S'installer en France

Bjr à tous

Je suis un citoyen non ressortissant europeen vivant régulièrement en italie avec un titre de séjour à durée indeterminée,ainsi qu'une qualification comme electricien.  Pour des raisons économique,je compte m'installer en france. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait l'dée de la procédure pour l'obtention de la carte de sejour , travaile,logement ,ainsi que des entreprises ou organismes ou je pourrai postulé comme electricien


Merci

Bonjour tangui00,

Dans un premier temps, je vous suggère de  lire le guide de l'expatrié en France, cela vous sera d'une grande aide.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bsr Priscilla. Je n'y manquerai pas

tangui00 a écrit:

Bjr à tous

Je suis un citoyen non ressortissant europeen vivant régulièrement en italie avec un titre de séjour à durée indeterminée,ainsi qu'une qualification comme electricien.  Pour des raisons économique,je compte m'installer en france. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait l'dée de la procédure pour l'obtention de la carte de sejour , travaile,logement ,ainsi que des entreprises ou organismes ou je pourrai postulé comme electricien


Merci


vu le chômage qu'il y as en France , tu as aucune chance de trouver un travail en ce moment . tu va te heurter á la préférence européenne , regarde le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/. jean luc  ;)

Bsr jean Luc1 et merci de la participation

Je pense plutot qu'un employeur soucieux de  fructifier son chiffre d'affaire se basera sur la compétence qui n'a pas d'origine ... étant donné que j'ai ete formé en europe. Meme ici en italie ou j'ai longtemps travaillé, si ce n'etait pas la compétence,je crois pas mon employeur m'aurait gardé pourtant plusieurs europeens ont echoué des testes.

Hello Michel

what is the name of your company and she is based where

@ tangui00 :

Pouvons-nous s'il vous plaît continuer à échanger en français afin que tout le monde puisse participer? :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

tangui00 a écrit:

Bsr jean Luc1 et merci de la participation

Je pense plutot qu'un employeur soucieux de  fructifier son chiffre d'affaire se basera sur la compétence qui n'a pas d'origine ... étant donné que j'ai ete formé en europe. Meme ici en italie ou j'ai longtemps travaillé, si ce n'etait pas la compétence,je crois pas mon employeur m'aurait gardé pourtant plusieurs europeens ont echoué des testes.


oui c'est juste sur les papiers, mais sur les papiers seulement, car avec un chômage de masse les compétences sont nombreuses et ne manquent pas, les employeurs préférons embaucher des Français, c'est simplement la réalité au quotidien, il faut avoir des compétences très rares en ce moment . le chômage explose . jean Luc  ;)

oui c'est juste sur les papiers, mais sur les papiers seulement, car avec un chômage de masse les compétences sont nombreuses et ne manquent pas, les employeurs préférons embaucher des Français, c'est simplement la réalité au quotidien, il faut avoir des compétences très rares en ce moment . le chômage explose . jean Luc  ;)


Chomage de masse d'accord mais ça dépend des secteurs d'activité,un tour chez pole emploi pour comprendre qu'il yait des secteurs d'activité ou il ya penerie de main d'oeuvre,

Slt  Clemence


Bien vouloir me passer vos coordonnées à cette adresse  pour prise de  contact   :   ***

salutations cordiales

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
tangui00 a écrit:

Chomage de masse d'accord mais ça dépend des secteurs d'activité,un tour chez pole emploi pour comprendre qu'il yait des secteurs d'activité ou il ya penerie de main d'oeuvre,


c'était bon en Janvier, mais plus maintenant le marché du travail est bouché, restauration, hôtel, tourisme, automobile, aéronautique, construction navale, sont en berne, reste le secteur de la santé, des soins à la personne, les bâtiments, en France la préférence nationale comme européen et appliqué, e n plus de nombreux expatriés Français rentrent au pays ... le site pôle emplois n'est pas actualisé au jour les jours . *** C'est l'entreprise qui devra faire les démarches administratives et obtenir l'autorisation de pôle-emplois  .jean luc  ;)

j'ai bien lu ton message  Clemence  , moi je   te dit de faire attention oú tu   met les doigt  , les escroc au sentiments sont sur le net . jean luc  ;)

***

Non, mes arguments reposent sur un fait simple, la France et le monde sont malades du cov id19, et que tu ne seras pas prioritaire pour postuler à un travail . car la France comme beaucoup de pays européens pratiquant la préférence nationale et européenne, ce qu'il veut direque tous les étrangers non européens soient confrontés aux problèmes de l'autorisation de travail . ça c'est la réalité, car si tu peux venir 3 mois en France avec ton permirent de séjour italien, il te faudra un nouveau permis de séjour qui te sera refusé, si tu n'as pas de travail , celas n#a rien avoir  avec ta peau . Or en France les entreprises vont regarder á deux fois avant d'embaucher, vu la situation économique du moment . concernant l'Afrique, si les gouvernements, l'administration, la police des pays africains, tout comme une partie de la société africaine n'était complètement pourri, les Africains ne seraient pas là où ils sont en ce moment .  jean luc  ;)

***

🤔https://www.google.com/amp/s/b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2018/10/29/328983-presence-chinoise-en-afrique-vers-une-chinafrique

Tiens donc, pourquoi pas ? Mais la controverse a été lancée par vous avec des paroles irrespectueues et insultantes.

Donc concernant votre question originelle :
- En premier lieu, faire amende honorable serait un geste respectable.
-En deuxième lieu, la législation française oblige un employeur à engager local en premier. Et seulement après au niveau européen s'il peut démontrer qu'il n'a pas trouvé la compétence recherchée.
- En troisième lieu, la France a la culture du diplôme. Donc il faut démontrer la validité via le réseau https://www.enic-naric.net/france.aspx#
- En conclusion, à moins que de détenir une réelle plus-value technique, vous ne serez qu'un chômeur de plus en France.

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont dû être enlevés de cette discussion.

Merci de rester centrés sur le sujet initial.

Bien à vous,

Diksha

Chomage de masse d'accord mais ça dépend des secteurs d'activité,un tour chez pole emploi pour comprendre qu'il yait des secteurs d'activité ou il ya penerie de main d'oeuvre,


ça c'est fini, vu les vagues de licenciements qui commencent tu as 3 mois pour demander un nouveau permis de travail, mais tu devras trouver un contrat de travail CDI avoir au moins 3 fiches de paye, avoir l'autorisation de pôle emplois, car préférence française, puis européenne .avoir un logement décent , ne pas avoir recourt aux aides sociales  . En plus les gens de couleur, les musulmans, les gros, les handicapés ont 2-3 fois moins des réponses que les autres, ça c'est aussi á prendre en compte . Ces propos n'ont rien de raciste, c'est simplement la réalité sur le terrain . jean Luc ;)


PS: pas de contrat de travail, pas de permit de séjour