Menu
Expat.com

Projet d achat d une maison à Djerba

Dernière activité 27 Juin 2021 par aredius

Nouvelle discussion

Delphine 7659

Bonjour
Je suis nouvelle dans ce forum
Je suis française et je souhaite acheter une maison sur Djerba, je suis un peu perdue je sais que je n ai pas le droit d acheter en zone agricole mais quand il y a un titre bleu est ce que celà est possible ?
Merci pour votre réponse
À bientôt

Loumat

Bonjour,
Vous trouverez déjà des informations dans le guide Tunisie (rubrique "découvrir" en haut et à gauche de la page du forum :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/

Article " Acheter un bien immobilier en Tunisie " dans le pavé "logement".

fida7

Bonjour Delphine jje suis de djerba , et cest bien mon domaine donc meme avec le titre bleu vous ne pouvez pas achetez au zone agricole sauf si vous voulez lachetez avec une personne de la nationnalitè tunisienne la c'est possible

Delphine 7659

Merci pour votre réponse je ne suis pas pressée donc je prends mon temps en espérant trouver la perle rare

fida7

sure que vous allez trouvez Madame Djerba est une tres belle ile et les biens a djerba sont magnifique  chaque type du bien a son charme :)

Delphine 7659

Bonjour oui c est vrai que Djerba est une jolie île un vrai Havre de paix et encore sauvage C est ce qui fait son charme

Nathalie1969

Bienvenue à vous Delphine sur ce forum :-)

Delphine 7659

Binjoir Nathalie

Merci pour ce message oui ce serait avec plaisir d en discuter avec vous.. Surtout que nous n habitons pas très loin 😊

Nathalie1969

Bonjour Delphine. Quand vous voudrez, moi je suis disponible mais je ne sais pas comment vous transmettre mes coordonnées téléphoniques ou que vous puissiez me donner les vôtres car ici je ne préfère pas.
Avez vous sinon un compte Facebook / messenger ou un mail ?

Delphine 7659

Bonsoir Nathalie je vous donne mon Facebook : Delphine Delphine n hésitez pas me contacter
Bonne soirée à vous

Nathalie1969

Ok je vous ai écrit en privé 😉

Loumat

Nathalie1969 a écrit:

Bonjour Delphine. Quand vous voudrez, moi je suis disponible mais je ne sais pas comment vous transmettre mes coordonnées téléphoniques ou que vous puissiez me donner les vôtres car ici je ne préfère pas.
Avez vous sinon un compte Facebook / messenger ou un mail ?

Bonsoir,
Vous avez la possibilité d'échanger par message privé avec Delphine 7659 en cliquant sur son profil et sur le pavé " Envoyer un message" :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr;)

Nathalie1969

Merci Loumat

Zahia K.

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis à la recherche d'un terrain sur Djerba
Avec le projet de venir m y installer d ici 3 à 5 ans. Je suis tombé sur cette conversation en cherchant des informations sur les droits des étrangers pour l acquisition d un terrain car je ne suis pas tunisienne.
Donc si j ai bien compris on peut acheter un terrain agricole avec un titre bleu si on l achète avec une personne ayant la nationalite tunisienne...mon mari est tunisien.
Le terrain serait donc à son nom ou bien à nos 2 noms ?
Merci

Paristunis75

Bonjour
Acheter à djerba c'est la loterie
Il faut aller sur place et prendre un notaire hors djerba pour éviter les surprises
Il faut aussi aller avant toute transaction à la mairie voir à qui appartient vraiment le terrain
Les escrocs y sont plus nombreux que les grains de sable sur la plage !!!

Zahia K.

Merci Paristunis

Auriez vous un notaire à me recommander ?

rouda

https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … jerba.html

aredius

Rapprochez vous d'un notaire (hors Djerba, je confirme) pour l'acquisition avec votre mari (communauté réduire aux acquêts ?). Par ailleurs, n'oubliez pas qu'une maison construite sur un terrain quelconque appartient exclusivement au propriétaire du terrain, quel que soit le financeur... Enfin, le droit tunisien en matière successorale, notamment, n'est pas le même que le droit français (égalité des parts entre les hommes et les femmes).

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

Tous les articles du guide Djerba