Menu
Expat.com

Bar ou resto francophone sympa à Manille

Nouvelle discussion

Pierre888

Actuellement à Manille pour quelques jours, je me demandais si il y avait des bar ou resto où la communauté francophone se réunies à Manille?

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur, merci !

murakami06

hello ,

Il n'existe pas / plus  de bar " francophone " à proprement parler , il y avait  bien le café curieux ,  à  Makati mais il me  semble qu'il il a sombré corps et  biens .... sinon il y a plus guère  que les bars et restos du Greenbelt à l'ambiance  internationale ,  toujours à Makati ....

Dans Metro Manila  la plupart des restos dignes de ce nom  ont soit mis la clef sous la porte  ne pouvant plus payer  leur charges  soit sont fermés  jusqu'à  nouvel avis ....

Coté bars sympa à Malate  il reste  l'emblématique  Dusk Till Dawn , sur MH del Pilar  tenu par un anglais ou on peut  jouer au billard  et le G point,  sur Padre Faura st , un bar  avec un buffet scandinave  et international  3 fois par semaine .....ou on peut aussi jouer  au billard .. et écluser quelques bières , on y croise de bons joueurs  Français   de temps à autre ...

Le plupart de nos compatriotes ont fui ou restent terrés chez eux ...

Je ne suis pas allé à Makati depuis plus d'un mois donc je ne saurais dire ce qui est ouvert  ou pas ....

Il faut savoir que la plupart des rares établissements ouverts   le sont de 8H. du matin à. 9n ou 10 heures le soir maxi  en raison  du couvre feu  toujours en vigueur ...et strictement  contrôlé  du moins à Makati  et dans les zones les plus touristiques ....

La plupart des hôtels qui ont un rooftop bar  n'accueillent que leurs  résidents , les exceptions sont extrêmement  rares ....

Je connais très bien Binondo  mais je ne te conseillerais pas d'y rechercher  un bar ... on n'y ouvre la porte qu'aux habitués  et encore en passant par la porte de derrière .... et en étant extrémement  discret .... on peut  entendre ici et la le bruit caractéristique  des pièces de Mahjong , un très bon indicateur de l'activité  qui reprend  en douceur .... dans un quartier  qui reste en dépit du covid 19 particulièrement animé ... tout comme Divisoria....

Bref  très mauvais timing pour visiter Manila  pour qui ne connait déjà pas  bien la ville .... avec en prime la menace toujours présente d'un retour à la MECQ voire au lockdown  complet ECQ  agité en permanence par  Duterte ....

GuestPoster170

D'autant qu'il y a quelques jours la police a fait un raid sur un bar international de makati et les 120 clients ont ete envoyes au poste... donc prudence  :cool:

Le cafe curieux est definitivement ferme depuis 2-3 ans je crois

Roger JL

Bonne soiree !  :sosad:
Et ici a Duma il n'arrête pas de flotter :joking:

Pierre888

Merci pour ces infos.

Oui, c'est une ville morte, enfin pour les touristes.

Je suis passé à P Burgos street hier, difficile d'imaginer que c'était autrefois une rue très touristique, enfin il y a quelques restaurant étrangers ouverts, j'ai pu manger de l'houmous.

Et le Greenbelt mall est plutôt sympa avec ces parcs.

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille