Témoignage rapatriement et quarantaine à Maurice

ROZILIS a écrit:
Julie140119 a écrit:

Mais de quelle droit ils peuvent faire ça ?? Ce n'est pas du tout le protocole annoncé!! Vous payer la quarantaine ?


Ils ont tous les droits,  ils sont chez eux! De plus on signe un document à l'arrivée spécifiant que l'on accepte toutes les conditions de la quarantaine.
Je suis loin d'approuver le process mis en place, les motivations et les futures conséquences.
Mais quel que soit notre statut ici, nous ne sommes pas dans notre pays, il faut en accepter les règles ou en tirer une conclusion.


Merci pour cet avis, cela m'évite d'écrire la même chose  :top:

Bonjour contente de vous savoir arrivé sur l'île Maurice  nous devons séjourner 2 ou 3 mois à l'île Maurice mais je voulais savoir comment  se s passait cet quarantaine ??
Hôtel ? Le prix ? Cloîtrés dans les chambres  ou libre de circuler dans l'hôtel ? Piscine  accessible ? Mer ? Bref je cherche  des personnes  sur place qui pourront m'expliquer comment ça se passe.
Merci bonne journée  Carine

ticadoune a écrit:

Bonjour

Nous sommes arrivés ce mardi 15 et sommes en quarantaine sur Victoria. A l'aéroport nous avons eu droit à un nouveau Test PCR et ici il y en a prévu à J+7 et à J+14, plus prise de température 2 fois par jour.

Mise à part ça, nous sommes trés bien traités, on s'attendait à pire mais, même si l'arrivée a été un peu chaotique maintenant tout va bien.


Bonjour , j'ai appris aujourd'hui qu'en quarantaine les couple sont séparés chacun sa chambre...Est ce vrai? Et les enfants mineurs comment ça se passe? Merci

Motard.54 a écrit:
ROZILIS a écrit:
Julie140119 a écrit:

Mais de quelle droit ils peuvent faire ça ?? Ce n'est pas du tout le protocole annoncé!! Vous payer la quarantaine ?


Ils ont tous les droits,  ils sont chez eux! De plus on signe un document à l'arrivée spécifiant que l'on accepte toutes les conditions de la quarantaine.
Je suis loin d'approuver le process mis en place, les motivations et les futures conséquences.
Mais quel que soit notre statut ici, nous ne sommes pas dans notre pays, il faut en accepter les règles ou en tirer une conclusion.


Merci pour cet avis, cela m'évite d'écrire la même chose  :top:


tous les droits , même de créer de nouveaux impôts , avec un pays en récession !!!

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … 71956.html

RICHARDUVAR a écrit:
Motard.54 a écrit:
ROZILIS a écrit:

Ils ont tous les droits,  ils sont chez eux! De plus on signe un document à l'arrivée spécifiant que l'on accepte toutes les conditions de la quarantaine.
Je suis loin d'approuver le process mis en place, les motivations et les futures conséquences.
Mais quel que soit notre statut ici, nous ne sommes pas dans notre pays, il faut en accepter les règles ou en tirer une conclusion.


Merci pour cet avis, cela m'évite d'écrire la même chose  :top:


tous les droits , même de créer de nouveaux impôts , avec un pays en récession !!!

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … 71956.html


Et votre argument !

Sans défendre Lakwisin, il n'en demeure pas moins que les mesures de confinement pour combattre l'épidémie de COVID-19 ont eu un impact d'une ampleur inédite d'un point de vue économique à travers le monde incluant les E.U.
Une fois la présente crise passée, la question du redressement des finances publiques doit être inévitablement posée: qui paiera la note?

Il faudra bien redresser les finances publiques suite à cette crise sanitaire et économique et quelles seront  les avenues ou scénarios que prendront les gouvernements, d'après vous?

1. L'austérité d'un bout à l'autre (  pour Maurice ce sera un redux de lé temps margoze de 1978-1983 )
2. Faites payer les riches comme après 1945!
3. Un étalement des coûts dans le temps par le recours à la dette publique.(ajouter les déficits à la dette tout simplement pour les pays aux prises avec des déficits faramineux au terme de la crise)
4.Faire tourner la planche à billets comme aux E.U,  mais c'est la Banque Centrale qui donnera la "charité". Donc l'Etat empruntera de lui-même.

Maurice n'est pas et ne sera pas le seul état en récession.

Bonjour
Effectivement c'est une chambre par personne les enfants mineurs sont automatiquement avec la maman
Ici ils sont trés conciliants et nous accordé des chambres communicantes

Bonjour Ticadoune,
Dans quel hotel êtes vous ? Ma famille doit venir en quarantaine en octobre, et je m'inquiète des conditions pour ma fille de 5 ans. Avez vous le droit d'aller dans le jardin de l'hôtel ?
Merci bien.

Simplement sur le principe de bon sens, si les personnes en quarantaine peuvent sortir de leur chambre, en cas d'une personne positive au covid, tout l'établissement repart pour une quatorzaine...c'est ce qui se passait dans les premiers centres de quarantaine au mois de mars/avril...
Idem pour le personnel qui se retrouve en contact avec des cas potentiels et qui e devraient pas pouvoir quitter l'établissement tous les jours.

Cette semi liberté irait totalement à l'encontre de la politique actuel.

Et là où il faut peut être relativiser : regarder les photos des premiers centres de quarantaine. Très loin des possibilités actuelles offertes dans les hôtels 3, 4 ou 5 *.

Bonjour

Merci pour vos expériences par contre je suis surpris  de voir que vous mentionnez que les mauriciens ne paie pas la quarantaine mon épouse est rodriguaise  et moi français avec une carte de résident depuis 3 ans et nous sommes bloques en France

Cela as t il  change ou  la quarantaine est elle gratuite pour mauriciens

En vous remerciant par avance

CORDIALEMENT

Thierry

Bonjour Thierry,

La quarantaine était/est gratuite pour les mauriciens/couples mixtes jusqu'à présent mais à partir du 1er Octobre, le gouvernement ne prendra plus en charge les frais.

http://www.r1.mu/actu/sante/centres-de- … ye-p361916

Bonne journée,
Anoushka

ticadoune a écrit:

Bonjour
Effectivement c'est une chambre par personne les enfants mineurs sont automatiquement avec la maman
Ici ils sont trés conciliants et nous accordé des chambres communicantes


Merci beaucoup pour ce précieux retour..:)
On attend l'ouverture des réservations vols plus hotel maintenant.

Hotel à vos frais pour les résidents et les touristes qui viendraient au mois d'octobre/novembre.
Le coût dans un hôtel ex : Sugar Beach : 12 500 Mur/jour compris dans la chambre pour 1 personne et un enfant : le lit, pdj, déj et diner et de l'eau pendant les 3 repas qui seront servis sur la terrasse et ceci pendant 14 jours. PCR 5 jours avant de partir, un à l'arrivée et un avant de partir de l'hôtel. Si positif direction à vos frais dans un des 5 centres désignés....
Donc si vous êtes 4 (2 adultes+2 enfants) =350 000MUR = 8750€ !
Bon voyage...
Elisabeth Ducarouge sur le site les Français de l'Ile Maurice.

Bonsoir
On a absolument pas le droit de mettre un pied dehors ni d approcher le personnel ici à Victoria les chambres sont grandes on a 2 belles terrasses mais pour les enfants il faut prévoir de quoi les occuper, nous on a internet dans la chambre ce qui est pratique... ce n'est pas insurmontable

dom31 a écrit:

Hotel à vos frais pour les résidents et les touristes qui viendraient au mois d'octobre/novembre.
Le coût dans un hôtel ex : Sugar Beach : 12 500 Mur/jour compris dans la chambre pour 1 personne et un enfant : le lit, pdj, déj et diner et de l'eau pendant les 3 repas qui seront servis sur la terrasse et ceci pendant 14 jours. PCR 5 jours avant de partir, un à l'arrivée et un avant de partir de l'hôtel. Si positif direction à vos frais dans un des 5 centres désignés....
Donc si vous êtes 4 (2 adultes+2 enfants) =350 000MUR = 8750€ !
Bon voyage...
Elisabeth Ducarouge sur le site les Français de l'Ile Maurice.


y'a de quoi se décourager...j'espère que ce ne sera pas tous les hotels à ce prix!! 😱😱😱

Packages à partir de Rs 35,000 dans les hôtels 3 étoiles annoncé hier par le gouvernement.

https://m.defimedia.info/news/quarantai … it-joomaye

Le sugar beach est un hôtel 5 étoiles et il peut fixer ses propres tarifs.

Hello tout le monde,

Pour ceux qui souhaitent réserver leurs hôtels pour la quarantaine, la liste sera disponible sur https://booking.mymauritius.travel à partir de demain

https://defimedia.info/quarantaine-paya … embre-2020

Anou86 a écrit:

Hello tout le monde,

Pour ceux qui souhaitent réserver leurs hôtels pour la quarantaine, la liste sera disponible sur https://booking.mymauritius.travel à partir de demain

https://defimedia.info/quarantaine-paya … embre-2020


Merci beaucoup 😊 🙏🏻

Bonjour

ils ont tous les droits ne me faites pas  rire  vous allez vois les  conséquences qui va venir a Maurice dans ces conditions soyez objectif et logique Maurice le tourisme est perdue au moins pendant 2 ans

CDL

External a écrit:
RICHARDUVAR a écrit:
Motard.54 a écrit:

Merci pour cet avis, cela m'évite d'écrire la même chose  :top:


tous les droits , même de créer de nouveaux impôts , avec un pays en récession !!!

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … 71956.html


Et votre argument !

Sans défendre Lakwisin, il n'en demeure pas moins que les mesures de confinement pour combattre l'épidémie de COVID-19 ont eu un impact d'une ampleur inédite d'un point de vue économique à travers le monde incluant les E.U.
Une fois la présente crise passée, la question du redressement des finances publiques doit être inévitablement posée: qui paiera la note?

Il faudra bien redresser les finances publiques suite à cette crise sanitaire et économique et quelles seront  les avenues ou scénarios que prendront les gouvernements, d'après vous?

1. L'austérité d'un bout à l'autre (  pour Maurice ce sera un redux de lé temps margoze de 1978-1983 )
2. Faites payer les riches comme après 1945!
3. Un étalement des coûts dans le temps par le recours à la dette publique.(ajouter les déficits à la dette tout simplement pour les pays aux prises avec des déficits faramineux au terme de la crise)
4.Faire tourner la planche à billets comme aux E.U,  mais c'est la Banque Centrale qui donnera la "charité". Donc l'Etat empruntera de lui-même.

Maurice n'est pas et ne sera pas le seul état en récession.


vous avez tout à fait raison concernant le besoin de financer la crise ,

mais ce n'est pas avec 1.5 % de CSG  ponctionné  une économie moribonde ,

(sans parler d'une dévaluation de fait de près de 20% ) que l'état  va redresser les finances publiques .

Pas d'autres solutions que de relancer l'économie  en ouvrant le pays , avec des contraintes bien sur, mais moindres ,mieux adaptées  que celles actuellement en vigueur , sinon aucun touristes ne viendront ou reviendront à Maurice .

https://www.lexpress.mu/article/382660/ … eunionnais

Et puisque vous évoquez le fait de faire payer les riches , je rappelle , pour ceux qui l'ignoreraient  que 5 familles contrôlent près des 3/4 de l'économie Mauricienne !!

Oh mon Dieu. Je viens de passer plus d'une heure à lire les 5 pages de ce forum et je suis encore plus stressée qu'avant. Le cout pour une famille de 5 est exhorbitant! Billets d'avion, quarantaine.... Je me demande si ca vaut vraiment le coup de rentrer à Maurice maintenant ou d'attendre que les conditions soient allegées. Sans oublier que nous continuons à payer le loyer de notre maison à Maurice avec un propriétaire qui ne fait aucune concession sur le prix.
J'ai appris qu'une famille avait été séparée de leur fils de 14 ans qu'ils n'ont pas du tout vu pendant 14 jours. C'est inacceptable!

Quelqu'un connait le prix de la quarantaine pour les enfants de 12 ans et moins? J'attends impatiemment des nouvelles de ceux qui retourneront au mois d'Octobre, question de mieux évaluer la situation.
Merci,
Kumouma

Un enfant de 14 ans séparé de ses parents durant toute la quatorzaine, c'est pas possible !!!
Nous nous devions arriver avec nos 2 filles mais finalement nous reportons . On espère maintenant simplement pouvoir venir faire la réception de notre maison qui est fini depuis 3 mois .
Mais on ne peut pas passer 14 jours coincés dans un hôtel. Le gouvernement pense peut-être que tout le monde peut prendre 3 semaines ou 1 mois de vacances ??
On va donc attendre.. encore.. et continuer de payer un garde meuble ainsi que notre maison dont on ne peut profiter qu'en photo.
Nous allons pourtant devoir apprendre à vivre avec le Covid ..malheureusement.

Bonjour Kumouma

A la conférence hier ils ont lâché des tarifs: enfants moins de 5 ans gratuit de 5 à 11 ans 850rs/ jour
Les gens qui ont voyager pour raison médicale rentrent gratuitement
Pour les mauriciens le coût des frais médicaux seront déduits soit env 13500Rs

Merci pour la réponse. L'enfant de 12 ans paie donc le tarif adulte.
A bien y réféchir, on devrait attendre que les conditions changent un peu.... si elles changent bien entendu.

bonjour

depuis hier la liste des hôtels  sont affiches le pris est de 100000 rs pour les mauriciens et impérativement réserver hôtel et le billet

cdl

Bonjour Poupinot,

Je peux avoir le lien où trouver cette info svp?

Merci

Bonjour

dessole je n ai pas le lien par contre ce qui est sure pour les démarches il faut contacter air maurituis et prendre billet avec réservation hôtel mais depuis hier d autres hôtels sont venu compléter la liste avec des prix plus abordables

CDL

voilà le lien
https:// booking.mymauritius. travel/

Merci pour votre réponse

Merci pour la réponse.  :)

Bonjour
le lien de marche pas ?

Bonjour

Voila le lien opérationnel : mymauritius
:)

Bonjour

Nous rentrons à l'île Maurice en mai 21.
Devons nous absolument voyager sur Émirats et air Mauritius ? :/
Nous avons pris un billet avec escale de 6h à la réunion et la je viens de voir que les vols arrivant de la Réunion ne peuvent rentrer à maurice.
Est ce que quelqu'un aurait des informations à m'apporter

Merci de votre aide  :)

Ils ne seront pas autorisés à entrer à Maurice jusqu'au 31 mai 2021. Les passagers en provenance du Brésil, de l'Afrique du Sud, de la Réunion et de Mayotte ou ceux ayant transité par ces pays au cours des 15 derniers jours sont temporairement interdits d'accès au pays.

Une décision entérinée par le Conseil des ministres ce vendredi 5 mars. Cela, en raison de la situation de la pandémie de Covid-19 dans le monde.


https://defimedia.info/covid-19-les-pas … es-maurice

Lien:

https://defimedia.info/covid-19-les-pas … es-maurice

Bonjour

merci pour cette précieuse information.

je vais changer de vols . :mad:

bonne soirée  :|

Par contre sur le site du journal du mauricien, ils ne parlent pas de la fermeture entre la réunion et moris
https://www.lemauricien.com/actualites/ … ai/406150/


On ne comprend plus rien

cynthiaallanou a écrit:

Par contre sur le site du journal du mauricien, ils ne parlent pas de la fermeture entre la réunion et moris
https://www.lemauricien.com/actualites/ … ai/406150/


On ne comprend plus rien


Il y a une différence entre le 27 Février et le 5 Mars quand on parle du COVID-19.  :(
Avez vous vu les dernières nouvelles provenant de la Réunion , des éclosions de tout part et 12 patients ont dû être évacués  vers le métropole ?
Avec la transmission locale qui vient de faire surface ces dernières 24 heures à Maurice et , si c'est un des variants qui se propage et se transmet plus vite que les souches de l'an dernier , on sera dans de beaux draps à Maurice aussi.  . J'espère que je fais fausse route car dans ce scénario les enfants sont les candidats pour des éclosions subites.

Oui je n'avais pas vu la date.

J'avais vu un début d'information sur zinfos.ru. Mais je n'ai pas eu le temps de lire l'article qu'il était déjà supprimé.

Je vais attendre

Merci pour cet échange..
😉

https://www-zinfos974-com.cdn.ampprojec … 66831.html

INFORMATION A TOUS LES VOYAGEURS À DESTINATION DE MAURICE
Suite à la propagation rapide du virus Covid-19, les mesures de précautions suivantes ont été adoptées par les autorités mauriciennes:

Tous les voyageurs en provenance ou en transit dans les pays suivants au cours des 15 derniers jours ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire mauricien jusqu'a nouvel ordre:
Afrique du Sud
Reunion
Brésil
Ces mesures ont été prises par précaution, afin de protéger nos résidents et les voyageurs d'une souche virale mutante pouvant être plus contagieuse ou plus dangereuse