Menu
Expat.com

impôts de sortie de Colombie

Nouvelle discussion

Julie Alme

Bonjour,

Je suis en Colombie depuis fin février.
Je dois rentrer en France mi octobre et suis donc restée plus de 6 mois, avec le 1er visa de 3 mois (sans prolongation car avec la pandémie, toutes les démarches/durées de séjour ont été congelées entre mars et octobre.)
L'ambassade me dit que pour quitter la Colombie, les étrangers de passage en Colombie qui sont restés plus de 60 jours consécutifs, peuvent être soumis à une taxe (impuesto de timbre de salida) au moment du départ.
Est-ce que l'un.e d'entre vous saurait me dire à combien peut s'élever cet impôt, ou un ordre de grandeur ?
D'avance merci beaucoup

marceloscorner

Bonjour Julie,

Je ne connais pas la réponse mais dans la situation de force majeure actuelle je serais très surpris que la Colombie applique une quelconque taxe de sortie aux étrangers.

Je suis resté moi aussi avec un visa périmé, rentre en juin avec un vol organisé conjointement par l’Ambassade de France  et l’Ambassade Belge et personne, aucune autorité colombienne, m’a posé le moindre problème ni question.

Marcelo

Julie Alme

Merci beaucoup pour votre réponse Marcelo !

marceloscorner

Avec plaisir Julie Alme !

Julie Alme a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse Marcelo !

Julie Alme

Bonjour, pour information si d'autres personnes cherchaient l'information, je n'ai eu aucun problème, les autorités colombiennes m'ont laissé passer sans avoir à payer aucune taxe... Ils ont à peine regarder mon passeport et l'ont tamponné sans question, simplement.

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie