Menu
Expat.com

Voiture immatriculation

Dernière activité 07 Décembre 2020 par Chrystel

Nouvelle discussion

Miquel jean-marie

Je vie en Andalousie je voudrais immatriculer ma voiture en Espagne que dois-je faire ?

Jeandelillois

Miquel jean-marie a écrit:

Je vie en Andalousie je voudrais immatriculer ma voiture en Espagne que dois-je faire ?

Je vais faire court car cette question à déjà été maintes fois sur le forum....1 , vous présenter spontanément au contrôle technique avec les documents du véhicule , suite à cela , vous allez recevoir une date pour vous représenter pour passer le contrôle , ensuite aller à l'hacienda pour y faire calculer la taxe eventuelle , ensuite aller à l'ayuntamiento payer la taxe communale et enfin , vous rendre à la DGT voulu , j'ai fait court....ne pas oublier de prendre rendez vous au préalable et à l'hacienda , et à la DGT.

Miquel jean-marie

Merci c’est compliqué mais on fera avec

LAPEYRE Lilyane

Bonjour , je comprends que cette question a été posée à maintes reprises, mais pour les nouveaux comme moi, cela semble bien compliqué. On m'a parlé d'un certificat de conformité par exemple. J'ai une Fiat 500 immatriculée en France. Je viens d'arriver en Espagne pour y vivre le plus longtemps possible. Dois je demander quelque chose en France ? J'ai eu des déboires avec ANTS il y a deux ans, donc je suis très sensible avec cet organisme par exemple. Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce que je dois faire, dans quel ordre et pour quels montants (approximatifs), j'en serai ravie. A bientôt, Lou de Cambrils

GIRAUDIER

Bonsoir,il faut demandé aux constructeurs de votre véhicule un document j’ai oubli Le nom mais qui retrace toutes les caractéristiques de votre véhicule qui vous sera demandé par ITUV pour la visite et vérifier la conformité de votre véhicule par rapport à la réglementation Espagnole. Cela peu paraître compliqué mais cela se fait très bien je l’ai fais pour un véhicule et un van ,je vous conseille de prendre un gestore ça aide ,faites vous annoncer le prix des sévices du gestore cela évite les surprises et demandez à plusieurs le tarif...bon courage

Chrystel

Hola

Le document s'appelle le Certificat de conformité européen ou COC. Il faut le demander au concessionnaire qui vous a vendu la voiture ou au constructeur.
Il faut aussi la facture d'achat de votre véhicule.
Confiez votre dossier à un gestor, ce será plus simple

Pacaplus

Je me demande si c'est pas plus simple d'acheter une voiture en Espagne

Jeandelillois

Pacaplus a écrit:

Je me demande si c'est pas plus simple d'acheter une voiture en Espagne

Bonjour,

Oui et non , si votre voiture est neuve ou relativement neuve , il vaut peut-être mieux de l'immatriculer en Espagne , la revente peu vous faire perdre pas mal d'argent , par contre ,si elle est plutôt ancienne ,alors oui , la revendre en France est plus adapté .

Chrystel

Ou au contraire, si votre voiture est vieille et en parfait état mais dont vous ne tirerez pas grand chose de sa vente il n'est pas dit que vous trouviez un véhicule équivalent et ça vaut alors le coup d'envisager de l'immatriculer en Espagne.
J'ai fait il y' a 8 ans ce pari avec ma C3 qui
avait déjà 10 ans à l'époque. Si je l'avais revendue en France j'en aurai tiré grand max 1200€ et je ne pense pas que j'aurai trouvé à ce prix là une voiture en si bon état ici en Espagne.
L'immatriculation m'avait coûtée tout compris (honoraires du gestor compris) 650€ qui sont depuis probablement bien amortis car je viens à peine de me séparer de cette C3 grâce à laquelle j'ai obtenu l'aide gouvernementales pour l'achat d'un véhicule neuf.

Faut savoir que en matière de coût plus le véhicule est neuf, plus il est puissant et plus il émet de CO2, plus ça coûte cher de l'immatriculer en Espagne.

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie