Menu
Expat.com

FINANCEMENT SANS APPORT

Dernière activité 24 Février 2021 par toph51

Nouvelle discussion

Bricedeloise

Bonjour à tous,

Il me semble que pour un étranger (Français par exemple) qui veut investir dans l'immobilier au Portugal, les banques demandent un apport avoisinant les 20/30%...

Connaissez-vous un moyen ou un organisme bancaire qui finance à 100%?

Merci d'avance.
B.

cat.kergoat

Bonjour

Au Portugal les banques prêtent 80% de l'expertise du bien et non 80% du prix. Si vous achetez un bien en dessous de son prix d'expertise le prêt pourrait être à 100%.

Bien à vous

Catherine

ostaorpheos

Bonjour,

C'est la norme au Portugal.Les Banques pretent entre 60 et 70 % maximum du montant de LEUR estimation du bien (estimaton effectuee par un expert choisi par la Banque)
Tout dépend du montant à financer mais vous pouvez completer par un pret personnel.
Bonne journée

Bricedeloise

Merci pour votre réponse je vais approfondir la question.

Savez vous quelle banque finance 80% de l'estimation? J'ai plus souvent entendu 70% donc ça m'intéresse.

Merci d'avance.

maite.maille

Bonjours, nous sommes français et non résident au Portugal, les banques prêtent au non résident 80 % du prix du bien il faut donc apporter 20% et aux résidents 90 %
credito agricola, Millennium caixa TOUTES les banques vont vous répondre la même chose. nous les avons toutes faites, et avons emprunté au credito agricola.

ostaorpheos

Bonsoir,

Oui mais il y a combien de temps??
A ce jour, les Banques pretent plus facilement sur l'achat d'une résidence principale et plus pres de 70% de l'estimation.
Autre solution, acheter en location vente.
Bonne soirée

Lucielou3011

Petite question : combien met de temps généralement la banque pour estimer un bien ?

toph51

bonjour . il est aussi possible de faire son prêt en France.  c est mon cas , j ai pu empreinter 100 % de la valeur de la maison ainsi que tout les frais annexes ( notaire , imt , garantie  ) a la caisse d epargne a taux fixe 1.8 % sur 24 ans. c etait en juin dernier . . impossible de trouver ses conditions au Portugal pour un français non résident . cdlt

jean benoit

Bonjour,
C est bizarre, car une banque ne peut pas hypothéquer un bien à  l etranger. Vous deviez avoir une caution en France?

toph51

je n ai pas d'hypothèque , effectivement cela n auraut pas été possible avec un bien a l etranger.  j ai une caution de la sacef.  qui est proposé par la caisse d epargne . en fonction du dossier , la sacef accepte ou pas de se porter caution ( coût d environ 1000 euros )  . mais si vous n avez pas de problème ni eu de problème banquaire ça se passe très bien .

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal