hello ,
Il n'existe pas / plus de bar " francophone " à proprement parler , il y avait bien le café curieux , à Makati mais il me semble qu'il il a sombré corps et biens .... sinon il y a plus guère que les bars et restos du Greenbelt à l'ambiance internationale , toujours à Makati ....
Dans Metro Manila la plupart des restos dignes de ce nom ont soit mis la clef sous la porte ne pouvant plus payer leur charges soit sont fermés jusqu'à nouvel avis ....
Coté bars sympa à Malate il reste l'emblématique Dusk Till Dawn , sur MH del Pilar tenu par un anglais ou on peut jouer au billard et le G point, sur Padre Faura st , un bar avec un buffet scandinave et international 3 fois par semaine .....ou on peut aussi jouer au billard .. et écluser quelques bières , on y croise de bons joueurs Français de temps à autre ...
Le plupart de nos compatriotes ont fui ou restent terrés chez eux ...
Je ne suis pas allé à Makati depuis plus d'un mois donc je ne saurais dire ce qui est ouvert ou pas ....
Il faut savoir que la plupart des rares établissements ouverts le sont de 8H. du matin à. 9n ou 10 heures le soir maxi en raison du couvre feu toujours en vigueur ...et strictement contrôlé du moins à Makati et dans les zones les plus touristiques ....
La plupart des hôtels qui ont un rooftop bar n'accueillent que leurs résidents , les exceptions sont extrêmement rares ....
Je connais très bien Binondo mais je ne te conseillerais pas d'y rechercher un bar ... on n'y ouvre la porte qu'aux habitués et encore en passant par la porte de derrière .... et en étant extrémement discret .... on peut entendre ici et la le bruit caractéristique des pièces de Mahjong , un très bon indicateur de l'activité qui reprend en douceur .... dans un quartier qui reste en dépit du covid 19 particulièrement animé ... tout comme Divisoria....
Bref très mauvais timing pour visiter Manila pour qui ne connait déjà pas bien la ville .... avec en prime la menace toujours présente d'un retour à la MECQ voire au lockdown complet ECQ agité en permanence par Duterte ....