Menu
Expat.com

Expatriation au Qatar : Le point sur les frontières

Dernière activité 28 Novembre 2020 par Saheed77240

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

au Qatar comme ailleurs, la pandémie actuelle a bouleversé notre façon de vivre mais aussi, notre mobilité, en raison de l'ouverture ou de la fermeture des frontières des pays avoisinants ou dans lesquels nous souhaitions nous rendre.

Aujourd'hui, nous aimerions faire le point sur l'état actuel des frontières au Qatar et récolter vos témoignages que vous soyez déjà sur le terrain ou sur le départ.

Le pays est-il accessible aux nouveaux arrivants, à l'heure actuelle ?

Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? Si oui, sous quelles formes ?

Qu'en est-il pour sortir du territoire en tant que résident sur place ? Pourrez-vous rejoindre facilement le Qatar si vous en sortez temporairement ?

Comment l'état actuel des frontières vous impacte -t-il, que vous soyez déjà expatrié au Qatar ou encore en phase de préparation de votre départ ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'évolution des frontières dans votre pays d'expatriation, à plus ou moins long terme ?

En vous remerciant pour votre contribution :)

Bonne journée,

Cheryl,
Equipe Expat.com

Salma75

Bonjour,
J’ai suivi mon conjoint au Qatar en février 2020, je suis retourner en france en août 2020. 
Je me retrouve bloquer en France sans savoir quand je pourrais retrouver mon conjoint qui est expatrié au Qatar. Si vous avez une solution aidez-moi ? Merci

Saheed77240

Salâm alaikum,
Essaie de voir avec le consulat qataris, si tu peux éventuellement venir via Dammam vers Bahreïn par route, donc en passant par l'arabie, il faut appeler le consulat d'Arabie par la même occasion pour prendre la température..
Si t'on mari est expatrié avec résidence, tu peux surment faire partie des exceptions...

Cela ne coûte rien d'essayer...

Salma75

Alikum salam,
C est compliqué car je n ai pas la carte de résident  Q ID. Mon mari est en train de se renseigner mais c est très compliqué étant donné le confinement en France.
Merci pour tes conseils 👍

Saheed77240

Masha Allah, désolé je viens de voir ta réponse, patience, patience..
InshaAllah kheir

Articles pour préparer votre expatriation au Qatar

• Acheter un bien immobilier à Doha
    Acheter un bien immobilier à Doha

Acquérir une propriété à Doha est l'une des décisions les plus importantes ...

• Trouver un emploi au Qatar
    Trouver un emploi au Qatar

Vous aspirez à faire progresser votre carrière et à explorer de nouvelles opportunités ...

• Se déplacer à Doha
    Se déplacer à Doha

Il est assez pratique et facile de se déplacer à Doha, car il existe plusieurs options de transport ...

• Se loger à Doha
    Se loger à Doha

Pour faire face à la population d'expatriés en augmentation, Doha fait sortir de terre de nombreuses ...

• Étudier au Qatar
    Étudier au Qatar

Le Qatar est devenu un pôle d'excellence académique reconnu mondialement, attirant des ...

• Visa de travail au Qatar
    Visa de travail au Qatar

Pour travailler au Qatar, il est impératif d'avoir un permis de séjour ainsi qu'un visa de ...

• Créer une entreprise au Qatar
    Créer une entreprise au Qatar

Si vous êtes attiré par de nouvelles opportunités professionnelles au Qatar, il est possible ...

• Conduire au Qatar
    Conduire au Qatar

Si vous vous installez au Qatar en tant qu'expatrié, vous vous demandez probablement si vous avez le ...

Tous les articles du guide Qatar