vol de rapatriement de la France pour Maurice
Dernière activité 12 Septembre 2020 par Silvan0
14779 Vues
422 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Korbel a écrit:Durban75 a écrit:Bonjour
Juste pour partager une infos. Un vol le 22/08 est confirmé. Je ne sais pas s’il est secret ou pas et quelle capacité !!!
Nous avons été contacté par l’ambassade pour nous préparer.
Pour rappel je suis marié à une Mauricienne.
Bonjour Durban,
Content pour vous !
vous avez une indication sur les volume (kg) et nombre de valises autorisés ?
Merci d'avance
Excellente question, je veux bien la réponse aussi!! Merci par avance
On se pose la question actuellement avec mon épouse !!
Des que j’ai Air Mauritius pour les billets (ils n’ont pas encore reçu la liste de l’ambassade) je posterai l’info sur les détails de vols( classe, bagages, repas...etc..)
N
Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il une idée du nombre de résidents en attente de retour ?
Merci.
Clara9260 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il une idée du nombre de résidents en attente de retour ?
Merci.
Bein déjà nous sommes 255 personnes comptabilisés sur les listes que julien avait mis en ligne.... après ça peut-être beaucoup plus....
Le bon air france du 1er septembre vient d'être annulé et reporté au 15....
pimpy a écrit:Le bon air france du 1er septembre vient d'être annulé et reporté au 15....
Vol pardon....
Demain est prévu la séance parlementaire avec Le PM et la question concernant l'ouverture et ses conditions d'ouverture des frontières sera à l'ordre du jour .
Mais aurons nous des réponses ...
Bonsoir
à cette heure nous recensons 140 familles et 333 personnes à rapatrier.
La situation commence à se débloquer, nous venons d'être nous aussi appelé pour partir Samedi (couple mixte avec enfant de 3 ans) ! Bon on n'a pas encore fait les tests (demain parce qu'il est trop tôt avant), et air mauritius ne nous a pas appelés, mais j'ai reçu un coup de fil et un email de l'ambassade à Paris, donc c'est bien parti.
Peut-etre que les couples mixtes rentrent maintenant, et ensuite les résidents ? Je n'ai pas l'info. J'essaierai de vous tenir au courant du process à l'arrivée + quarantaine (j'espère arriver à bosser)
Bon courage à tous,
Julien
Julien a écrit:Bonsoir
La situation commence à se débloquer, nous venons d'être nous aussi appelé pour partir Samedi (couple mixte avec enfant de 3 ans) ! Bon on n'a pas encore fait les tests (demain parce qu'il est trop tôt avant), et air mauritius ne nous a pas appelés, mais j'ai reçu un coup de fil et un email de l'ambassade à Paris, donc c'est bien parti.
Peut-etre que les couples mixtes rentrent maintenant, et ensuite les résidents ? Je n'ai pas l'info. J'essaierai de vous tenir au courant du process à l'arrivée + quarantaine (j'espère arriver à bosser)
Bon courage à tous,
Julien
Bonjour julien,
Je suis très contente pour toi! Pourrais tu nous dire pour quel vol tu as été contacté, le 22 ou le 30?
Merci pour ta réponse..
pimpy a écrit:Julien a écrit:Bonsoir
Bon courage à tous,
Julien
Bonjour julien,
Je suis très contente pour toi! Pourrais tu nous dire pour quel vol tu as été contacté, le 22 ou le 30?
Merci pour ta réponse..
Excuse moi en te relisant, j'ai vu qu'il y avait la réponse à ma question! Bon voyage !
Très heureuse pour toi et ta famille. Bon retour et merci pour tes Infoseek.
Bonsoir mon ami très content pour toi et ta famille bon retour
Je suis super contente pour toi et ta petite famille !!!!
Tiens nous au courant a ton arrivée.
Bon voyage
Content pour vous Julien 👍
Et encore mieux si ça bouge un peu pour nous autres.
Vous a t on expliqué comment alllé se passer la quartorzaine?
Bonjour, pour nous bloqué en Australie ( Melbourne) depuis avril . Nous avons l’ambassade de Maurice à Canberra qui nous avaient contacté pour un vol de rapatriement par Émirates vers la mi-août et pas de chance ,vu la recrudescence des nouveaux cas covid19 sur l’état de Victoria annulation du vol . Là, nous avons été contacté à nouveau pour une proposition de rapatriement par air Mauritius à partir de Perth auquel nous devons encore ajouter le prix d’un un vol Melbourne Perth et prendre une nuit d’hôtel vu que les correspondances sont trop juste le jours mêmes!! Budget pour cela vol ALLER 1000$ AUD + 400$( pour le vol Melbourne -Perth) + une nuit Hotel imposée 180 $ p/pers et extra totale minimum 1.600$ p/pers ..... un comble comme proposition de rapatriement !!! À savoir que nous sommes venu par Émirates fin février et pour l’aller-retour nous avions payés 39.880 p/ pers .roupies . Consolation et heureusement pour nous , héberger dans la famille de mon épouse à Melbourne. Ce qui me chagrine vraiment, c’est que malgré cela ,notre budget est déjà largement dépassé et nous sommes désemparés quand je vois le prix que Air-Mauritius demande pour un simple vol aller . BCP de Mauriciens en Australie ne saurait pas se permettre un vol à ce prix là. Voilà la réalité sur le terrain .... Bcp
Veulent vraiment revenir à Maurice mais n’ont pas la finance ! L’état Mauricien aurait pu essayer de mieux négocier le prix d’un vol sec de rapatriement ! Bonne journée .
Bonjour Christian,
Je comprends bien que financièrement c est difficile. Cependant nous attendons depuis avril et aucun nous a été proposé. Nous sommes prêts a débourser ce qu'il faudra pour notre retour. Nous sommes plusieurs familles dont les enfants vont louper la rentrée scolaire. Si j aurais eu la chance que l'ambassade m'appelle sincèrement je serai parti.
Bon courage et n'hésite pas trop
Bonjour à tous,
Le vol d'air France du 1er qui avait été repoussé au 15 septembre vient d'être avancé ce matin au 8 septembre. Donc peut-être une chance d'annoncer de réouverture des frontières aujourd'hui lors du conseil des ministres......
Je me permets de compléter.
Vol avancé au 8 septembre avec quatorzaine obligatoire.
Avec quatorzaine ou ils veulent!!!!
Content pour vous. Coincé en France je n’ai toujours pas de nouvelles de l’ambassade. Croisons les doigts. Espérons pour septembre
Vol du 8 septembre annulé et pas de date du PM pour l ouverture des frontières
Ouverture des frontières pas de si tôt
Question posée par parlementaire au PM sur les résidents bloqués : Effort sur le rapatriement des résidents qui est en train d'être accéléré
lien vers le journal MBC
https://www.facebook.com/mbcmaurice/vid … 0197792939
Si on pouvait être de retour en septembre !!!!
Hello,
Pensez-vous que nous serons rapatriés avant fin septembre ? Quelles que soient les conditions.
Je sais qu’il n’y a aucune réponse précise à ce jour mais lire des commentaires positifs me remonte le moral.
Je dois aussi relouer un appartement...
Merci
J aimerai te dire oui!!!! Ils ont quand même un mois pour faire des efforts !!!!
Departmaurice a écrit:J aimerai te dire oui!!!! Ils ont quand même un mois pour faire des efforts !!!!
C’est ce que je pense. Merci de me dire que tu me dirai si tu le pouvais .
On va continuer d’attendre.
Bonne soirée.
Allez on y croit!!! Bonne soirée
Clara9260 a écrit:Hello,
Pensez-vous que nous serons rapatriés avant fin septembre ? Quelles que soient les conditions.
Je sais qu’il n’y a aucune réponse précise à ce jour mais lire des commentaires positifs me remonte le moral.
Je dois aussi relouer un appartement...
Merci
Même réponse pour moi, je pense qu'on a de très gra6chances d'être rapatriés au mois de septembre, je suis très confiante....
Courage!
Bonjour
Lu dans l’Express de ce matin : vols de rapatriement :
23/08 Paris 300 passagers
24/08 Inde 300 passagers
24/08 La Reunion 30 passagers
27/08 Londres 300 passagers
28/08 Australie 300 passagers
03/09 Dubaï 500 passagers
Vols assurés par MK et Émirates
Une vingtaine d’hôtels transformés en centres de quarantaine.
Nohab a écrit:Bonjour
Lu dans l’Express de ce matin : vols de rapatriement :
23/08 Paris 300 passagers
24/08 Inde 300 passagers
24/08 La Reunion 30 passagers
27/08 Londres 300 passagers
28/08 Australie 300 passagers
03/09 Dubaï 500 passagers
Vols assurés par MK et Émirates
Une vingtaine d’hôtels transformés en centres de quarantaine.
Bonjour,
Oui merci beaucoup, nous avions déjà ces dates, le rapatriement des mauriciens devait effectivement se terminer le 3 septembre avec le vol de Dubaï, le ministère des affaires étrangères a laissé entendre qu'après cette date qe serait au tour des résidents....
Très bonne journée
Bonjour à tous,
Et surtout bon vol à tous ceux qui ont la chance de rentrer ce we 😉
Impossible de trouver des masques N95 aujourd’hui .... pourriez vous nous partager quel type de masques on vous a demandé avant d’embarquer?
Merci
Masque chirurgical bleu et blanc mais pas de tissu. Bon voyage et vivement que notre tour arrive!!!!
Bon vol et bon retour à ceux qui ont la chance de pouvoir rentrer aujourd’hui. Espérons que ce soit bientôt notre tour.
J'ai aussi entendu directement par des hauts fonctionnaires du Min. FA qu'ils sont en train de planifier les vols pour nous. Inscrivez vous à l'Ambassade de Maurice à Paris. Voici leur email: paris@amb-maurice.fr
Normalement ils répondent assez vite. Il faut leur donner:
Nom, Prénom, No. passport, No. permis de res., email, tel. en Europe, adresse ou vous vous trouvez et une copie du passport.
ouverture des frontières sans précisions de dates ni de conditions
https://www.lexpress.mu/article/381623/ … frontieres
Merci pour l’info. Je l’ai fait il y a 3 mois et suis dans l’attente. Par contre ils sont très difficile à joindre par téléphone.
Espérons qu’ils vont penser à nous assez vite car ca devient long.
Silvan0 a écrit:J'ai aussi entendu directement par des hauts fonctionnaires du Min. FA qu'ils sont en train de planifier les vols pour nous. Inscrivez vous à l'Ambassade de Maurice à Paris. Voici leur email: paris@amb-maurice.fr
Normalement ils répondent assez vite. Il faut leur donner:
Nom, Prénom, No. passport, No. permis de res., email, tel. en Europe, adresse ou vous vous trouvez et une copie du passport.
Merci pour l'information, savez vous à partir de quand ils vont planifier les vols? Peut-être après le 3 septembre dernier vol de rapatriement des mauriciens....
Bonjour,
Petite curiosité : vos billets retour sont-ils plutôt AF, Air Mauritius ou Emirates ?
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...