Menu
Expat.com

Voitures électriques

Dernière activité 17 Octobre 2020 par AlainL

Nouvelle discussion

AMICHI

Bonjour,
j'ai besoins d'informations sur les voitures électriques en Espagne plus particulièrement dans la région d'Alicante, c'est sur que pour le point de vue écologique c'est bénéfique, par contre, je n'ai pas d'idées sur les autres points, exemple :
le coût de reviens électricité (KW/H), le coût du changement du panneau électrique
la tendance marché de la voiture électrique en Espagne.
la disponibilité des bornes de recharge, etc..

AlainL

Comme sur les autres marchés: totalement anecdotique  :lol:

Le marché de l'électricité est libre, et donc les tarifs variables selon les fournisseurs (il y en a de nettement plus avantageux que d'autres, sur la partie contrôlée du marché).

Mais ton:
"c'est sur que pour le point de vue écologique c'est bénéfique"
et bien... justement... non ! Du moins dans la situation actuelle du développement (coût total, moteurs, batteries à faible pérennité, y compris les centrales supplémentaires), ce qui, il est vrai, certainement s'arrangera dans le futur.

En d'autres termes, si tu souhaites acquérir un véhicule qui demande à être rechargé toutes les 2 heures dans le meilleur des cas, qui ne peut prendre l'autoroute qu'avec précautions (eh oui, à 120 km/h, c'est incroyable ce que ces "400 km d'autonomie garantis j'vous dis" purement marketing diminuent  :lol: ), et qui coûte un saladier de plus, tout en obligeant à l'augmentation du coût de l'électricité, par pure conviction, chapeau bas.

Par contre, dans les très grandes villes (très étendues) - style Paris ou Londres, pour faire ses commissions et aller cher les mômes à l'école - , pourquoi pas.

C'est beau, les convictions... mais je n'ai aucune intention de te les financer, désolé, l’électricité ici n'étant pas donnée  :cool:

Maintenant, tu as une maison, totalement équipée photovoltaïque et non reliée au réseau, et c'est le seul point où tu recharges, OK, d'accord, tu auras dépensé entre 60 et 100 K € pour cela, tu as droit à ton joujou électrique  ;)

Note perso: comme toujours, les "écolos" n'ont jamais eus de cerveau, ni de calculatrices... et... c'est bien dommage... enfin, vu que même les élus... :/

AMICHI

En effet, il y a un coût écologique pour la fabrication du véhicule, la batterie, etc.. je le comprend et je suis entièrement d'accord avec vous. Moi même j'étais sceptique à l'idée d'acheter une voiture électrique, en revanche, ici en Amérique du nord, le marché de l'électrique devient de plus en plus intéressant ( baisse des prix suite à la concurrence, aide des gouvernements de plus en plus conséquents, fabrication de batteries plus performantes), de plus, pour ce qui est des prix, on peut avoir une bonne voiture électrique à plus ou moins 50 K$.
Par contre, une des contraintes les plus importantes a prendre en considération, c'est le coût du KW en Espagne. Exemple au Canada, le coût est de 13 cents le KW/H, tandis qu'en Espagne il est à 34 cents (données de 2018), de plus, au Québec, c'est le moins chère aux autres provinces Canadienne (j'habite au Québec).
Éventuellement, l'usage serait plus urbain. Dans mon cas j'essaye de voir les pours et les contres pour faire un bon choix ( essence vs électrique)

AMICHI

Pour les écolos, je n'ai rien contre eux, et je ne pense guère qu'il soit aussi stupide, je pense seulement que des fois qu'ils ne s'adaptent pas trop aux situations actuelles.
En revanche, beaucoup de choses ont évolués dans le bon sens grâce a eux !

Jeandelillois

AMICHI a écrit:

Pour les écolos, je n'ai rien contre eux, et je ne pense guère qu'il soit aussi stupide, je pense seulement que des fois qu'ils ne s'adaptent pas trop aux situations actuelles.
En revanche, beaucoup de choses ont évolués dans le bon sens grâce a eux !

Beaucoup de choses...les écolos sont de retour dans le gouvernement Belge....se sera la deuxième fois...la première fois , à part de nouvelles taxes.....,je crains le pire pour cette fois encore , ils ont remis le couvert avec la fermeture des centrales nucléaires pour 2025 ... rien que pour le réacteur 3 de Tihange , il faudrait installation 3000 éoliennes !!! Il n'y a pas la place pour en construire la moitié !! Ils ont beaucoup d'idées mais leurs solutions sont difficilement viables... j'arrête là , je vais me faire trucider !!

CathydeTahiti

Complètement d'accord !!!
Je suis écolo, mais pas débile -
Les voitures électriques polluent plus à la fabrication et aucun recyclage des batteries ....
En Amérique du Nord, pourquoi pas ...
Une petite anecdote qui s'est passée en Finlande je crois, il y a 2 ans, en hiver (sinon, ce ne serait pas drôle) - Bien sûr, côté infos mainstream, silence radio !! :
Il y a eu un gigantesque bouchon - Les voitures roulaient au pas, jusqu'au moment où les voitures électriques ne pouvaient plus avancer et générer de .... chauffage !!!
Les proprio des voitures électriques ont demandé de l'aide aux autres, pour se réchauffer et attendre la fin de la situation -
Résultat des courses, les services techniques ont mis 3 jours pour débloquer l'autoroute des voitures électriques laissées ... vides !!!  :lol:
Comme quoi, l'écologie c'est bien, mais je crois qu'ils prennent un peu le problème à l'envers et que la préservation de la planète n'est pas leur priorité, mais seulement, bassement, le pouvoir ....
Dommage

jeannot36

Vous avez raison madame les nouveauté coute parfois très
Cher le temps venu n'est  pas encore arrivé les prises invisible il y à de bonne occasions actuellement

AlainL

AMICHI a écrit:

... aide des gouvernements de plus en plus conséquents, ...

Vivivi... Ben justement... JE ne suis pas d'accord pour financer l'idéologie de moins de 1% d'entre-nous !!!

Parce que, souviens toi: les "aides", c'est NOUS TOUS qui les payons ! Et ça, c'est totalement inadmissible, de plus, sur des arguments totalement faux, pour le "plaisir" de quelques hurluberlus qui ont surtout envie de passer à la télé, ou / et de se sentir "dans l'air du temps".

Tu as envie d'une Rolls plaquée or ? Et tu en as les moyens ? Très bien et tant mieux pour toi (cela a déjà d'ailleurs été fait), cela ne gène personne - si ce n'est les amoureux de belles voitures, pour défaut de goût caractérisé -.

Mais ne demande surtout pas à toute la population de te la payer  :joking:  Parce que... malheureusement, c'est bien de cela qu'il s'agit.

Merci d'avance  ;)
.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne