Menu
Expat.com

Séjour illégal ? Urgence sanitaire

Dernière activité 06 Octobre 2020 par La rose des vents

Nouvelle discussion

Ananaaas

Bonjour,
Mon visa touriste a expiré durant le confinement. Dois-je sortir (avec amende?) ou bien puis-je attendre la fin de l'état d'urgence sanitaire ?
Le site de l'Ambassade suggère de se rapprocher de la Wilaya, qui ne m'a pas plus éclairé.
J'aimerai vos retours, Merci !

s150

Bonjour

Ben oui, avec passage au tribunal et amende
Ne trainez pas trop le montant de l'amende et fonction de la durée du dépassement
Vous auriez du (normalement) sortir le 16 juillet !  :unsure
Bonne journée
:)

b abouvenus

Bonjour, pour compléter la réponse de s150 nous avons eu un témoignage qui disait avoir payé une amende+ frais justice, que ce jour là il y avait beaucoup d'étrangers au tribunal et que le délai de dépassement était calculé à partir du 27 juillet, date de la fin de suspension des délais légaux

La rose des vents

Ananaaas a écrit:

Bonjour,
Mon visa touriste a expiré durant le confinement. Dois-je sortir (avec amende?) ou bien puis-je attendre la fin de l'état d'urgence sanitaire ?
Le site de l'Ambassade suggère de se rapprocher de la Wilaya, qui ne m'a pas plus éclairé.
J'aimerai vos retours, Merci !

Bonsoir, si vous vous êtes bien présenter à la wilaya de Marrakech vous avez alors été très précisément informer de votre situation ...!?   :/
Ainsi que des actions que vous devez faire pour sortir du Maroc ...!
Soit ils vous disent verbalement de sortir directement du Maroc par l'aéroport de Casablanca, soit ils vous invitent à revenir à la wilaya pour remplir votre dossier afin de passer au tribunal !!!  :unsure

Ananaaas

Bonjour, merci pour vos retours.
Je me suis présentée à la police et au tribunal, j'ai réglé une amende de 1100dhs. Je me sens plus rassurer. Mon vol part la semaine prochaine inchallah.
Excellente journée à tous,
Ananaaas

Mithié

Bonjour,

Merci de nous avoir informés de cette suite de vos démarches.

Thierry

La rose des vents

Ananaaas a écrit:

Bonjour, merci pour vos retours.
Je me suis présentée à la police et au tribunal, j'ai réglé une amende de 1100dhs. Je me sens plus rassurer. Mon vol part la semaine prochaine inchallah.
Excellente journée à tous,
Ananaaas

Bonjour, pensez à prendre les justificatifs de payement de votre amende pour vous rendre a nouveau à la wilaya de Marrakech pour les présentés et leur indiqué le jour de la sortie ainsi que l'endroit d'où vous sortez du Maroc (ici je pense qu'il s'agit de l'aéroport de Casablanca),date et numéro du vol via votre billet de réservation, afin qu'ils y signifient que vous êtes en ordre de sortie...
Sans quoi vous risquez d'être coincé(e) à l'aéroport le temps qu'ils vérifient votre droit de sortie ...
Ce serait idiot de rater l'avion à cause de cela ...

ATTENTION: sachez que si vous deviez dans l'avenir avoir une seconde amende vous serez interdit(e) de séjour par la suite ...  :(

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech