Inscription tardive au lycée

Bonjour à tous,
j'arrive bientôt à la réunion (le 16 août) et j'ai un fils de 16 ans qui entre en seconde et qui n'est pas encore inscrit au lycée de st Paul, je m'inquiète car j'ai peur qu'il n'ait pas de place,
une personne devait l'inscrire et ne l'a pas fait et maintenant je me pose des tas de questions , j'ai appelé le rectorat mais c'est compliqué car je suis actuellement en Guyane et il y a 7 heures de décalage horaire, si quelqu'un me rassurer merci

Bonjour cyocedor et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres viendront prochainement vous aider et vous apporter un peu plus d'éclaircissement. :)

Je vous souhaite bonne chance. ;)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour,

je ne peux malheureusement pas te renseigner car mes enfants ne sont pas encore concernés.
Par contre nous arrivons sur St PAul à la même période  (= juste avant la rentrée!) avec 2 enfants scolarisés en maternelle et primaire et nous n'avons à ce jour ni logement ni école, alors je vois dans quel état d'esprit tu peux être!!

merci pour votre soutien
pour ce qui est du logement de mon côté je n'ai pas de souci, mon mari est gendarme, mon plus gros souci c'est le bien être de mes enfants , ma fille entre en cm2 et donc mon fils en seconde et c'est pour eux que je m'inquiète même si je sais par expérience après 4 ans en Guyane que rien n'est insurmontable,c'est toujours difficile d'arrivée dans un département inconnu sans aucun repère, bon courage pour les futurs arrivant et j'espère avoir des contacts avec des personnes étant déjà sur place, merci pour vos réponses

coucou à toi sonia99, avez vous de la famille ou du moins un point de chute à st paul, ça ne doit effectivement pas être évident pour toi, c'est un sacré chamboulement, peut etre nous rencontrerons nous là bas. Ma famille et moi quittons la Guyane le 19 juillet et nous devons nous débrouiller jusqu'au 16 août, jour de notre départ pour la réunion, et toi quand pars-tu exactement?
en attendant je te souhaite bon courage

un petit coucou de soutien car j'en suis à peu près au même point que vous : nous débarquons théoriquement le 17 aout à 5 : ma belle-fille de 19 ans attend le résultat du bac, elle est retenue pour la 1ère année commune dans le domaine de la santé, au Tampon, mais pour l'instant pas encore inscrite. mon fils de 11 ans doit intégrer une 6è , où ? car j'ai envoyé une demande d'inscription à l'académie de la Réunion pour qu'ils me disent de quel collège il dépend (adresse provisoire en meublée à St Pierre) mais pour l'instant pas de nouvelles, et ma petite de 1 an aura besoin d'une nounou quand on aura trouvé du boulot !  donc beaucoup beaucoup de questions en suspend, et peu de réponse...pour autant, nous avons hâtes de nous installer!!! bon courage à vous en attendant peut être de se rencontrer !!

Bonjour cyocedor,
Bon a 1er vue pas d'inquiétude pour tes enfants,dés que tu arrives tu vas a la mairie de st paul qui te donnerons tous les coordonnées des écoles dont tu dépends...ils ont l'habitude ici des inscriptions dernières minutes ;);) ils ferons tout pour trouver une place pour tes 2 loulous!!
Ne stress pas pour cela,ma voisine a fait comme cela pour son fils,inscription ici en arrivant et elle a même changer de lycée au bout de 2 mois car son fils ne se plaisait pas dans celui là!!
bye

cyocedor a écrit:

merci pour votre soutien
pour ce qui est du logement de mon côté je n'ai pas de souci, mon mari est gendarme, mon plus gros souci c'est le bien être de mes enfants , ma fille entre en cm2 et donc mon fils en seconde et c'est pour eux que je m'inquiète même si je sais par expérience après 4 ans en Guyane que rien n'est insurmontable,c'est toujours difficile d'arrivée dans un département inconnu sans aucun repère, bon courage pour les futurs arrivant et j'espère avoir des contacts avec des personnes étant déjà sur place, merci pour vos réponses


Notre fils entre en seconde aussi, son collège ici à prévenu qu'il arrivait via internet
Son inscription aura lieu le 9 août!
bon courage