ALERTE ROUGE sur pensions de septembre de CNAV & CARSAT
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La BNP n'a absolument pas à intervenir dans ce domaine ne serait-ce qu'au titre de la confidentialité.
Si je suis ton raisonnement cela voudrait dire que la BNP avise la CNAV que je transfère de l'argent vers la Kasikorn.
C'est totalement incongru.
mongc a écrit:J...
...Et pour répondre a Gerardthai, il n'est pas dit que les pensions Arrco-Agirc normalement créditées le 1er Octobre prochain ne prennent pas de retard.
Comme j'ai déjà écrit, il y a deux jours, j'ai eu l'annonce de Arrco que ma pension sera virée "prochainement ", c'est toujours comme ça qu'ils font
si ce que dit mongc est vrai, en tout cas Arrco a résolu le problème car ils ont eu le temps de le faire, ce que la CNAV a fait en catastrophe
Et j e rajoute que la BNP ne peut pas savoir que je transfère de l'argent vers la Kasikorn puisque je ne fais pas de transfert direct.
La BNP ne peut donc en aucun cas interférer là dedans.
mongc a écrit:Je vais essayer d'être plus explicite.
La CNAV a parlé d'un bug de leur informatique concernant les pensions versées dans des banques françaises susceptibles ensuite d'alimenter des banques soupconnées ce mois ci de blanchiement dans 4 pays, dont la Thailande.
Dans leur programme, il doit y avoir un lien entre les pensions versées, les banques françaises qui les recoivent, et les pays censés en être les destinataires au vu des adresses des pensionnés.
Si la programmation est faite pour ne rencontrer aucun obstacle, cela se passe bien.
Par contre si les banques françaises émettent un doute ce mois ci à cause des contrôles demandés par certaines banques des 4 pays de destination finale, alors cette programmation doit être mise à jour.
Je pense que Xendpay via sa banque londonienne qui gère les transferts a dû avoir ce problème début Septembre, face à ma banque thaie qui est Kasikorn.
Et pour répondre a Gerardthai, il n'est pas dit que les pensions Arrco-Agirc normalement créditées le 1er Octobre prochain ne prennent pas de retard.
Celles versées le 1er Septembre ont dû passer avant que la Thailande ne décide d'établir des contrôles.
Mais je peux me tromper car j'espère que ces organismes auront mis à jour leur programme de transfert d'ici le 30 Sept. au vu de l'expérience de la cnav.
Si bien sûr mon hypothèse du bug informatique tient la route.
Je ne défends pas la CNAV. J'essaie d'être objectif à la lumière de ce que j'ai lu sur au moins 4 banques thaies ce mois ci.
Pure supposition.
Pouvez vous comprendre que les allégations du directeur de la CNAV le pitoyable énarque Renaud Villard que je cite dans mes messages précédents et que l'on retrouve sur le Facebook de Mme Genetet notre députée sont de purs mensonges?
Il noie le poisson en racontant que les règles bancaires en Thaïlande, Brésil, Croatie, Australie ont changé. Ah bon il serait sympa de nous les montrer ces nouvelles règles, car je les transmettrais immédiatement à Humanis qui me sert les pensions ARRCO & AGIRC car son directeur administratif, Pascal Laporte, n'en a jamais entendu parler.
Ce qu'a annoncé J.L. Guénard dans sa page Face Book est parfaitement exact, il y a eu un acte de sabotage volontaire pour toucher les seuls retraités de Thaïlande qui réclamaient l'acceptation des signatures consulaires.
Les saboteurs ont été malins en sabotant aussi les trois autres pays qui curieusement comptent très peu de retraités Français. Pourquoi des pays où ils sont nombreux comme le Portugal, l'Italie, le Maroc ou la Tunisie ne sont pas touchés?
Pourquoi de 2008 à 2014 je faisais tamponner mes certificats de vie au consulat d’Agadir, à 10 minutes de chez moi, et que jamais les gens de la CNAV refusérent ces certificats comme pour tous les autres retraités d’Agadir.
Le "bug" est en fait un bras de fer avec la direction de la CNAV pour lui faire accepter que les consulats ne deviennent pas le seul endroit ou faire signer les certifs pour tous les pays.
Et le bras de fer s'est terminé par la publication hier sur Info Retraite de la liste, et par pays, des endroits où faire signer les certifs...
Très curieux cette coïncidence, et en voici une de plus:
les grandes gueules comme moi qui avaient la pension de septembre encore bloquée à 14h00 heures de Paris hier jeudi l'ont reçu vers 18 heures toujours de Paris. Bien sur pour noyer le poisson d'autres retraités plus calmes que moi ont aussi dû patienter.
J'ai du mal à croire que autant de coïncidences depuis le 1er septembre tombent en pluie fine...
Pour info mes premières questions sur des bizareries à la CNAV à ce pauvre émasculé de Villard datent de 2017. J'attends toujours ses réponses.
Mais chut tout va bien et ce n'était qu'un vilain bug.
voir plus de détails dans le nouveau sujet NOUVELLE AVANIE DE LA CNAV
Dormez les copains tout va bien en France , le Père Noël c'est dans 100 jours
https://www.youtube.com/watch?v=pRULwn69lQUhttps://www.youtube.com/watch?v=8IjVq-qpS3Ihttps://www.youtube.com/watch?v=1qoA69qlm0Qhttps://www.youtube.com/watch?v=GAL3LoXnQTw
L'histoire des pays pour faire signer ne date d'hier
le 27 juin dernier, message 22 , https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8#4897803, j'en parlais déjà
Gerardthai a écrit:L'histoire des pays pour faire signer ne date d'hier
le 27 juin dernier, message 22 , https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8#4897803, j'en parlais déjà
Il y a eu une période ou il était INTERDIT aus consulats, per leur ministère, de signer, c'est ça qui est HYPER important, ce qui s'est passé avant ou après cette période est pas intéressant sur le plan de l'enquête.
Et pendant cette période +/- 2017 ∿ 2018 Villard éatit aux abonnés absent pour dire pourquoi.
J'ai interrogé le directeur administratif de MAlakoff Humanis qui gère des milliers de pensions ARRCO & AGIRC pour savoir s'il était au courant des "nouvelles règles bancaires" en vigueur en Thaïlande, Croatie, Australie et Brésil dont fait état le DG de la CNAV dans sa lettre du 23 sept. à Mme Genetet, lettre qui est publiée sur le Facebook de la députée.
Dans un premier temps ce directeur est tombé dans sa chaise, mais comme c'est quelqu'un de précis il a interrogé la BRED qui gère tous les virements de la Malakoff Humanis.
Voici la réponse la BRED à vous d'en déduire si Villard a menti ou non.
Bien sur.. Je ne vois pas comnent des virements entre 2 comptes situes en France pourraient patir de soi disant problemes dans des pays etrangers
C est abracadabrantesque
Silence radio du senateur Frassa..
J attends qu il envoie sa lettre detaillant sa grande activite pour lui donner mon appreciation..
Bonne fin de journee
Bonjour,
Il semble que beaucoup de sénateurs soient occupés par les élections.
Donc, nous devons attendre pour obtenir notre réponse.
En attendant, Bonne fin de journée
Bonjour,
Je suppose donc que quand un commercant doit faire sa declaraton de revenus ou payer sa TVA, il est logique qu il ferme sa boutique..
Pauvres hommes politiques, tellement occupes, sans assistants ni secretaires ni chauffeurs.. vraiment, je compatis..
Bonne soiree
Alors je suppose que quand ils doivent faire leurs declarations, payer leur TVA ou prospecter des clients, il serait normal que les commercants ferment boutique..
Pauvres hommes politiques, c est vrai qu ils sont debordes a devoir tout faire eux memes, avec leurs petits bras, sans secretaires, assistants, chauffeurs pour les soulager..
Bonne soiree a tous
Alors je suppose que quand ils doivent faire leurs declarations, payer leur TVA ou prospecter des clients, il serait normal que les commerçants ferment boutique..
En effet, mais la différence, c'est que les sénateurs ferment boutiques et ils continuent à être payés.....
Le rythme du sénateur n’est-il pas de se "hâter avec lenteur"....
Bonne soirée
Pour revenir sur le certificat de vie signé par le consulat, je suis sûr que les mairies et police peuvent encore le signer
j'ai fait signer le mien il y a 3 jours à Bangkok ( consulat ) et je l'ai envoyé par le site de la CNAV où il est bien précisé que police, mairie, "autorité " sont possibles
à noter que le consulat de Bangkok a complêtement changé son organisation et qu'il y a un bureau spécifique ( avec d'autres dossiers ) consacré aux certificats de vie
pour finir, autre sujet, j'ai été très surpris du nombre de personnes qui portent un masque, autant dans la rue que dans les endroits fermés : je dirais 95 %
Les Thaïlandais n'ont pas les états d'âme débiles des occidentaux sur le masque, ils n'ont pas de débats interminables sur le sexe des anges mais c'est une autre histoire dans laquelle je ne me lancerai pas
Gerardthai a écrit:Pour revenir sur le certificat de vie signé par le consulat, je suis sûr que les mairies et police peuvent encore le signer
j'ai fait signer le mien il y a 3 jours à Bangkok ( consulat ) et je l'ai envoyé par le site de la CNAV où il est bien précisé que police, mairie, "autorité " sont possibles
Très curieux ces renseignements....
Il n'y a pas de site CNAV à proprement parler. Si on recherche CNAV par exemple sur Google et que l'on clique sur un CNAV dans la liste en tant que retraité le lien renvoie sur L'ASSURANCE RETRAITE.
Là, après y avoir renseigné n° sécu et passe word on arrive dans son espace perso où l'on trouve dans le fouillis "envoyer un certif de vie".
Dans la page qui s'affiche on voit si on a un certif nouveau à télécharger ou bien on voit l'état du certif envoyé précédemment avec 2 infos "vous n'avez pas de certif à nous envoyer et on vous préviendra quand ça sera le cas" ET "terminé" en face de la date à laquelle le certif a été renvoyé.
En dessous il y a un lien pour connaître les autorités habilitées à signer. Ce lien ouvre une carte du monde connement trop agrandie et centrée sur la France où comme vous le savez résident beaucoup d'expatriés. Rien que ça, ça me donne envie de couper les couilles au concepteur. Le pire c'est qu'avant de faire la manip le site m'a demandé si j'acceptais de me faire géolocaliser et la carte aurais du arriver sur la zona Asie Sud Est au minimum, ou si le concepteur était compétent directement s'ouvrir sur la liste des habilitations en Thaïlande !
Donc couper les couilles et les deux mains et lui crever les yeux au développeur.
En bougeant la carte à la souris on arrive sur son pays, et pour la Thaïlande, désolé Gerardthai, il n'y a qu'une seule possibilité LE CONSULAT, il n'y a ni police, ni mairie.
Au cas où tu maintiendrais tes dires, merci de nous montrer des copies d'écran de tes manipulations et surtout celle où tu vois que police, mairie sont acceptés aujourd'hui pour la Thaïlande.
Et si tu veux te faire mal, clique sur Maroc, Algérie, Tunisie où là il n'y a pas la possibilité consulat mais uniquement les mairies locales....
Au hasard j'ai cliqué sur Australie et là il y a SIX possibilités.
Mon conseil si tu veux comprendre:
Lit bien le premier message du sujet
plainte au Procureur de Paris au sujet des malversations de la CNAV
Le teigneux a écrit:Dans la page qui s'affiche on voit si on a un certif nouveau à télécharger ou bien on voit l'état du certif envoyé précédemment avec 2 infos "vous n'avez pas de certif à nous envoyer et on vous préviendra quand ça sera le cas" ET "terminé" en face de la date à laquelle le certif a été renvoyé.
En dessous il y a un lien pour connaître les autorités habilitées à signer. Ce lien ouvre une carte du monde connement trop agrandie et centrée sur la France où comme vous le savez résident beaucoup d'expatriés. Rien que ça, ça me donne envie de couper les couilles au concepteur. Le pire c'est qu'avant de faire la manip le site m'a demandé si j'acceptais de me faire géolocaliser et la carte aurais du arriver sur la zona Asie Sud Est au minimum, ou si le concepteur était compétent directement s'ouvrir sur la liste des habilitations en Thaïlande !
Donc couper les couilles et les deux mains et lui crever les yeux au développeur.
En bougeant la carte à la souris on arrive sur son pays, et pour la Thaïlande, désolé Gerardthai, il n'y a qu'une seule possibilité LE CONSULAT, il n'y a ni police, ni mairie.
Au cas où tu maintiendrais tes dires, merci de nous montrer des copies d'écran de tes manipulations et surtout celle où tu vois que police, mairie sont acceptés aujourd'hui pour la Thaïlande.
bon alors, d'abord, c'est vrai que ce n'est pas le site de la CNAV mais info retraite ( mon erreur vient de ce que c'est là que les renseignements sur ma pension CNAV sont ici , j'ai deux autres pensions ailleurs )
ensuite, j'aurais aimé faire la copie d'écran disant que les mairies et police peuvent signer, malheureusement, quand je clique sur " transmettre mon certificat de vie ", je n'ai plus que l'écran " vous n'avez pas à envoyer de certificat de vie pour l'instant ", car je l'ai envoyé tout à l'heure ; si j'avais su, j'aurais fait une copie d'écran avant ; on me croit ou on ne me croit pas , tant pis , sans ça on en reparle dans un an
pour l'écran où c'est mis " consulat " pour la Thaïlande, je le connais depuis 3 mois, comme j'ai déjà dit , j'ai mis le lien sur ce forum le 27 juin mais pour moi la police ou mairie peuvent le faire
il suffit d'envoyer un mail à nos organismes de retraite pour leur demander
au fait; il faudrait demander à quelqu'un qui n'a pas encore transmis son certificat de vie de faire une copie d'écran pour voir ce qui est mis, mais je suis sûr d'avoir tous mes neurones et je n'ai pas rêvé
à moins que ... je sois déjà sénile
Bonjour
Pour info...Depuis cette annee mon certificat de vie doit etre envoye a INFO RETRAITE aui lieu de la CNIEG comme les annees precedentes. Mon certificat de vie a ete signe par la police touristique de Udon Thani et a ete accepte par INFO RETRAITE
La police touristique figure bien dans la liste de meme je lis avocats agrees[https://www.info-retraite.fr/portail-in … 112019.pdf
Bizarement consulat ne figure pas dans la liste???????????????????ou alors khet signifie consulat??????
Mon certificat de vie a été signé récemment sans souci par le consul de Chiang Mai.
La liste que donne Jean Luc date de 2019
La liste dont je parle avec la carte du monde date du VINGT QUATRE SEPTEMBRE 2020, il y a 8 jours.
cette liste annule pour l'instant toutes les autres qui peuvent encore traîner dans le merdier de différents sites de la CNAV et de ses affiliés.
cette liste est la conséquence du bras de fer des activistes de la CNAV que je décris avec détails dans la plainte que j'ai envoyé hier au procureur de Paris et dont j'ai publié le texte dans ce forum dans le sujet plainte au Procureur de Paris au sujet des malversations de la CNAV
Merci de me lire avant de commenter même si la plainte fait cinq pages A4
Tamerlan a écrit:Mon certificat de vie a été signé récemment sans souci par le consul de Chiang Mai.
oui et alors ?
copies d'écran du Face Book de JL Gunénard "Retraité Français en Thaïlande", et ce n'est pas un monsieur paranoïaque. Elles datent de la semaine dernière après la publication de la carte du monde avec les dernières habilitations
Tamerlan a écrit:Mon certificat de vie a été signé récemment sans souci par le consul de Chiang Mai.
consulat de Chiang mai et consulat de BKK on va dire que c'est la même chose
J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour mon dossier ( j'en ai parlé plus haut ), la personne m'a répondu à côté mais elle m'a quand même dit que les certificats de vie pouvaient être signés par les autorités ( police , mairies ), elle n'a pas parlé de l'ambassade
Il est certain que l'ambassade n'a rien à voir dans la signature de ces documents, cela ne relève pas de ses attributions.
j'ai parlé d' ambassade, je voulais dire consulat
Ce site est celui de "info retraite " pas la CNAV et il parle du consulat pour la Thailande, mais faut il prendre cette info à la lettre ? Jean Luc , plus haut, l'a fait signer par la police touristique et ça a été accepté
mais s'il y a des magouilles avec le Maroc pour faire signer n'importe qui, il y a effectivement une enquête à faire, il s'agit quand même de millions d'euros payés par les Français
https://www.info-retraite.fr/portail-in … 072020.pdf
Tamerlan a écrit:Il est certain que l'ambassade n'a rien à voir dans la signature de ces documents, cela ne relève pas de ses attributions.
l'ambassade non mais le consulat oui, et comme c'est un peu la même boutique, sauf si on pinaille,
dans le genre commentaire creux, inutile, vaseux et complétement faux, là c'est le pompon.
essaye de te limiter à tes liens habituels
Le teigneux a écrit:La liste que donne Jean Luc date de 2019
La liste dont je parle avec la carte du monde date du VINGT QUATRE SEPTEMBRE 2020, il y a 8 jours.
cette liste annule pour l'instant toutes les autres qui peuvent encore traîner dans le merdier de différents sites de la CNAV et de ses affiliés.
cette liste est la conséquence du bras de fer des activistes de la CNAV que je décris avec détails dans la plainte que j'ai envoyé hier au procureur de Paris et dont j'ai publié le texte dans ce forum dans le sujet plainte au Procureur de Paris au sujet des malversations de la CNAV
Merci de me lire avant de commenter même si la plainte fait cinq pages A4
C est la liste que je viens encore de verifier ce jour encore sur INFO RETRAITE...Le site ne serait donc pas a jour
Le teigneux a écrit:Tamerlan a écrit:Il est certain que l'ambassade n'a rien à voir dans la signature de ces documents, cela ne relève pas de ses attributions.
l'ambassade non mais le consulat oui, et comme c'est un peu la même boutique, sauf si on pinaille,
dans le genre commentaire creux, inutile, vaseux et complétement faux, là c'est le pompon.
essaye de te limiter à tes liens habituels
Dans le domaine des commentaires nuls le tien est on ne peut mieux.
Il a été demandé de mettre un terme aux prises de bec et il serait donc bien que tu te passes de ce type de commentaire.
Pour moi ce sera tout.
Sauf dans le cas présent j'ignore tes commentaires et il serait bon que tu en fasses autant à mon égard, le forum y gagnerait en sérénité.
Gerardthai a écrit:j'ai parlé d' ambassade, je voulais dire consulat
Ce site est celui de "info retraite " pas la CNAV et il parle du consulat pour la Thailande, mais faut il prendre cette info à la lettre ? Jean Luc , plus haut, l'a fait signer par la police touristique et ça a été accepté
mais s'il y a des magouilles avec le Maroc pour faire signer n'importe qui, il y a effectivement une enquête à faire, il s'agit quand même de millions d'euros payés par les Français
fatiguant.... mettez vos infos à jour.
La liste de la semaine dernière dit CONSULAT point barre
moi aussi j'ai fait signer il y a un an et plus mon certificat à la police touristique de Udon Thani, tout comme un pote il y a un mois. Et on paye 500 THB.
Mais depuis le 24 septembre ça n'est plus possible.
Le conseiller Bauchet a écrit à la CNAV pour que ça change, à cette heure 11:45 de ce jeudi 1er oct. il n'a pas de réponse, et à mon avis il est pas prêt d'en avoir.
Voila mon dernier certif de vie retourné en le 17 juillet 2020 il semble avoir été accepté.
Tamerlan a écrit:le forum y gagnerait en sérénité.
ce n'est pas une prise de bec mais une mise en garde pour les autres lecteurs afin qu'ils n'accordent pas de crédit à tes dires sur le sujet des certifs de vie.
Par contre bravo pour les messages avec des liens sur Thaï Visa, là c'est vrai que tu es le meilleur, et au moins tu n'y dis pas de bêtises
quand à la crédibilité du Forum il va y gagner si tu t’abstiens de publier des infos PÉRIMÉES
JEANLUCETNAN a écrit:C est la liste que je viens encore de verifier ce jour encore sur INFO RETRAITE...Le site ne serait donc pas a jour
la liste dont tu parles est ancienne!!!!!!
Suis je pas assez clair dans mes explications.
crois tu que Guénard et moi on se trompe?
crois tu que je me serais fait chier à porter plainte pour rien???
Le 24 septembre il y avait sur la page où on télécharge le certif un bandeau déroulant de G à D qui annonçait la carte. Un truc moderne qui contrastait avec le merdier habituel.
Possibilité 1= les sites retraites n'ont pas été mis à jour, vu le fouillis qu'ils contiennent c'est
quasiment vrai, la liste dont tu parles est restée là où elle était sans que personne aux CNAV ne s'en aperçoive.
Possibilité 2 = ton navigateur (Firefox, Google etc) mémorise parfois des pages que l'internaute fréquente souvent, et pour gagner du temps et de la bande passante il affiche ces pages sauvegardées quelque part on the web et ce n'est pas la dernière version du site. Pour vérifier efface l'historique dans ton navigateur et recommence la manip sur info retraite.
Le teigneux a écrit:JEANLUCETNAN a écrit:C est la liste que je viens encore de verifier ce jour encore sur INFO RETRAITE...Le site ne serait donc pas a jour
la liste dont tu parles est ancienne!!!!!!
Suis je pas assez clair dans mes explications.
crois tu que Guénard et moi on se trompe?
crois tu que je me serais fait chier à porter plainte pour rien???
.
Faut pas t enerver il y a une explication....Je ne suis pas concerne par la CNAV mais par la CNIEG Caisse Nationale des Industries Electriques et Gaziere qui ma demande cette annee de transmettre mon certificat de vie a INFO RETRAITE. Sur le site INFO RETRAITE ma liste est toujours celle que j ai publie par contre si je consulte la liste sur le site L ASSURANCE RETRAITE effectivement seul le consulat serait habilite a signer les certificats de vie..On verra dans un an ce qu il en est
Prend soin de toi
Jean Luc
est ce que tu es au courant du décret n° 2013-1156 du 13 décembre 2013 ?
Depuis ce décret les caisses ont OBLIGATION de mutualiser les demandes de certifs de vie.
TOUTES LES CAISSES même la tienne, même celle des avocats pourtant farouchement indépendante.
C'est UNION RETRAITE qui a été chargé de mettre en place, et UNION RETRAITE est une émanation de la CNAV.
ça a mis 6 ans pour accoucher du système en place depuis octobre 2019.
Désormais UN SEUL organisme vérifie la vérité des signatures de nos certifs et ce sont des gens de la CNAV planqués derrière le nom des sites INFO RETRAITE ou MA RETRAITE
Il est probable et même certain que de vieilles infos traînent encore sur les sites de telle ou telle caisse. Mais ce qui est certain c'est que la liste qu'on obtient avec la carte de INFO RETRAITE ou consorts est la seule valable à ce jour. Donc pour la Thaïlande QUE et UNIQUEMENT QUE le consulat.
Ce qui bien sur est inadmissible, et c'est pour cette raison que j'essaye de secouer le cocotier (cf. la plainte)
c'est vrai qu'il y a plein de trucs sur internet qui ne sont plus à jour
en naviguant un peu ce matin j'ai encore vu un site " retraite" qui parle des certificats à envoyer plusieurs fois par an si nécessaire , par courrier; ces vieux trucs pullulent et devraient être effacés, quelqu'un qui ne fait pas attention se fait avoir
Bonjour
J'ai eu une réponse du sénateur......un peu décevante cette réponse....... qui vraisemblablement ne désire pas (ou n'a pas les outils pour,,) aller plus loin dans la recherche de la vérité.
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre mail.
Du côté des Sénateurs, les explications de M. Renaud Villard sont satisfaisantes, même si ce retard a été regrettable. Il s'agissait là d'une question des changements de règles des établissements bancaires comme il y a déjà eu auparavant dans certains pays asiatiques.
Bien à vous,
Nathalie JOLIVET
Assistante parlementaire
---
Christophe-André FRASSA
jean_jean a écrit:Bonjour
J'ai eu une réponse du sénateur......un peu décevante cette réponse....... qui vraisemblablement ne désire pas (ou n'a pas les outils pour,,) aller plus loin dans la recherche de la vérité.
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre mail.
Du côté des Sénateurs, les explications de M. Renaud Villard sont satisfaisantes, même si ce retard a été regrettable. Il s'agissait là d'une question des changements de règles des établissements bancaires comme il y a déjà eu auparavant dans certains pays asiatiques.
Bien à vous,
Nathalie JOLIVET
Assistante parlementaire
---
Christophe-André FRASSA
elle est plus que gonflée la Natahlie Jolivet
Je vais m'empresser de la remettre dans le droit chemin dès à présent
et voila... cet email vient de partir à c.frassaATsenat.fr
À l’attention toute particulière de Nathalie Jolivet, et bine sur du Sénateur Frassa.
Madame, Monsieur,
Je lis avec consternation la réponse que vous adressez à un retraité Français résidant en Thaïlande au sujet des avanies que la CNAV a fait subir à certain pensionnés en septembre.
Je suis consterné, voire plus, quand je lis dans votre réponse que vous trouvez satisfaisantes les réponses de Renaud Villard.
Vous vous contentez vraiment de peu.
Ce que dit Villard sont des mensonges!
Il n’y a eu aucun changement dans les règles bancaires !
Qu’il nous les montre noir sur blanc serait pour lui impossible.
Si non comment expliquer qu’aucune autre caisse n’ait été impactée par ces “règles” ?
Ni ARRCO, ni AGIRC, ni la caisses des avocat, ni l’ENSAP qui gère entre autre les pensions aux militaires.
Vous devez ne pas rester dans votre conclusion consensuelle, et pour vous y aider je joins la plainte-signalement que j’ai adressé au Procureur près du Tribunal de Paris.
J’attire particulièrement votre attention que le retard des paiements de septembre est “peanuts” par rapport au reste.
Dans l’attente de vos commentaires.
Cordialement
Le teigneux a écrit:et voila... cet email vient de partir à c.frassaATsenat.fr
À l’attention toute particulière de Nathalie Jolivet, et bine sur du Sénateur Frassa.
Madame, Monsieur,
Je lis avec consternation la réponse que vous adressez à un retraité Français résidant en Thaïlande au sujet des avanies que la CNAV a fait subir à certain pensionnés en septembre.
Je suis consterné, voire plus, quand je lis dans votre réponse que vous trouvez satisfaisantes les réponses de Renaud Villard.
Vous vous contentez vraiment de peu.
Ce que dit Villard sont des mensonges!
Il n’y a eu aucun changement dans les règles bancaires !
Qu’il nous les montre noir sur blanc serait pour lui impossible.
Si non comment expliquer qu’aucune autre caisse n’ait été impactée par ces “règles” ?
Ni ARRCO, ni AGIRC, ni la caisses des avocat, ni l’ENSAP qui gère entre autre les pensions aux militaires.
Vous devez ne pas rester dans votre conclusion consensuelle, et pour vous y aider je joins la plainte-signalement que j’ai adressé au Procureur près du Tribunal de Paris.
J’attire particulièrement votre attention que le retard des paiements de septembre est “peanuts” par rapport au reste.
Dans l’attente de vos commentaires.
Cordialement
Bonjour
C'est la réponse que je lui ai faite et ce n’était pas faute de lui préciser cela avec des arguments (je n'ai pas eu de réponses argumentées à mes questions ). Je me demande même si le sénateur a lu ma longue lettre transmis en début de semaine, car vu la réponse, on peut en douter....
Mais il semble qu'il n'a pas l'intention de regarder la réglementation bancaire et que la lettre du DG de la CNAV lui suffit, d'autant que je serai le seul à lui poser ce genre de questions...... C'est vrai aussi que si très peu de personnes se sentent concernées par cela, il est très difficile de motiver nos élus...
J'ai bien senti dans notre conversation que le seul argument était la véracité de la lettre du DG de la CNAV et que je devrais me retourner vers les conseillers consulaires.......une façon de "botter en touche".
Nous pouvons maintenant identifier les sénateurs qui veulent s'investir ou non dans des conflits avec l'administration ......
Bon week-end à tous
jean_jean a écrit:Nous pouvons maintenant identifier les sénateurs qui veulent s'investir ou non dans des conflits avec l'administration
le sénateur, comme tous les élus, a obligation de signaler les "anomalies" à l'autorité compétente.
Si Frassa ne le fait pas il en subira les conséquences. Comme Genetet et d'autres.
C'est clairement indiqué dans ma plainte:
Comme vous vous en doutez je n’ai aucun pouvoir d’investigation, et nos parlementaires ou conseillers consulaires sont dans une passivité inquiétante alors que ce serait à eux de vous adresser ce signalement.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...