Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir 8 mois en Suède

paul8558

Bonjour,
Ayant obtenu mon DUT Chimie cette année, je souhaiterai partir en Suède pour une durée allant de 6 a 10 mois afin d'y travailler (des petits boulots, pas dans la chimie).
Mais le personnummer étant indispensable pour à peut près tout là bas. Etant donné qu'il faut prouver rester sur place au moins 1 an, ce qui n'est pas mon cas, j'ai vu qu'il fallait donc me procurer un samordningsnummer.
J'ai donc plusieurs questions :
-Comment trouver du travail sur place sans ce numéro ? Sachant qu'il est nécessaire d'avoir un travail pour l'obtenir.
-Même chose pour le logement
-Me permet-il d'ouvrir un compte en banque , une ligne téléphonique, avoir accès au SFI ?

Merci d'avance  :proud

Voir aussi

Vivre en Suède : le guide de l'expatriéDemande de visa pour la SuèdeNouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici - 2025Meilleurs voeux pour 2025Prothésiste Ongulaire en Suède
STEFFIFI

Bonjour,

Tu peux certainement en obtenir un "temporaire" via l'Ambassade où la mairie sur place. Si c'est comme pour les autres pays, il est valable trois-quatre mois. Après, tu dois en avoir un "officiel" u tu seras illégal.

Par contre, bosse ton Suédois, parce qu'il devient de plus ne plus indispensable, surtout pour des petits boulots.

paul8558

Merci de votre réponse  :D mais justement un personnummer temporaire ne convient pas a ma situation étant donné que je compte rester 10 mois sur place et non 1 an ou plus, je ne pourrai donc pas en avoir d'officiel.
D'où toutes mes questions sur le samordningsnummer 😄

STEFFIFI

Pour le logement, commence par des colocations/sous-locations ne nécessitant pas de samordningnummer ou auberge de jeunesse ou AirBnB... Ensuite, tu peux sûrement avoir une autorisation de trois mois à la mairie, le temps de trouver un job...

Mais tu pars quand? Parce que de toute façon, même si la Suède a une politique différente, il y aura quand même des conséquences et peut-être que les petits boulots seront fermés aux étrangers pour favoriser les Suédois au chômage...