ALERTE ROUGE sur pensions de septembre de CNAV & CARSAT
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:Je pense que j'ai lu cela soit sur France 24, France Info ou Le Monde.
Oui et alors ????
please ignore ce sujet tu n'y amène rien d'intéressant.
ceux qui veulent écrire un message à Monsieur Laurent Pietraszewski, Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail, peuvent le faire depuis cette page.
https://travail-emploi.gouv.fr/minister … au-travail
Hélas la longueur du message est limitée à 6000 signes, ce qui est un peu juste pour les cas graves.
Ce système de messages directs aux ministres et affiliés est disponible pour chacun d'eux.
Bonjour
Merci Le teigneux pour cette information.
Par contre il est très difficile d'obtenir l'adresse Email de Renaud Villard. Si certaines personnes ont quelques informations pour approcher cette personne, je suis preneur, Merci
Message à notre grand ami Tamerlan,
tu as raison, je suis tellement con que j'ai pensé que le dirlo de la CNAV le sieur Renaud Villard avait dit la vérité à notre députée Genetet qui virevolte sur des sujets sans risques pour sa crédibilité.
Donc cher Tamerlan, avec mes yeux derrière mes Varilux je lis que le pognon sera sur les comptes des baisés le DIX SEPT.
Au 20 j'ai rien, pour tous les copains c'est kif kif.
Alors je me fous complétement de prendre en considération si les informaticiens de la CNAV sont en train de vérifier si les cartes perforées ne sont pas tombées par terre ou si un rat les a bouffées.
Quand on est directeur on doit avoir assez de couilles pour faire respecter ses dires par les trous du cul qui sont sous son autorité, et si ce n'est pas le cas à défaut d'un seppuku qu'il soit mignon de filer sa démission.
C'est au sujet de la présence ou non de ses couilles que j'ai publié sa photo. Moi je juge toujours au faciès.
jean_jean a écrit:Bonjour
Merci Le teigneux pour cette information.
Par contre il est très difficile d'obtenir l'adresse Email de Renaud Villard. Si certaines personnes ont quelques informations pour approcher cette personne, je suis preneur, Merci
Difficile ??
Pas trop, il suffit de chercher là où ses imbus de leur petite personne étalent leurs ego.
le WHOS WHO
et pour 9 € on a ça
Adresse : CNAV 110 av. de Flandre, 75019 Paris.
Email : renaud.villard@cnav.fr.
Twitter @renaud_villard
Assistante: Sylvie Dapoigny 01 55 45 52 91.
Mais comme je le dis dans mon message précédent c'est un émasculé qui ne répond jamais.
Plusieurs fois je lui ai écris sur des sujets tels que
1) pourquoi quand on recevait un certif de vie à faire remplir le courrier est daté de dix jours inférieurs à l'oblitération de l'enveloppe. Est ce que le bureau de poste est si éloigné de vos bureaux que 10 jours sont nécessaires pour le trajet.
2) pourquoi le délai de retour du cetif ne tient pas compte de ces 10 jours?
3) pourquoi l'enveloppe de retour que vous nous imposez ne comporte pas le mot FRANCE dans l'adresse alors que 100% des retours sont faits depuis l’étranger.... et depuis la salade de ce mois je peux rajouter: à moins que certains de vos employés renvoient eux mêmes les certifs de leur parents décédés qui vivaient au Maghreb.
4) pourquoi votre employé Ben Hadj Sassi de la CNAV Île de France a refusé par deux fois un certificat de vie signé par les services du consulat ?
Ces courriers, nombreux, datent depuis que je suis en Thaïlande (2015) il na jamais répondu.
Et très curieusement de 2008 à 2014 quand je faisais tamponner mes certif de vie au consulat d'Agadir, donc au Maghreb, ça n'a jamais donné lieu à un refus.
D'après vous .....
Le 15 j'ai publié un message sur Expat.com dans les forums de la Croatie, du Brésil et d'Australie, expliquant la malversation de la CNAV et demandant aux éventuels retraités vivant dans ces pays si ils subissaient la même avanie que nous.
À ce jour je n'ai reçu aucune réponse alors que les messages ont été vus comme suit:
Australie 69
Croatie 24
Brésil 35
Je pense encore, et c'est heureux, pouvoir disposer à ma guise de ma liberté d'expression et ce quoi que certains puissent en dire.
Je continuerai donc à parler ici quand bon me semble pour y écrire ce que bon me semble.
prenez un café très fort, mais très fort puis visionnez cette vidéo.
C'est le sieur Renaud Villard qui témoigne sur les fraudes à la CNAV devant une enquête parlementaire le 2 juin.
courage ça dure presque 2 heures pour ne rien dire.
Aura t il le toupet de noyer de nouveau le poisson lors d'une nouvelle audition ?
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi … -juin-2020
Bonjour
A noter que ces auditions ne se sont a priori pas tres bien passees ni dans la transparence..!!!
https://www.lefigaro.fr/politique/fraud … n-20200917
armagueddon a écrit:Bonjour
A noter que ces auditions ne se sont a priori pas tres bien passees ni dans la transparence..!!!
Même la Cour des comptes n'a pas réussi à savoir quelque chose.
Certains organismes travaillent sur des tableurs excel....
C'est sur qu'il y aurait un grand coup de ménage à faire dans la distribution et le contrôle de toutes ces prestations sociales.
Ne serait-ce que pour celles de Pôle Emploi, il me semble qu'il serait judicieux de revenir à un pointage physique en lieu et place du pointage virtuel via Internet.
Tamerlan a écrit:Ne serait-ce que pour celles de Pôle Emploi, il me semble qu'il serait judicieux de revenir à un pointage physique en lieu et place du pointage virtuel via Internet.
Internet a beaucoup d'avantages, mais aussi de sacrés inconvénients, ça laisse passer plein de trucs
c'est comme certains travaux manuels, les machines travaillent bien mais pour la finition rien ne vaut la main humaine
Tamerlan a écrit:C'est sur qu'il y aurait un grand coup de ménage à faire dans la distribution et le contrôle de toutes ces prestations sociales.
Ne serait-ce que pour celles de Pôle Emploi, il me semble qu'il serait judicieux de revenir à un pointage physique en lieu et place du pointage virtuel via Internet.
On doit attendre d’avoir des preuves irréfutables
😇😇😇😇
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Ne serait-ce que pour celles de Pôle Emploi, il me semble qu'il serait judicieux de revenir à un pointage physique en lieu et place du pointage virtuel via Internet.
Internet a beaucoup d'avantages, mais aussi de sacrés inconvénients, ça laisse passer plein de trucs
c'est comme certains travaux manuels, les machines travaillent bien mais pour la finition rien ne vaut la main humaine
Ce sont les bons et mauvais côtés d'Internet.
Mais il me semble impossible de s'en passer, il nous faut donc faire avec.
A chacun ensuite d'essayer de démêler le vrai du faux.
Tamerlan a écrit:Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Ne serait-ce que pour celles de Pôle Emploi, il me semble qu'il serait judicieux de revenir à un pointage physique en lieu et place du pointage virtuel via Internet.
Ce sont les bons et mauvais côtés d'Internet.
Mais il me semble impossible de s'en passer, il nous faut donc faire avec.
A chacun ensuite d'essayer de démêler le vrai du faux.
En voila des messages super interessant sur le sujet en question. La profondeur de la réflexion qui a prévalu à leur rédaction est incontestable.
Comment pourrait on se passer de telles lumières.
De tout cœur merci
😷
Bonjour
Aucun virement arrive ce matin ni en passe d arriver (pas annonce sur le compte).. ce qui veut dire que les virements n ont pas ete faits vendredi non plus
Bonne journee
Aucun virement arrive ce matin ni en passe d arriver (pas annonce sur le compte).. ce qui veut dire que les virements n ont pas ete faits vendredi non plus
Bonne journee
la mise à jour des comptes dans les banques après un weekend se fait dans la nuit, vers 4 ou 5 heures du mat françaises
Donc avant 10 ou 11 heures thaïes c'est un peu prématuré de contrôler
Un virement de la CFE édité le 17 n'est toujours pas annoncé à cette heure 8h38 thaïe
Pour la HSBC ou je suis ce n est pas le cas.. les virements sont sur le compte a 2H du matin heure francaise, donc a partir de 7 H heure thaie ils apparaissent.. (je recois une quinzaine de virements par mois et je suis donc sur de l info sur l heure que je donne)
Tres bonne journee a tous
Bonjour,
Comme prévu, je n'ai rien sur mon compte et rien n'apparait dans la rubrique "compte à venir" . Le transfert se fait entre minuit et 1h du matin.
Donc je ne suis pas trop étonné du résultat.
Bonne journée
Bonjour
Nouveau membre... Soyez indulgent..
Il y a un rapport entre le ..bug... virement CARSAT et les erreurs des impôts concernant les expats.?
Bonjour et bienvenue,
Non, rien a voir ce sont des adminstrations differentes.
Le seul point commun est l indigence du service..
Bonne journee
Bonjour,
Même chose avec avis d'internautes :
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717
Bonne semaine
Thom
Je viens de recevoir un message d'un des conseillers consulaires en Australie.
Il m’informe qu'il a reçu un appel d'un retraité qui n'a pas reçu sa pension.
Un... ça fait pas bezef.
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier du Directeur de la CNAV , Mr VILLARD.
On peut dire qu’il est très rapide, beaucoup plus rapide que notre Députée et Sénateur qui on surement d’autres occupations plus urgentes. On peut souligner qu’il a répondu avec précision.
Il confirme que nous sommes un peu plus de 800 personnes en Thaïlande qui ont rencontrés ces difficultés. Il ne me parle pas des autres pays.
Les personnes qui ont eu ce « petit souci », sont ceux qui ont leur adresse bancaire en France et leur adresse postale en Thaïlande.
Un « contrôle embarqué » a bloqué le virement car ces virements étaient considérés à risque pour ce contrôle.
Donc ce filtre mal positionné et non humaine a été mis en place dans les opérations permanentes de lutte contre la fraude..
L’ordre a été corrigé et émis la semaine dernière et l’argent sera sur le compte lundi 21 septembre. (Sauf pour certaines personnes dont je fais parti à ce jour).
Les techniciens ont eu l’ordre de procéder à des virements manuels si les assurés signalaient pour ces quelques jours se trouver en difficulté.
De plus si les assurés virent leur retraite depuis la France vers leur compte en Thaïlande et afin de réduire le délai de disponibilité lié à l’interbancaire, il est impératif dans ce cas d’appeler votre caisse lundi.
Concernant la diffusion d’une fake news sur le sujet dont j’ai fait allusion, c’est une fausse rumeur.
Je regrette qu’il est parlé de « petit souci », et je comprends mieux que nous n’avons pas les mêmes priorités.
Il propose des solutions, à voir si elles seront efficaces. Pour ce lundi, c’est ……aucun résultat pour certain d’entre nous.
Bonne fin de soirée.
Je n'avouais jamais quand le pot de confiture était quasiment vidé en quelques heures.
Villard fait de même.
Seule une inspection musclée des contrôleurs de la Cour des comptes nous dira la vérité.
Jean-Louis Gnénard de la page FaceBook "Retraité Français en Thaïlande" maintient son info de malversation obtenue pas une connaissance à lui dans la CNAV "head office"
avant de regarder cette vidéo, il es souhaitable d'avoir un paquet de Keenex à portée de la main. À défaut d'une Kala pour régler le problème.
https://www.youtube.com/watch?v=cm5WOKlICEc
toujours pas de pension de septembre arrivée sur mon compte en France à cette heure (1h30 de la nuit en France) et rein n'apparaît dans les mouvements annoncés.
un virement de la CFE édité le 17 est bien arrivé hier....
Message de la Cour des Comptes à laquelle j'ai signalé mes doutes de malversation à la CNAV
Nous vous remercions de la confiance que vous placez dans la Cour des comptes.
Nous transmettons pour information votre courriel à la chambre de la Cour compétente pour contrôler ces caisses. Il sera ainsi à la disposition des magistrates et magistrats pour éclairer utilement leurs travaux ultérieurs.
Bien cordialement,
Relations avec les citoyens
Direction de la communication
Cour des comptes
13, rue Cambon - 75001 Paris
www.ccomptes.fr
Bonjour,
+2, rien d enregistre ni annonce a la HSBC (2 retraites differents dans la meme banque)
Or j ai sur le compte un virement fait hier a 17 h par une personne via un compte nickel (petit aparte, je suis surpris par l excellent fonctionnement de ces comptes qui sont les comptes sans frais que les personnes peuvent ouvrir dans les bureaux de tabac.. quand la personne fait un virement vous recevez immediatement un mail disant que M. X vient de faire a votre profit un virement de X euros qui sera sur votre compte dans les delais dependant de la banque receptrice, j ai les memes messages quand le virement vient du credit mutuel, je trouve que c est quand meme tres serieux..)
Bonne journee
moi aussi j'ai un doute; 3000 pensions ce n'est pas beaucoup pour un système informatique, et ils mettent plus de dix jours pour résoudre le problème ?
comment peut-on chambouler un système de milliers de paies qui fonctionnait bien sinon le faire exprès
il y a un truc pas net là dedans
Et le chiffre ce 3.000 m'étonne également. Nous ne serions que 3.000 personnes dans ces quatre pays à percevoir une retraite de la CNAV ?
08:00 a Koh Samui, 3:00 en France et toujours rien sur mon compte au crédit mutuel, pourtant sur mon compte retraite.fr, la date du 19 septembre est indiquée comme date de paiement.... ils nous prennent pour des idiots (CARSAT de Marseille) ne répond ni au téléphone, ni aux messages. C.est scandaleux!
Tamerlan a écrit:Et le chiffre ce 3.000 m'étonne également. Nous ne serions que 3.000 personnes dans ces quatre pays à percevoir une retraite de la CNAV ?
Villard a répondu qu'en Thaïlande il y avait HUIT CENTS retraités impactés.
Depuis 8 jours que j'interroge les trois autres pays, un seul cas m'a été signalé en Australie.
Pour ma part je trouve que TROIS MILLE est très exagéré.
Pourquoi?
Tout simplement que Brésil et Australie ne sont pas très réputé comme destination pour y prendre sa retraite.
Bonjour
C est clair que ces 2 pays sont particulierement compliques et onereux en matiere d exigence pour s y expatrier.. j ai donc mes doutes qu il y ait des retraites la bas.. (peut etre des locaux qui ont travaille en France et sont repartis chez eux en retraite ?)
Moi mon compte indiquait comme date de paiement le 17 et pourtant toujours rien a ce jour
Encore une fois je plains les personnes qui comptent la dessus pour subsister.. ou justifier des conditions pour leur visa.. !!!
Bonne journee
Le teigneux a écrit:Tamerlan a écrit:Et le chiffre ce 3.000 m'étonne également. Nous ne serions que 3.000 personnes dans ces quatre pays à percevoir une retraite de la CNAV ?
Villard a répondu qu'en Thaïlande il y avait HUIT CENTS retraités impactés.
Depuis 8 jours que j'interroge les trois autres pays, un seul cas m'a été signalé en Australie.
Pour ma part je trouve que TROIS MILLE est très exagéré.
Pourquoi?
Tout simplement que Brésil et Australie ne sont pas très réputés comme destination pour y prendre sa retraite.
J'ai obtenu une réponse de la CARSAT de Marseille, à savoir celle-ci :
"Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour le retard de paiement. Le problème est en cours de résolution et le paiement va être établi dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Votre Correspondante "
Et ce en date du 14 septembre, donc une semaine déjà.
Inversion de numéro de sécu ? une autre version que j'ai lue : "rejeté comme dossier à risque "
vraiment, chacun a son excuse ; quelqu'un a volontairement mis le bordel dans un système qui fonctionnait bien, voilà le truc selon moi
quant au nombre de 800 en Thaïlande, comment le savoir ?
Croatie, Brésil et Australie, c'est vrai que ce n'est pas trop des pays pour aller en retraite ( le Brésil à la rigueur pour le soleil )
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...