Peut ton trouver de la choroquine au Portugal

Peut ton trouver de la choroquine au Portugal sans ordonnance en pharmacie pour le coranovirus

Bonjour
A defaut de pharmacie des yachts hauturiers pourraient avoir ce produit dans leur pharmacie de bord .
Cordialement

Bonjour,

Oui, mais, même le Prof.Didier Raoult grand défenseur de la Chloroquine dans le traitement du Covid19 , déconseille son utilisation sans avis préalable de votre médecin

Bonjour,

Mon dermatologue portugais m'a prescrit un médicament d'hydroxychloroquine, il y a deux semaines de ça.  J'ai rigolé quand j'ai entendu le nom , connaissant la polémique en France, ........bref j'ai fait confiance à mon médecin,  à sa prescription et sachant que je suis jeune  :cool:  (51) sans problèmes de coeur.......bref au bout de 3 jours de prise du médicament , à raison d' 1 comprimé par jour à midi,  j'ai vu mon rythme cardiaque s'emballer. Au réveil j'avais l'impression d'avoir déjà consommé 10 cafés  :joking:  .....
J'ai vite arrêter. ....
En conclusion je vous dirais méfiance avec l'automédication,  surtout avec cette substance.

Cdt

Bjr Poï ...

Oui, enfin ... Il y a l'aspect psychologique, aussi ... Ce que tu en avais entendu dire peut aussi produire des effets (involontaires) ...

Il y a quelques années, lorsqu'on partait en zone tropicale, on se faisait prescrire de la quinine, qui correspondrait à la chloroquine, réputée maintenant plus dangereuse (à la dose prescrite) que l'hydroxychloroquine, voilà pourquoi c'est cette dernière qui a fait l'objet d'essais cliniques concernant la lutte contre le Covid19 ...
Par ailleurs, la chloroquine est devenue progressivement inefficace à combattre le paludisme qui s'est "adapté" ...

Bon ... En cas de besoin pour combattre l'infection, sur prescription médicale, pourquoi pas en traitement associé ... ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Roland83 a écrit:

Peut ton trouver de la choroquine au Portugal sans ordonnance en pharmacie pour le coranovirus


Passez par Marseille pour venir, ils vous feront un test pour le même prix....