Rapatriement

Bonjour
Quelles sont les démarches pour se placer sur un vol de rapatriement vers la France ?
Merci et bon week-end

Fan06 a écrit:

Bonjour
Quelles sont les démarches pour se placer sur un vol de rapatriement vers la France ?
Merci et bon week-end


Bonsoir
Je pense que vous devriez vous rapprocher de l ambassade et leur poser la question
Bon week-end

merci j'espérais en apprendre plus sans avoir a attendre lundi
bonne soirée

Bonsoir Françoise
Il n'y a pas lieu de contacter l'ambassade dès lors que tu disposes d'un passeport français en règle.
Il faut juste appeler air France à Maurice qui te donnera les détails sur les vols prévus.
Le vol se fera sur Air Mauritius.
Par contre dès que les jours des vols sont connus, il faut faire vite pour réserver et aussi payer (environ 640 euros).
Donc renseigne-toi rapidement.
Attention les vols de rapatriements n'ont rien à voir avec les vols commerciaux  ils sont réservés uniquement pour ceux qui répondent à des critères précis dont celui de disposer dun passeport français valide.
Voilà, 
Bonne soirée
Georgio

Bonjour

Vous avez toute l'info en ligne :
https://mu.ambafrance.org

et même les vols:
un hier
Et un le 8 Juillet:

08/07 : Vol Air France à destination de Paris
Destination : Paris
Date de départ :08/07/2020
Heure de départ : 20h10
Compagnie aérienne : Air France
N° de vol : AF0473
Modalités de réservation
Site internet : Air France
N° utiles : +230 202 67 94 (lundi au vendredi de 9h à 16h)
Présence demandée à l'aéroport 3h avant le départ.


https://mu.ambafrance.org/Vols-au-depar … e-l-Europe

Merci à vous deux,
M rapprocher d'Air-France ne me rassure pas c'est la 3ème fois que mon vol est annulé.
Expat depuis 4 ans, je rentre rentre en France avec Chien et Chat, ce qui implique des Rdv chez véto et à Réduit 48 et 24h minimum avant le départ. (déjà annulés à deux reprises).
Je pense que les vols de rapatriement restent pour moi la meilleur solution (vol annulé, échéance de mon bail, problème de santé et 72 ans devraient être des arguments suffisants) d'où ma question initiale.
Encore MERCI et bon dimanche
France

Bonjour,
Faites attention si vous voulez rentrer avec vos animaux de compagnie mais il me semble qu'Air Mauritius ne les accepte pas. Je sais que des personnes préfèrent attendre la reprise des vols commerciaux Air France pour pouvoir rentrer avec leurs animaux de compagnie.
Sinon pour avoir une place, il suffit d'appeler le numéro indiqué sur le site de l'Ambassade avec les informations sur le vol pour réserver. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait de priorité.
Bon retour

Bonjour Françoise,

Nous rentrons aussi fin du mois avec notre chat. A priori la société qui m'a vendu la cage IATA m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis avec les animaux (mais ça dépend de la taille ! le mien fait moins de 5kg !).

J'attends le visa de ma femme et bloque le vol. Il parait qu'il y a un vol tous les mardi et tous les vendredi.

Bonjour
Il y a un vol le 8 juillet avec Air France mais qui est complet depuis longtemps et sinon il y a des vols Air Mauritius (1 ou 2 par semaines selon). Mon conseil est de ne pas attendre la mise en ligne de l'information sur le site de l'ambassade mais d'appeler directement Air Mauritius pour se tenir informé.  Pour info, à l'ouverture de l'achat des places pour mon vol le mois dernier, tout était vendu dans la journée même.  Il n'y a plus vraiment de "critères de rapatriement " pris en compte, premier arrivé,  premier servi. Et j'ai vu plusieurs passagers repartir à l'aéroport avec des animaux dans leur cage.

Repartir "à" l'aéroport ou repartir "de" l'aéroport?

Rentrer en France sur un vol Air Mauritius avec des animaux.

Air Mauritius accepte les animaux depuis peu (sans merci coronavirus!?). Pour ce qui est du poids il est limité seulement en cabine.
En ce qui concerne le vol AF du 08/07 ce n'est pas un vol de rapatriement  eu dernières nouvelles il reste 1 place que je laisse volontiers, en ce qui me concerne déjà 3 vols AF annulés j'ai assez donné.
Bonne journée

Françoise,
Sur les vols de rapatriements, il y avaient des animaux en partance.
Par contre les passagers qui les accompagnaient paraissaient avoir quelques contraintes.
Je confirme les infos de Rozalis
Georgio

Georgio 27 a écrit:

Françoise,
Sur les vols de rapatriements, il y avaient des animaux en partance.
Par contre les passagers qui les accompagnaient paraissaient avoir quelques contraintes.
Je confirme les infos de Rozalis
Georgio


Mes enfants sont partis vendredi avec 2 chats en soute ils n'ont eu aucun contrôles ni de papiers ni conformité de cages.
C'est à ce demander à quoi servent les passages obligatoires chez le véto et à Réduit avant de partir.
France