Menu
Expat.com

annonce aux filles, femmes, mamans...

Dernière activité 17 Mai 2016 par fashionparis

Nouvelle discussion

nath7wa

salut à toutes , je suis arrivée le 2 aout à casa (était sur le post le gang des filles qui migrent cet ete ....) j'espère pouvoir vous rencontrer, pourquoi ne pas organiser un rdv nouvelles expat . Je suis aussi en pleine installation , j'espère que tout se passe bien pour vous et votre famille et bon ramadan à ceux qui le  font. (je suis installé à coté du blvd ghandi). MP . PAULINE j'arrive pas à te joindre si qqn à des nouvelles? j'espère que ça se passe bien pour toi

maria53

coucou les filles
eh oui J-6 demain inchallah ; le stress commence a bien monter
semaine trés chargées car c'est les derniers preparatifs et les enrevoirs a la famille et amis
j'apprehende bcp les enrevoirs avec mes parents!!

bon courage pour ton installation !!!

bisous les filles  ;)
Moi aussi je prends sa trés au serieux ;)

louloute13

coucou,
je vous souhaite bon courage les filles, il faut dire que pour moi ca ne c'était pas bien passé pourtant je reviens chez moi dans mon pays mais le déménagement a était rude!!!!! en plus dans une nouvelle ville!!!! installez vous tranquillement et après on pourra se faire une sortie inchalah
à bientôt

sophrologie

Bon courage à toutes , il faut trouver ses marques , se donner du temps ....je suis à Casa jusqu'au 8 septembre ! Nath , on se voit quand tu veux avant mon départ pour qqes jours en Belgique ! j'irai dire bonjour à Gembloux pour toi lol si tu veux me laisser ton tél en privé n'hésites pas , on pourrait se voir très bientôt si tu le désires ! Jo

Maelita57

Salut les filles,

Ravie de voir qu'il y a d'autres gens comme moi, sauf que moi je suis venu toute seule :( ! J'ai 20 ans et je suis à casa pour finir mes études, l'éloignement avec la famille est très dure, je confirme mais bon faut s'y habituer.

Bon courage aux futurs arrivantes et peut-être à bientôt ;)

sanaa_1987

Bonjour à toutes,

Je suis française mariée à un marocain, 3 enfants de 4 mois 3 et 5 ans, et nous pensons vivre au Maroc. Cependant j'ai quelques appréhensions, et j'aimerais savoir comment c'est passé l'expatriation au Maroc, si vous y êtes maintenant bien intégrée, si vous avez rencontré des problèmes, les avantages et inconvénient de vivre au Maroc en comparaison avec la France.
Je précise que moi aussi je suis convertie depuis maintenant 8 ans, alors si vous pouvez également me dire si la vie est nettement plus pratique au Maroc qu'en France religieusement parlant etc etc..

MERCI ÉNORMÉMENT !

Amoud.miammiam

Allo allo y'a quelqu'un mois sa fait 2 mois j'me sent bien seul...

rajae29

coucou, les filles; je vous rejoins je suis dans le meme cas que vous . au maroc depuis 2 ans j'ai une petite fille d'un an et demi.  je suis de paris à l'origine et j'ai suivie mon mari qui a decidé de creer sa boite sur casa. je connais pas trop de monde a vrai dire sur casa donc se serai vraimetn sympa de s'organiser un truc avec les filles qui sont deja sur place et par la suite avec les autres, qu'est ce que vous en pensez.  bisous rajae

Amoud.miammiam

Coucou 2 ans!!! Wawwww moi jpleure pour 4 mois lol je suis de mohammadia j ai moi même rejoint mon mari qui est venu bosser ici avec un contrat d expatrier nous somme d Alsace tout les 2 lui s intégre parfaitement bien à bientôt

rajae29

lol , c'est vrai les hommes s'integrent facilement mais faut dire qu'ils bossent eux. je en sais pas pour toi mais etre a la maison avec une petite fille ça te permet pas trop de rencontrer du monde. enfin si tu as envie de faire connaissance je suis partante.  raconte un peu ton histoire. biz

Clemence64

Salut les filles!
Je m'appelle clémence j ai 28 ans, 2 enfants de 6 et 2 ans, j ai moi aussi rejoint mon mari à Casablanca depuis 3 semaines. On vient de bordeaux!
Tout est parfait sauf que j ai pas de copines!
Je ne travaille pas, pour l'instant je n ai pas de nounou donc ma vie sociale est réduite à néant et je ne vois pas comment rencontrer du monde...
J'attends de vos nouvelles!

rchamptiaux

Bonjour,
j'ai habité deux ans et demi à Casa (de 2009 à fin 2011). J'ai tout de suite rencontré du monde grâce à l'association "Casa Accueil". Ils organisent des petits déjs une fois par mois. Ils proposent également plein d'activités pour se rencontrer : cafés par quartier, playgroup pour les petits enfants, activités artistiques, jeux de cartes, visites de la ville ... Vous trouverez sans problèmes les informations sur leur site internet. Ils diffusaient aussi une lettre par email régulière avec notamment des petites annonces pour les nounous.
J'ai aussi vu sur internet une autre association qui s'appelle il me semble "Welcome to Casa", qui a l'air de faire plus ou moins la même chose.
Moi je reviens vivre à Casa à partir de cet été avec mon mari et deux petits enfants.
a bientôt

Clemence64

Merci beaucoup pour cette précieuse information!

serazel

Salut Clémence , moi aussi je suis ou j étais de bordeaux ça fait un peu plus de 4ans que je suis au maroc j ai deux enfants aussi et c vrai que c difficile de rencontrer de nouvelle personnes, si tu veux qu on se rencontre pour prendre un café ou quoique ce soit envoie moi ton num en privée, je suis sur casa .... A bientôt

Clemence64

Avec plaisir! Je viens juste de voir ton message je pensais être avertie par mail si on me répondait! Je t'envoie ça en MP

khaoulapnl

Bonjour
je m'appelle khaoula,je suis marocaine j'habite à casa, si vous avez des informations , je suis à votre disposition, j'aime partager les idées et cultures avec les autres, et je veux aussi améliorer la communication en français, si vous voulez faire une échange de langue:je vous donne des cours  d'arabe et vous me donnez la langue française, j'attends vos réponses
cordialement

khaoulapnl

bonjour , je suis disponible de vous rencontrer
bienvenue ici au maroc

CarolinaG-L

Bonjour!!!

Je viens d'arriver sur casa et ma fille a 14 mois.
Je ne sais pas si vous avez pu vous rencontrer et si oui si vous acceptez des nouveaux membres dans votre gang!! Lol. Ne connaissant personne j'aimerai bien rencontrer d'autres mamans, filles...

À plus!

abayeurte

Bonjour Carolina

Je m'apelle amélie et j'habite la région parisienne. mon mari est d'origine marocaine et a toute sa famille sur casablanca. nous avons pour projet de nous installer sur casablanca mais bon il faut le temps de mûrir le projet car nous avons 2 enfants et il est hors de question de les trimballer sans avoir de situation stable.

J'aimerai savoir comment ça se passe pour toi depuis que tu vis à casa. j'ai lu que tu venait du liban donc tu as deja l'habitude de bouger mais est ce que tu te plait au maroc pour le moment?
tu travaille toujours en tant qu'infirmière?

Merci par avance pour ta réponse

Amélie

martinaise

Bjr je suis une jeune femme chrétienne simple gentille  aimable j etais au maroc mais actuellement  en côté d ivoire .Je serais au maroc bientôt j aimerais te connaître aussi et fait ta connaissance j ai 26ans

martinaise

Bonjour Martinaise,

À qui répondez vous ? Le premier post à été créé en 2011 et le dernier en 2014 ...
Vous avez une rubrique  Evenement à votre disposition qui vous permettra d'organiser des rencontres... dans un premier temps cliquez sur "communaute" et laissez vous guider.. ;)

A bientot :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca