Menu
Expat.com

Quel est le coût d'un avocat pour l'achat d'une maison

Dernière activité 27 Février 2021 par Mod13

Nouvelle discussion

mklein

Bonjour à vous, français qui avait acheté une maison en espagne.

pouvez-vous nous dire à combien revient le prix d'un avocat pour l'achat d'une maison ?

Faites nous part de votre expérience.

Merci d'avance.

A bientôt

Serge54

moi ça a été de +/- 1,2% en 2012.

AlainL

En principe, entre 1 et 1,5% du prix final décidé. Ceci pour les avocats corrects. Avec un plancher de l'ordre de 1'000 à 1'500 euros pour les biens de moindre valeur.

Mais on peut aussi trouver beaucoup, beaucoup plus cher héhé  ;)

Par contre, attention:
Ceci n'est normalement valable (sauf accord autre avec l'avocat) que pour le contrôle d'un bien. Si tu lui en fais vérifier 3 ou 4, cela sera bien entendu plus cher... et dans le déjà construit, ce n'est pas rare d'en faire contrôler plusieurs, pour en trouver un avec les papiers qui vont bien  :lol:

Hannibal Haddock

Bonjour à vous tous,
,
Ayant trouvé un bien immobilier en Espagne, je recherche une personne pouvant contrôler le  bien et peut-être m’accompagner juridiquement.
Auriez-vous des recommandations??

D'avance merci.
Alain

AlainL

Tu ne dis pas , Alain ?

Pour le juridique, il est dans ton intérêt d'avoir ton avocat propre.

Pour le technique, cela peut être quelqu’un ayant les connaissances, ou un architecte technique par exemple.

LysianeEdith

Bonjour,
En 2018 c'était 0,45 %  du prix de notre maison.
Mais nous faisions nos contrôles directement au service de l'urbanisme !
Bon courage

LeftieaRoses

J'ai payé 950€ TTC pour les services d'un gestor : certificat d'urbanisme, existence légale du bâti, recherche des dettes du vendeur (hypothèques, retards de charges, d'impôt...), rédaction du compromis (et traduction en français), conseils avisés, prise de RV chez le notaire, accompagnement lors de la signature de l'acte définitif...

Surtout ne jamais prendre celui recommandé par l'agence immo (qui sera de leur côté en cas de problèmes, et pas du vôtre).

Chrystel

Dans la province de Séville l'an dernier les services du gestor/avocat  m'ont coûté 600€

Mod13

Chrystel a écrit:

Dans la province de Séville l'an dernier les services du gestor/avocat  m'ont coûté 600€

Bonjour,
Cela veut-il dire qu'en Espagne, lors de l'achat d'un bien immobilier, en plus des frais immobiliers (12%-14%), il faut aussi ajouter des frais d'avocat ?
Cordialement

Chrystel

Dans les 12 à 14% de frais dont vous parlez pour mois sont compris les frais d'avocat ou de gestor

Mod13

Chrystel a écrit:

Dans les 12 à 14% de frais dont vous parlez pour mois sont compris les frais d'avocat ou de gestor

Merci, ça me rassure - cordialement

Mod13

Chrystel a écrit:

Merci, ça me rassure - cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne