Menu
Expat.com

Renouvellement permis de conduire

Dernière activité 28 Juillet 2021 par thailandechonburi

Nouvelle discussion

thailandechonburi
Alain - Phrai Bueng a écrit:

Bonjour
L'attestation médicale nécessaire pour le permis consiste en quoi ? Une visite médicale poussée ou un truc bidon ? Cela se fait à l'hôpital ?
Merci pour vos réponses


Bonjour @Alain,
Bonjour @tous,

*Il y a 15 jours, les infirmière de mon généraliste en Thaïlande ont indiqué ma tension, mon poids, ma taille et peut être autre chose sur le document qui est écrit en Thailandais...  (Donc presque rien, cas elles ont même ajusté par rapport à la moyenne habituelle le niveau de ma tension sur le document)...

*Pour la 1er demande il y a 6 ans et la suivante il y a 5 ans, je n'ai vu que la secrétaire chez le même Médecin Généraliste...

Bon w-end
Thom

Cedric Lehmann
thailandechonburi a écrit:
Alain - Phrai Bueng a écrit:

Bonjour
L'attestation médicale nécessaire pour le permis consiste en quoi ? Une visite médicale poussée ou un truc bidon ? Cela se fait à l'hôpital ?
Merci pour vos réponses


Bonjour @Alain,
Bonjour @tous,

*Il y a 15 jours, les infirmière de mon généraliste en Thaïlande ont indiqué ma tension, mon poids, ma taille et peut être autre chose sur le document qui est écrit en Thailandais...  (Donc presque rien, cas elles ont même ajusté par rapport à la moyenne habituelle le niveau de ma tension sur le document)...

*Pour la 1er demande il y a 6 ans et la suivante il y a 5 ans, je n'ai vu que la secrétaire chez le même Médecin Généraliste...

Bon w-end
Thom


Oui, maintenant que tu le dis, ils marquent sur le certificat si tu as des "pieds d'éléphants" !  big_smile.png
Thao chang, en plus c'est serieux, car tu presses sur les freins en même temps que sur l'accélérateur !  lol.png

Pilouthai

Moi même pas la vue...
La tension et répondre aux questions : Comment vous sentez-vous et êtes-vous malade   dumbom.gif

Cedric Lehmann
Pilouthai a écrit:

Moi même pas la vue...
La tension et répondre aux questions : Comment vous sentez-vous et êtes-vous malade   dumbom.gif


Je crois qu'il te demande si tu as des signes particuliers, si il ne les voit pas, style tatouage(pilou), ou cicatrice (Ribery), tache de naissance (Jean-Luc Reichmann), etc...
Ou une particularité comme le Dahu....

thailandechonburi
thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

AUJOURD'HUI :
*08h00:     "immigration pour 2 certificats de résidence, étant
                                         locataire", et récupérer à 10h00 (2 fois 300 baths)

*09H00:   "Clinic pour 2 certificats médicaux" ou j'ai juste
                                         eu la tension de prise par l'infirmière...

*11h00:.  "Rendez-vous pour la fin du mois, qui fera un peu
                                        plus d'un mois avant échéance de 5ans des deux
                                        permis , ou la dame à contrôler mes 2 dossiers avec
                                        les documents ci dessous, à l'étage du  bâtiment
                                        "Provincial Land Transport Chonburi of
                                         Banglamung".... (Le numéro de Tel: 038-069054).
                                         Je n'ai pas précisé de préférence pour la date de
                                         RDV, ou j'ai imaginé que l'on me l'a imposé dans 3
                                         semaines pour ne pas être plus d'un mois avant
                                         échéance de validité (je n'ai pas demandé de
                                         précisions)....
                                     
Liste donner aujourd'hui par "Provincial Land Transport Chonburi of  Banglamung":
[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 830136.jpg[/url]

Bonne semaine à tous
Thom

Ps:

À la clinic et à l'immigration, l'on m'a fait 2 originaux pour moto et car, et je n'ai pas cherché à réfléchir, si j'aurai pu payer qu'un original et faire une copie pour le 2ème dossier (lol)...


"Suite renouvellement de 5 ans pour mes deux permis Moto et Voiture"
"RDV reporter, pour cause Covid-19"

Bonjour @tous,

"Message:Juste pour retour d'expérience"

-1-Mon RDV reporter pour cause de Covid-19 dans la région ou en Thaïlande :
Comme indiqué dans le message plus haut le service des transports de Banglamung (Pattaya), m'avait donné RDV pour aujourd'hui ou l'on m'a expliqué sur place que l'on me téléphonerai pour me reconfirmer un autre RDV pour cause de Covid-19, ou j'ai vu leur Service qui était très très calme, et il n'y avait l'air d'avoir que deux ou trois petits groupes de Thaïlandais (es) à passer les couleurs et autres...

Voyant la situation actuelle , je n'ai pas cherché à comprendre beaucoup plus , ou la dame a bien contrôler si mon numéro de tel était le bon car ils ont essayé de m'avoir hier pour me prévenir de ne pas me déplacer, et n'ai pas pris la peine de les rappeler puisque, je ne connaissais pas numéro indiqué sur mon tel... lol...

-2-Contrôle des deux dossiers :
En allant sur place, j'ai pu mieux m'expliquer avec mes mains et gestes, pour que l'on m'explique de revoir la visite médicale qui aura plus d'un mois et pas besoin pour le document de résidence fait par l'immigration qui est valable jusqu'à la fin de mon visa OA...

-3-Au cas où, Contrôle des permis par la police :
Le bureau des transports m'ont assuré que je n'aurai pas de problème avec la police même après la date limite de mes permis en juin tout en m'expliquant une nouvelle fois qu'ils ne savent pas du tout suivant la situation COVID-19, quand il me téléphoneront pour me re-convoquer...


Bon w-end à tous
Thom

Cedric Lehmann
thailandechonburi a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

AUJOURD'HUI :
*08h00:     "immigration pour 2 certificats de résidence, étant
                                         locataire", et récupérer à 10h00 (2 fois 300 baths)

*09H00:   "Clinic pour 2 certificats médicaux" ou j'ai juste
                                         eu la tension de prise par l'infirmière...

*11h00:.  "Rendez-vous pour la fin du mois, qui fera un peu
                                        plus d'un mois avant échéance de 5ans des deux
                                        permis , ou la dame à contrôler mes 2 dossiers avec
                                        les documents ci dessous, à l'étage du  bâtiment
                                        "Provincial Land Transport Chonburi of
                                         Banglamung".... (Le numéro de Tel: 038-069054).
                                         Je n'ai pas précisé de préférence pour la date de
                                         RDV, ou j'ai imaginé que l'on me l'a imposé dans 3
                                         semaines pour ne pas être plus d'un mois avant
                                         échéance de validité (je n'ai pas demandé de
                                         précisions)....
                                     
Liste donner aujourd'hui par "Provincial Land Transport Chonburi of  Banglamung":
[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 830136.jpg[/url]

Bonne semaine à tous
Thom

Ps:

À la clinic et à l'immigration, l'on m'a fait 2 originaux pour moto et car, et je n'ai pas cherché à réfléchir, si j'aurai pu payer qu'un original et faire une copie pour le 2ème dossier (lol)...


"Suite renouvellement de 5 ans pour mes deux permis Moto et Voiture"
"RDV reporter, pour cause Covid-19"

Bonjour @tous,

-1-Mon RDV reporter pour cause de Covid-19 dans la région ou en Thaïlande :
Comme indiqué dans le message plus haut le sevice des transports de Banglamung (Pattaya), m'avait donné RDV pour aujourd'hui ou l'on m'a expliqué sur place que l'on me téléphonerai pour me reconfirmer un autre RDV pour cause de Covid-19, ou le. Service était très très calme, et il n'y avait l'air d'avoir que deux ou trois petits groupes de Thaïlandais (es) à passer les couleurs et autres...

Je n'ai pas cherché à comprendre beaucoup plus, ou la dame a bien contrôler si mon numéro de tel était le bon car ils ont essayé de m'avoir hier pour me prévenir de ne pas me déplacer, et n'ai pas pris la peine de rappeler un numéro que je ne connaissais pas lol...

-2-Contrôle des deux dossiers :
En allant sur place, j'ai pu mieux m'expliquer avec mes mains et gestes, pour que l'on m'explique de revoir la visite médicale qui aura plus d'un mois et pas besoin pour le document de résidence fait par l'immigration qui est valable jusqu'à la fin du visa....

-3-Contrôle des permis avec la police :
Le bureau des transports m'ont assuré que je n'aurai pas de problème avec la police même après la date limite de mes permis en juin et qu'ils ne savent pas du tout suivant la situation COVID-19, quand il me téléphoneront pour me convoquer...

Bon w-end à tous
Thom


Ce covid n'a pas fini de troubler chaque organisation.
Je pense que ta région est en rouge sang de cochon comme ils disent ou alors en rouge salé , pour qu'ils agissent de la sorte.
Ça va pas être triste quand ca va ré-ouvrir, avec tous les permis déjà périmés. Il va y avoir de la foule...
Mais bon, mieux vaut ça que choper cette chose.

Pilouthai

Ps : Juste une petite remarque (A ne surtout pas prendre mal car visiblement, dès qu'on dit kekchoze ces derniers temps sur le forum, c'est pris de travers) :
Quand on répond à la suite d'une intervention d'un participant, inutile de reprendre son message car cela alourdit la lecture inutilement  wink.png

Herve Nobs

Chez nous, à Chanthaburi, nous somme en zone orange, juste à peine 100 kilomètres de la plage de Rayong et encore 15 kilomètres pour arriver au grand Tesco Lotus de la ville.

J'adorais y aller car c'était l'endroit le plus proche de Chanthaburi pour faire du bowling.

Bref, notre Karaoké est fermé depuis le vendredi 20 mars 2020 la soeur de mon épouse a bien essayé de se mettre aux normes, mais après seulement 3 semaines, elle s'est rendu compte qu'il était impossible de faire respecter la distanciation, c'était en décembre 2020.

Oups, je n'ai pas remarqué que j'étais sur le topic "Renouvellement permis de conduire"  thanks.gif pour votre compréhension !

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Reprise de certains ou des bureaux des permis après un ralentissement pour cause Covid-19...

... Je suis dans se cas car j'avais un Rdv reporter en principe en juillet...
Le DLT de Banglamung /Pattaya, d'après les informations qui mon donné sur place et derrièrement par "Message sur Line", me téléphonerons car je suis dans leur liste d'attente... Il l'avait fait pour annuler mon Rdv.
..


https://m.facebook.com/story.php?story_ … 0075662049

****Traduction Google ****
210618051338427399.jpg

thailandechonburi

(retour d'expérience)

Bonjour @tous,

Vendredi Après-midi , le Département Land Transport m'a contact par SMS sur "Line", pour me faciliter le language avec la traduction Google Anglais /Français , pour me prévenir de venir lundi 05 juillet à 13h00 pour passer les 3 épreuves techniques (3 Couleurs, bâtons à ajusté face à face, reflex de l' accélération au freinage), ainsi qu'une vidéo d'une heure...

Après réussite des deux permis, il a fallu revenir le lendemain matin payer et faire la photo sur place pour récupérer mes deux permis...

J'ai payer au total 760 Baths :

505 baths pour le permis voiture
255 Baths pour le permis moto

Conclusion :
*Après avoir était reporté du 1er Rendez vous prévu au 30 avril 2021 pour cause Covid, ils m'ont re-convoqué lundi 05 juillet...

*J'ai donc une validé de 5 ans, et 11 mois de plus car j'ai passé les épreuves après la date de mon anniversaire...

*À part revenir le lendemain pour payer, l'organisation et La fluidité était plutôt bien, sans trop de monde et d' attente etc...


Bonne journée à tous
Thom

francothai

Plus facile qu'en France
A l'époque j'avais payé 250 francs le permis en faisant juste un tour du pâté de maison avec un créneau

Tamerlan

Mon permis de conduire français en 1972 pour 50 Francs seulement.
Vraiment pas cher.

francothai
Tamerlan a écrit:

Mon permis de conduire français en 1972 pour 50 Francs seulement.
Vraiment pas cher.


Oui 'était l'age d'or pour qui savait se retrousser les manches.

Pilouthai

Je trouve qu'a chaque fois que j'ai eu affaire au service des permis de conduire, c'était d'une efficacité remarquable !

Tamerlan
francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Mon permis de conduire français en 1972 pour 50 Francs seulement.
Vraiment pas cher.


Oui 'était l'age d'or pour qui savait se retrousser les manches.


Coût de la transcription du permis militaire en permis civil. Avec une erreur de transcription du numéro ce qui fait que j'ai circulé pendant une bonne quarantaine d'années avec un permis qui n'était pas valide.

Pascale Braun-Cullaz

Bonjour Thom et merci pour le partage de votre expérience.

J'ai fait mon permis de conduire international en France avant de m'expatrier.
Mais je ne sais pas combien de temps il est valable...
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus, s'il-vous-plait ?

Avec tous mes remerciements,

Pascale Pak Naa Ka

NAVIGATEUR30
Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Bonjour Thom et merci pour le partage de votre expérience.

J'ai fait mon permis de conduire international en France avant de m'expatrier.
Mais je ne sais pas combien de temps il est valable...
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus, s'il-vous-plait ?

Avec tous mes remerciements,

Pascale Pak Naa Ka


Vous pouvez circuler en Thaïlande pendant 3 mois ...ensuite il vous faut un permis thaïlandais, que vous pouvez obtenir par conversion de votre permis français....

Attention ⚠️ de bien respecter les 3 mois en cas d’accident pour pourriez avoir de graves problèmes...

francothai
NAVIGATEUR30 a écrit:
Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Bonjour Thom et merci pour le partage de votre expérience.

J'ai fait mon permis de conduire international en France avant de m'expatrier.
Mais je ne sais pas combien de temps il est valable...
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus, s'il-vous-plait ?

Avec tous mes remerciements,

Pascale Pak Naa Ka


Vous pouvez circuler en Thaïlande pendant 3 mois ...ensuite il vous faut un permis thaïlandais, que vous pouvez obtenir par conversion de votre permis français....

Attention ⚠️ de bien respecter les 3 mois en cas d’accident pour pourriez avoir de graves problèmes...


Même en étant parfaitement en règle, l'étranger a toujours tort au premier abord. Ne pas hésiter à faire des photos, prendre à partie des témoins etc.

NAVIGATEUR30
francothai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Bonjour Thom et merci pour le partage de votre expérience.

J'ai fait mon permis de conduire international en France avant de m'expatrier.
Mais je ne sais pas combien de temps il est valable...
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus, s'il-vous-plait ?

Avec tous mes remerciements,

Pascale Pak Naa Ka


Vous pouvez circuler en Thaïlande pendant 3 mois ...ensuite il vous faut un permis thaïlandais, que vous pouvez obtenir par conversion de votre permis français....

Attention ⚠️ de bien respecter les 3 mois en cas d’accident pour pourriez avoir de graves problèmes...


Même en étant parfaitement en règle, l'étranger a toujours tort au premier abord. Ne pas hésiter à faire des photos, prendre à partie des témoins etc.


Perso j’ai une assurance complémentaire, indispensable en Thaïlande et caméra qui film devant et derrière...
J’ ai eu un petit accrochage avec un scooter...
J’ai montré la caméra...ça calme tout de suite ...
De toute manière je fais appel à mon assureur éventuellement qui règle le problème sans faire appel à la police...
Attention à la couverture de l’ass Complémentaire...
Très peu couvre pour 2.000.000 de BATH ...

Tamerlan
francothai a écrit:

Même en étant parfaitement en règle, l'étranger a toujours tort au premier abord. Ne pas hésiter à faire des photos, prendre à partie des témoins etc.


Je me suis fait couper la route un jour par une motocyclette avec un ordinateur sur le porte bagage, ordinateur qui est tombé.
Le thaï était tout content de pouvoir récupérer de l'argent.
Je lui ai passé mon téléphone pour qu'il appelle la police touristique, j'ai ensuite appelé mon épouse et déjà à ce moment là l'attitude du thaï avait bien changé.
Et en fin de compte c'est lui qui à mis la main à la poche.

francothai

Quand on a l'habitude, au bout d'un certain moment on ne se laisse plus faire tongue.png

Pilouthai

N'oublions pas qu'une personne ayant un visa non-immigrant / résident (O par exemple) doit posséder le permis thaï... Ces fameux 90 jours de validité sont pour les personnes de passage type touriste mais à priori pas pour les personnes ayant un visa classé résident...
(If you are a resident, you should obtain a Thai Driver's License.)

Pascale Braun-Cullaz

Je précise que je suis arrivée fin février 2021 avec un permis de conduire international (pas français) et que j'ai un visa élite de 5ans.
Toujours la même question : combien de temps mon permis de conduire international est-il valable s'il-vous-plaît ?
Merci pour vos réponses 🤗

francothai
Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Je précise que je suis arrivée fin février 2021 avec un permis de conduire international (pas français) et que j'ai un visa élite de 5ans.
Toujours la même question : combien de temps mon permis de conduire international est-il valable s'il-vous-plaît ?
Merci pour vos réponses 🤗


Validité du permis international: 3 ans
Validité du permis international en Thaïlande: 3 mois à partir de l'entrée dans le royaume (tampon sur le passeport).
A noter que le permis international n'est valable qu'en présentant aussi le permis français aux autorités (police)
A priori si vous êtes arrivé en février de cette année le permis international n'est plus recevable, les 3 mois étant dépassés
Cordialement

NAVIGATEUR30
Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Je précise que je suis arrivée fin février 2021 avec un permis de conduire international (pas français) et que j'ai un visa élite de 5ans.
Toujours la même question : combien de temps mon permis de conduire international est-il valable s'il-vous-plaît ?
Merci pour vos réponses 🤗


Vous êtes en infraction vous n’avez plus le droit de conduire vous devez avoir un permis thaïlandais .....attention vous n’avez plus de couverture en matière d’assurance

NAVIGATEUR30
Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Je précise que je suis arrivée fin février 2021 avec un permis de conduire international (pas français) et que j'ai un visa élite de 5ans.
Toujours la même question : combien de temps mon permis de conduire international est-il valable s'il-vous-plaît ?
Merci pour vos réponses 🤗


Les responsables du visa élite auraient pu vous conseiller pour votre permis, d’ailleurs un conseil, contactez les , ils vous guideront pour vos démarches de l’obtention du permis thaï...ils vous ont fait payer très cher votre visa ....qu’ils justifient sont prix ....
Cordialement

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:
Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Je précise que je suis arrivée fin février 2021 avec un permis de conduire international (pas français) et que j'ai un visa élite de 5ans.
Toujours la même question : combien de temps mon permis de conduire international est-il valable s'il-vous-plaît ?
Merci pour vos réponses 🤗


Vous êtes en infraction vous n’avez plus le droit de conduire vous devez avoir un permis thaïlandais .....attention vous n’avez plus de couverture en matière d’assurance


Je me demande d'ailleurs si vous n'êtes pas en infraction depuis le début... Je ne suis pas certain que le visa Elite autorise l'utilisation du permis international... Mais bon, il peut y avoir une tolérance de 3 mois...maxi  cool.png

thailandechonburi

Bonjour @tous,

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 0075662049

   ****Traduction Google ****

210728034024935604.jpg

Bonne semaine
Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande