pas compte de ta bêtise.

Objectif USA

@manu2424 Désolé pour la confusion So we're good.

Pour autant, j'aimerais que le ton général du thread baisse un peu, on va dire pudiquement que c'est un peu trop "passionné".

Sur Clinton, plus le temps passait, plus je sentais que ça devenait plus tendu. Dans les 2 dernières semaines, j'ai partagé avec mes proches que j'avais un très mauvais pressentiment.

Pour moi, DT n'a pas gagné cette élection, c'est plus HC qui l'a perdue.

J'ai lu quelques part que quelques jours avec l'élection, Bill Clinton aurait eu une très grosse colère contre sa femme et son équipe au sujet de la rust belt.

Il leur reprochait de ne pas être allé dans les états historiquement acquis, de ne pas avoir entendu les mécontents, victimes de la crise, au chômage et de s'être focalisé sur la Floride entre autre. Il leur aurait du "vous ne gagnerez pas la Floride mais vous risquez de perdre la rust belt".

Et c'est ce qui s'est passé. Il semble d'ailleurs que la stupeur a régné quelques jours dans l'équipe Trump car ils ne pensaient pas gagner.

Ce qui me fait dire que c'est vraiment un rejet de HC plus qu'une élection de DT en fait à l'époque.

Je n'était pas du tout un fan de HC mais encore moins de DT, c'est clair. Elle a manoeuvré, comploté... je pense qu'elle n'a jamais digéré d'être battue par Barrack Obama aux primaires de 2008.

Le pire, c'est que quand on lit ses livres, elle est loin du mea culpa. Elle considères encore que ce job, on le lui devait.

olirain

BenNY04 a écrit:

@pescaraplace @objectifusa @olirain
C'est ca qui est effrayant : les trumpistes qui suivent et croient la propagande de fox, et les tweets du bouffon... Mensonges sur mensonges, réalité modifiée, photos trafiquées, qu'ils boivent comme du petit lait !
Le T et ses valets ont une telle haine du Obama (noir, plus populaire, plus beau-ca le narcissique T peut pas l'encaisser).
Le clowb c'est engagé a détruire tout ce que Obama a fait. Juste parce que c'est Obama, même au détriment des américains, de la santé des américains (il n'en a rien a foutre des américains de toute façon. Comme tu dis olirain: seule sa perruque jaune et son fond de teint orange l'intéressent).
Donc la on va dans des mois dangereux pour les Usa. Avec la complicité de Barr et du Mitchell.
Juste pour protéger le bouffon et sa famille de corrompus.

Tout à fait BenNY04! J’imagine même pas les dégâts  que ces prochains mois vont enregistrer et le traumatisme qui suivra par la suite. Le bilan sera incroyable... les psy auront du sacré pain sur la planche.

olirain

Manu2424 a écrit:
Objectif USA a écrit:

@manu2424

Je ne vous ciblai pas spécialement quand je disais "comme vous", je parlai plutôt en général des libéraux arrogants qui sont persuadés du succès de Biden comme ils l'étaient pour Clinton. Désolé pour la confusion. J'apprécie votre contribution au débat, peut être même un jour je partagerai vos idées sur Trump, mais là il me faut un peu plus d'arguments que "bouffons, clown, raciste, etc"...
Bonne journée.

Supporter un parti ne fait pas des gens des arrogants. Relis encore tes commentaires au tout début et relis les nôtres, et donc, tu verras que c’est ça la définition de la politique. Maintenant, “persuadés du succès de Biden”? Je ne sais pas si tu réfléchis avant d’écrire ou si tu relis tes commentaires avant de les poster ou encore, si tu réalises que tout comme toi qui, aveuglément supportes Trump, nous aussi supportons Biden à la seule différence que c’est pas l’aveuglette.

J’aimerai donc un peu essayer de mettre en pause ton tralala et te faire remarquer la différence entre ces “LIBÉRAUX” comme tu le dis haut et fort et les Trumpists. Ces “libéraux” ne supportent pas à l’aveuglette toute personne qui se dit être Démocrate et pour le changement. On fait des recherches, on regarde son parcours, voit ses accomplissements. Si il/elle est élu (e) et ne tient pas sa promesse ou ne rapporte rien à la population et bien y aura pas un second mandat (faudrait avoir franchement merdé). Les Trumpists d’un autre côté, bah c’est une autre histoire. Bref, la moutonnerie populaire!! Tiens essais de me dire si tu perçois la blague du jour, vu que t’es que là pour ça.

Loïc

Bonjour à tous,

Je vois que ce débat entraîne quelques passions, cependant, je vous prie de rester tous courtois les uns envers les autres.

On a pas les mêmes idées, mais le but d'un débat est justement de pouvoir les exprimer sereinement et sans faire des attaques personnelles. (dans les limites du raisonnable et de ce qui est permis sur le site.)

Il faut de tout pour faire un monde, je vous prie donc de limiter les qualificatifs péjoratifs quand vous parlez du camp politique "adverse".

Sous peine de quoi l'équipe de modération se verra obligée de fermer la discussion. Nous avons tolérés jusqu'à présent cette dernière (je rappelle que les discussions politiques ne sont habituellement pas acceptées sur le forum) et ça nous ferait mal au cœur de fermer une discussion qui était acceptable jusque là.

En vous remerciant tous et toutes par avance.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

Pescaraplace

Loïc a écrit:

Bonjour à tous,

Je vois que ce débat entraîne quelques passions, cependant, je vous prie de rester tous courtois les uns envers les autres.

On a pas les mêmes idées, mais le but d'un débat est justement de pouvoir les exprimer sereinement et sans faire des attaques personnelles. (dans les limites du raisonnable et de ce qui est permis sur le site.)

Il faut de tout pour faire un monde, je vous prie donc de limiter les qualificatifs péjoratifs quand vous parlez du camp politique "adverse".

Sous peine de quoi l'équipe de modération se verra obligée de fermer la discussion. Nous avons tolérés jusqu'à présent cette dernière (je rappelle que les discussions politiques ne sont habituellement pas acceptées sur le forum) et ça nous ferait mal au cœur de fermer une discussion qui était acceptable jusque là.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

Tu as bien raison Loïc mais c'est insupportable de lire des messages faisant les louanges d'un homme politique misogyne, qui prone la division, le racisme et qui ment comme il respire... surtout si en plus c'est fait par des individus qui ne vont même pas aller voter en Novembre car n'étant eux même pas citoyen Américain.
Donc des individus qui feraient mieux de se taire, plutôt que d'essayer de légitimer leurs propres penchants nasillons en se rangeant du coté de l'autorité que représente la fonction de President des USA.

olirain

Pescaraplace a écrit:
Loïc a écrit:

Bonjour à tous,

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

Tu as bien raison Loïc mais c'est insupportable de lire des messages faisant les louanges d'un homme politique misogyne, qui prone la division, le racisme et qui ment comme il respire... surtout si en plus c'est fait par des individus qui ne vont même pas aller voter en Novembre car n'étant eux même pas citoyen Américain.
Donc des individus qui feraient mieux de se taire, plutôt que d'essayer de légitimer leurs propres penchants nasillons en se rangeant du coté de l'autorité que représente la fonction de President des USA.

Voilà! Suis du même avis que Perscaraplace. Le but du post au tout début était de percevoir les perspectives de tout individu vivant aux usa sur les maux qui minent la société ces derniers temps. En tant que citoyens Américains, résidents permanent, touristes, étudiants, etc... l’on se pose beaucoup de questions. La conversation a pris une autre tournure, mais comme à chacun sa façon de voir les choses, c’est difficile de percevoir des opinions dans l’harmonie.

Comme l’a si bien dit Loïc, “il faut de tout pour faire un monde” bon comme mauvais... et vraiment ça se ressent ici.

lofolo

... prochaine etape on fait un vote, puis on bannit les anti-trump du forum?
Ou encore mieux... on analyse tous les messages et on bannit tous ceux qui semblent le soutenir?

Chacun a le droit de faire les louanges de la personne politique au'il souhaite... ou bien on interdit les debats politiques, mais arretez de decider qui est acceptable et qui ne l'est pas, il suffit de mesurer ses propos, sans attaque perso, en respectant tout le monde.

voila c'est dit.

Pescaraplace

lofolo a écrit:

... prochaine etape on fait un vote, puis on bannit les anti-trump du forum?
Ou encore mieux... on analyse tous les messages et on bannit tous ceux qui semblent le soutenir?

Chacun a le droit de faire les louanges de la personne politique au'il souhaite... ou bien on interdit les debats politiques, mais arretez de decider qui est acceptable et qui ne l'est pas, il suffit de mesurer ses propos, sans attaque perso, en respectant tout le monde.

voila c'est dit.

Certes mais celui qui ne peut pas voter et qui en plus, fait de telles louanges d'un des pires escrocs que les USA n'ont jamais eu... heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que s'il tuait, notre ami le comique manu serait mort et enterré depuis belle lurette.

Manu2424

Objectif USA a écrit:

@manu2424 Désolé pour la confusion So we're good.

Pour autant, j'aimerais que le ton général du thread baisse un peu, on va dire pudiquement que c'est un peu trop "passionné".

Sur Clinton, plus le temps passait, plus je sentais que ça devenait plus tendu. Dans les 2 dernières semaines, j'ai partagé avec mes proches que j'avais un très mauvais pressentiment.

Pour moi, DT n'a pas gagné cette élection, c'est plus HC qui l'a perdue.

J'ai lu quelques part que quelques jours avec l'élection, Bill Clinton aurait eu une très grosse colère contre sa femme et son équipe au sujet de la rust belt.

Il leur reprochait de ne pas être allé dans les états historiquement acquis, de ne pas avoir entendu les mécontents, victimes de la crise, au chômage et de s'être focalisé sur la Floride entre autre. Il leur aurait du "vous ne gagnerez pas la Floride mais vous risquez de perdre la rust belt".

Et c'est ce qui s'est passé. Il semble d'ailleurs que la stupeur a régné quelques jours dans l'équipe Trump car ils ne pensaient pas gagner.

Ce qui me fait dire que c'est vraiment un rejet de HC plus qu'une élection de DT en fait à l'époque.

Je n'était pas du tout un fan de HC mais encore moins de DT, c'est clair. Elle a manoeuvré, comploté... je pense qu'elle n'a jamais digéré d'être battue par Barrack Obama aux primaires de 2008.

Le pire, c'est que quand on lit ses livres, elle est loin du mea culpa. Elle considères encore que ce job, on le lui devait.

je suis d'accord pour baisser le ton du débat, je ne répondrai plus aux attaques personnelles!
Merci aussi à Loic pour la mise au point.

Je suis aussi entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'elle a raté sa campagne électorale, mais quand on est encensé par les médias (1ère femme présidente!) et qu'on méprise le peuple, le décalage est trop fort, et cela crée un désintérêt des électeurs qui auraient dû aller voter pour elle et qui se sont donc abstenus. Sans parler de sa propre arrogance (tweet de clinton avant l'élection : "say happy birthday to this future president!").
Cette année Biden est plus sympathique je trouve, il a une attitude moins irritante que HC. Cependant il ne faut pas oublier que JB était VP pendant 8 ans et politicien pdt 45 ans au moins. Les électeurs, si ils veulent dégager DT ils doivent avoir du "neuf". Et la ils ont un vieux loup de la politique. Qui en plus n'est pas très net sur tous les sujets que j'avais évoqué. C'est donc loin d'être acquis pour lui.

Je suis objectif et j'avoue que DT n'a pas le charisme ou l'éloquence d'un Obama, et qu'il attise parfois inutilement la haine au lieu de l'apaiser. Cependant je trouve qu'il le fait dans un intérêt uniquement électoraliste, pour nourrir son électorat avec des paroles qu'ils ADORENT entendre. C'est un troll en chef énorme!
Un exemple : Le surnom qu'il donne à ses concurrents ont un impact quasi irréversible.
Il est dans un mode combat en permanence car il prend des coups d'un peu partout.
Là il vient d'annoncer une mesure pour avoir les tarifs transparents dans les hopitaux. La reforme des prisons l'an dernier. sa bataille contre les labos pharmas, etc etc des mesures passées sous silence médiatiques il y en a à la pelle...

Manu2424

je dis que je ne répondrai pas aux attaques perso, donc je ne répondrai pas à Pescaraplace, mais selon lui on n'a pas le droit d'avoir une opinion (quand ça le dérange), si on a pas le droit de vote, même si on est résident légal depuis de nombreuses années... étrange conception du débat.

Je suis sur que mon opinion représente une majorité silencieuse, qui ne veut pas se prendre la tête avec des mecs comme Pescaraplace, ou se faire insulter ou vilipender.

Mais par contre écouter la partie adverse permet de comprendre pourquoi les démocrates ont perdus et pourrait permettre d'anticiper une nouvelle défaite. C'est un peu la base, l'insulte ou le dénigrement c'est la défaite assurée. A bon entendeur.

Pescaraplace

Majorité silencieuse, non les neuneus qui votent Trump sont très loin d’être une majorité.

Arrête de commenter, tu racontes vraiment n’importe quoi.

steve84

Tu sais que en principe les gens qui votent Front National en France. Ils ne le disent pas lors des sondages.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis