Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour votre sécurité, qu'avez vous ?

serge45

Merci pour ces précisions. Désormais on se comprend et j’en suis très content.

« Pour voir le caractère du chien très souvent il suffit de regarder qui tiens la laisse ».

Petite précision quand même : ce n’est pas « qui tient la laisse » mais qui est le maître car il n’est pas dit que c’est lui. Par exemple, un père qui demande à un membre de sa famille de le sortir. Entièrement d’accord si c’est donc le maître.

Le chien est le REFLET EXACT de son maître. Je ne dirais pas « très souvent » mais TOUJOURS et peu importe le niveau du chien. Puis, pas mal de paramètres entrent aussi en ligne de compte. Par exemple, son antériorité, traumatismes, pris à la SPA, eu bébé, élevé comment,….
C’est dans le fond du « cas par cas » vraiment pas évident.

Des chiens de haut niveau sont aussi intelligents que nous (voire plus que certains humains…) et possèdent en plus un développement de certains sens que nous avons « au stade primaire ». Vous voyez de quoi je parle…

Le relationnel serré entre le maître et son chien peut parfois aller jusqu’au fusionnel comme un couple humain. En écrivant, il me revient en mémoire de nombreux cas vécus et qui font sourire : l’épouse était très jalouse, pensant (à tort) que son chéri aime plus son chien qu’elle !

Grâce à tous ses « pouvoirs », il est un lanceur d’alerte pour son maître et cela même si ce dernier n’a pas atteint ce niveau de connivence. Parfois il arrive que le maître soit méchant envers lui mais si le chien l’aime alors il remplit son « rôle », c’est dans sa nature.

Pour vous, c’est quoi le « ring » ?
Combat de chiens comme ceux de coqs, entre humains (catch) ?
Peut-être avez-vous employé ce terme qui veut dire autre chose que ce que vous pensez.

Le malinois a besoin d’une grande dépense physique, plus que d’autres chiens à l’instar du BA et autres. Ce point dans son intellect a des conséquences importantes dans son relationnel avec son maître.

J’ai récemment annoncé ici que je vais créer un sujet et l’écrit que je dois préparer est si long et si complexe (de plus pas évident pour être bien compris par écrit) que je ne vais pas pouvoir le lancer avant quelques temps, à plus forte raison que ma priorité est actuellement sur d’autres points de la vie d’humain à titre privé.

Se rencontrer ?
Bien sur que oui ! J’en serais ravi. Je vais vous faire un mp à ce sujet.
Cordialement.

moumounl

Chez nous en Belgique il y a différentes disciplines par exemple l agylity. Le pistage. L obéissance et le ring cela comporte l obéissance  . Passage d obstacles au commandement. Du pistage. Rechercher un homme et l'empêcher de fuir et il ya aussi des attaques commandées en France ils appellent cela le mondioring

serge45

moumounl a écrit:

Chez nous en Belgique il y a différentes disciplines par exemple l agylity. Le pistage. L obéissance et le ring cela comporte l obéissance  . Passage d obstacles au commandement. Du pistage. Rechercher un homme et l'empêcher de fuir et il ya aussi des attaques commandées en France ils appellent cela le mondioring

Mon mp est parti..

Lys de Nosy Bé

Moi j'ai des chiens surtout pour leur faire de gros câlins.... après, accessoirement ils me défendent et défendent leur lieu de vie, c'est à dire ma maison !!!

Là je viens d'intégrer à la troupe une petite nouvelle trouvée sur la piste qui mène chez moi... elle n'avait pas encore les yeux ouverts et je l'ai nourri au biberon !!!
Tout s'est bien passé et donc ils sont 8 sur ma terrasse... bon j'ai une grande terrasse avec 3000 M2 autour de ma maison... tous les autres se baladent sur le domaine qui fait plus d'un hectare !!!
La familia peut encore s'agrandir !!!

Georges Andriamanantena

serge45 a écrit:

Merci pour ces précisions. Désormais on se comprend et j’en suis très content.

« Pour voir le caractère du chien très souvent il suffit de regarder qui tiens la laisse ».

Petite précision quand même : ce n’est pas « qui tient la laisse » mais qui est le maître car il n’est pas dit que c’est lui. Par exemple, un père qui demande à un membre de sa famille de le sortir. Entièrement d’accord si c’est donc le maître.

Le chien est le REFLET EXACT de son maître. Je ne dirais pas « très souvent » mais TOUJOURS et peu importe le niveau du chien. Puis, pas mal de paramètres entrent aussi en ligne de compte. Par exemple, son antériorité, traumatismes, pris à la SPA, eu bébé, élevé comment,….
C’est dans le fond du « cas par cas » vraiment pas évident.

Des chiens de haut niveau sont aussi intelligents que nous (voire plus que certains humains…) et possèdent en plus un développement de certains sens que nous avons « au stade primaire ». Vous voyez de quoi je parle…

Le relationnel serré entre le maître et son chien peut parfois aller jusqu’au fusionnel comme un couple humain. En écrivant, il me revient en mémoire de nombreux cas vécus et qui font sourire : l’épouse était très jalouse, pensant (à tort) que son chéri aime plus son chien qu’elle !

Grâce à tous ses « pouvoirs », il est un lanceur d’alerte pour son maître et cela même si ce dernier n’a pas atteint ce niveau de connivence. Parfois il arrive que le maître soit méchant envers lui mais si le chien l’aime alors il remplit son « rôle », c’est dans sa nature.

Pour vous, c’est quoi le « ring » ?
Combat de chiens comme ceux de coqs, entre humains (catch) ?
Peut-être avez-vous employé ce terme qui veut dire autre chose que ce que vous pensez.

Le malinois a besoin d’une grande dépense physique, plus que d’autres chiens à l’instar du BA et autres. Ce point dans son intellect a des conséquences importantes dans son relationnel avec son maître.

J’ai récemment annoncé ici que je vais créer un sujet et l’écrit que je dois préparer est si long et si complexe (de plus pas évident pour être bien compris par écrit) que je ne vais pas pouvoir le lancer avant quelques temps, à plus forte raison que ma priorité est actuellement sur d’autres points de la vie d’humain à titre privé.

Se rencontrer ?
Bien sur que oui ! J’en serais ravi. Je vais vous faire un mp à ce sujet.
Cordialement.

Certains chiens de haut niveau sont aussi intelligents que nous (voir plus que certains humains...). Tout à fait d'accord.

jumbofreddy

Chiens aussi intelligents que l’homme!  Vous faites de l’anthropomorphisme primaire aurai dit mon prof de philo!

domquach

Bonjour,
J'ai 69 ans et j'ai toujours eu des chiens de toutes races berger allemand, dogue allemand, rottweiler, beauceron, et aujourd'hui 3 doberman. Je les dresse moi même uniquement à l'obéissance, pas de dressage à l'attaque, pas de dressage à la défense. De toute ma vie jamais aucun problème avec la famille, les amis, les visiteurs. Comme pour vous mes chiens savent quand je suis en position de faiblesse, et leur instinct fait le reste. A par la femme de ménage, personne ne peut pénétrer dans la maison sans qu'ils grognent. Par contre dans l'enceinte de la propriété, pas de soucis ils savent faire la part des choses. Une fois, le jardinier est arrivé trop vite dans mon dos sans s'annoncer, les chiens de sont tout de suite interposés. Quoiqu'il arrive si vous aimez vos compagnons, si vous le leur montrez, ils laisseront leur vie pour vous. Point n'est besoin de les confier à de soit disant dresseurs improvisés qui risque de vous causer plus d'ennuis que de satisfaction. Je vois que vous faites confiance à vos chiens et vous avez bien raison. Comme on dit souvent, il n'y a pas de mauvais chiens mais que de mauvais maîtres. Bonne journée.

Diksha

Bonjour à tous,

Sachez que quelques posts ont été enlevés de ce fil.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Mitch21000

Crusaders a écrit:
toufixx a écrit:

Salut.
J'ai quelques chiens et un sifflet.
Et de bons voisins.

Le voisinage et le choix de son quartier de résidence constitue en effet, souvent, le meilleur des dispositifs de sécurité.

Bonjour Crusaders,

Vous avez des quartiers à recommander et surtout à décommander afin d'améliorer mes recherches dans l'avenir.

Merci d'avance :cheers: