FRANÇAIS À BIRMINGHAM

Bonjour !

Je m'appelle Sofiane j'ai 21 ans et je vais bientôt m'installer à Birmingham à partir du mois prochain.

Y'aurait il des français sur place qui pourrait me donner des informations sur la vie là-bas, l'administratif, le travail tout ça..

Merci beaucoup !!

Bonjour,

J'habite près de Birmingham depuis presque 30 ans. C'est une ville que j'aime beaucoup. Côté administratif - valable pour Birmingham et le reste de l'Angleterre.

Actuellement, covid oblige, aucun National Insurance Number n'est délivré. Or, c'est le sésame pour plein de choses, et surtout le pré-settled status qui vous autorisera à rester légalement en Angleterre après le 1er  janvier prochain (même si vous avez jusqu'en juin pour le demander).
Je vous conseille donc de vous installer avec un travail en place ou d'en trouver un le plus vite possible (et ce n'est pas simple en ce moment)

2° point le plus important: trouver un logement adéquat, sans arnaque. Avoir un justificatif de domicile est l'autre sésame - pour ouvrir un compte en banque, etc.

Je vous conseille d'ailleurs d'ouvrir un compte en banque en Angleterre dès que vous le pourrez. Là aussi, c'est la preuve que vous êtes installé.

3° point: médecin. Même jeune et en bonne santé, il faut s'inscrire chez un médecin. Trouvez un médecin qui prend encore des patients sur sa liste et inscrivez-vous. Vous n'êtes pas obligé d'être malade. Idem pour un dentiste, mais ça, ça risque d'être plus compliqué. Les dentistes NHS (publics) sont rares.

Enfin, Facebook a plusieurs groupe "Français de Birmingham", avec conseils et bons tuyaux.

Bonne chance et bienvenue!

Bonjour Carole,
Merci beaucoup pour votre réponse ! 🙂

Mais concernant le pre settled statut, il me semble que même sans on peut encore rester et travailler en Angleterre jusqu'au 31 juin 2021.

D'après le site du gouvernement, pour obtenir le statut il faut vivre avant le 31 décembre en Angleterre, est-ce que si j'arrive en Angleterre juste après le confinement ce serait possible à votre avis ?

Encore merci pour votre réponse😊

Pour le pre-settled, il faut être installé en Angleterre avant le 31 décembre... mais attention, le mot clé est "installé"... c'est-à-dire avec adresse, boulot, etc., bref, la preuve qu'on réside en Angleterre et qu'on n'est pas de passage.

Je sais qu'il y plein de gens qui pensent que "tout ira bien" et que "rien ne changera" et que le pre-settled est une formalité....mais je ne suis pas si sûre. N'oublions pas que le travail du gouvernement britannique actuel est de faire baisser l'immigration... et tous les moyens sont bons.
(pour info, mon settled status a mis 9 semaines à être décidé...après 30 ans en Angleterre, donc 25 en résident permanent, maison achetée et payée, enfants britanniques, travail et impôts...)

Bonsoir Carole,

Vous commencez à me faire peur😱

Quand vous avez le temps, regardez sur le site du gouvernement les documents pour prouver la résidence :
https://www.gov.uk/guidance/eu-settleme … -residence

Qu'est ce que vous en pensez ? Apparemment un tampon sur le passeport suffit pour justifier un mois.

Bonjour Carole, merci bcp pour les infos...
je m'appelle Sédolphe KOSSOU résident au Bénin viendrai participer à un seminaire Européen le 30 Juillet 2021 à Birmingham...
je peux trouver un auberge de jeunesse pas chers dans les environs ?
cordialement...