Menu
Expat.com

Prêt de voiture

Dernière activité 23 Mai 2024 par acchitadiouf222

Nouvelle discussion

alphi

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait il si le prêt de voiture de particulier à particulier se pratique au Sénégal ? sous toutes garanties bien entendu.
Merci

jeanlouis1399

bonjour, en réponse a ce sujet de "prêt de véhicule" se serait une bonne solution a partir du moment où la procédure est très bien définie,
car il faut savoir que les surprise sont grandes lors du retour du résidant pour s'apercevoir des dégâts causés lors de son absence.
Moi je propose de garder une voiture , elle serait garée, dans un garage gardé, sans frais bien sur , avec une assurance, je serais garantie du bon fonctionnement du départ a l'arrivée de la personne propriétaire,
faire suivre ce message je suis résidant depuis quatre ans, proprietaire d'une villa clôturée et gardée.   *** (WHATAPP)

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
alphi

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais là n'est pas question.
De retour à Dakar après qq mois passés en France, je ne puis utiliser ma voiture faute  de l'avoir fait passer au contrôle technique  ( puisque absent ).On me donne un rendez vous pour fin octobre.
D'où ma requête pour un éventuel prêt de particulier à particulier.
Bonne journée

jeanlouis1399

bonjour,
je suis dans le même cas ma voiture n'est pas a jour des contrôles "obligatoires", on m'a assurer qu'avec des justificatifs, on pouvait faire "tout" ça en revenant,
cela m'a permis de proposer mes services ici
a savoir :
héberger une voiture dans un garage couvert et gardé

alphi

BOnjour.
Je suis sur place, j'ai téléphoné le 9 septembre. Un rendez vous m' a été donné pour le 24 octobre .
D'où mon annonce.
Cordialement

Worsen

Bonjour,
Je peux vous prêter ma voiture pour 1 mois si vous en avez besoin pour des raisons professionnelles car je comprends que le manque de moyen de locomotion est très handicapant ici.
Je reste à l'écoute.
Salutations.

alphi

Bonjour.
Merci.
Quel genre de voiture, et dans quelles conditions ?
Salutations.

Worsen

Bonjour,
C'est une Chevrolet Captiva. Juste pour vous dépanner le temps que vous récupérerez la vôtre.
La condition est de savoir bien conduire dans dakar, ce qui n'est pas chose facile. Vous l'utilisez pour aller au travail ? Si oui, dans quelle ville ?
Salutations.

alphi

Bonjour.
La voiture facilite mes déplacements pour le bénévolat que je dispense à différents endroits : en soins et en cour
Je ne connais pas cette voiture . Pour le moment "je me débrouille". .
Je vais continuer à me débrouiller !
Pour info: je conduis depuis des années à Dakar et environs .
EN France au maximum de bonus depuis environ 50 ans
Idem au Sénégal. La seule déclaration faite: lors d'un ramadan, un chauffeur un peu endormi  s'est arrêté sur mon parechoc arrière .
Encore merci
Salutations

Worsen

Entendu, bonne continuation.

acchitadiouf222

@Worsen

bonjour tout le monde

je suis une jeune dame residant au senegal

je suis  à la recherche dune voiture payable par tranche

je suis vraiment dans le besoin

merci davance

acchitadiouf222