Visa majeur scolaire

Bonjour, je suis majeur, et j'aimerais faire mon année de terminale, en France, en Septembre 2021,
C'est possible pour un majeur ?
Merci.

Bonjour

Voir ICI , passage obligé !
Bonne journée
:)

ton profil indique Berlin  pour  y vivre . pas crédible tout cela. pourquoi ce changement ?  refus de visa ??? jean luc  ;)

Etre majeur n'est pas un frein en soi, jusqu'à un certain âge, (20 ans), mais il faut aussi voir tes notes antérieures. Si elles ne sont pas assez bonnes, tu seras systématiquement orienté vers un lycée technologique ou professionnel et devras refaire une première.

Ca reste très difficile d'obtenir un visa pour le lycée quand on a passé 18 ans. Tu devrais plutôt passer par le CNED en faisant ta terminale par correspondance et t'inscrire au bac en candidat libre en Tunisie, parce qu'obtenir une place et un visa d'études, ça va être très compliqué...

STEFFIFI a écrit:

Etre majeur n'est pas un frein en soi, jusqu'à un certain âge, (20 ans), mais il faut aussi voir tes notes antérieures. Si elles ne sont pas assez bonnes, tu seras systématiquement orienté vers un lycée technologique ou professionnel et devras refaire une première.


je crois qu'il y as le contrôle continue (2ans) qui rentre dans la note final du bac pour 40%  .  jean luc  ;)

si vous n'êtes pas résident en France, à quel titre voulez finir un scolarité lycéenne à plus de vingt ans ?

jean luc1 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Etre majeur n'est pas un frein en soi, jusqu'à un certain âge, (20 ans), mais il faut aussi voir tes notes antérieures. Si elles ne sont pas assez bonnes, tu seras systématiquement orienté vers un lycée technologique ou professionnel et devras refaire une première.


je crois qu'il y as le contrôle continue (2ans) qui rentre dans la note final du bac pour 40%  .  jean luc  ;)


Oui, mais il faut déjà avoir au moins la moyenne (souvent même plus de 11/20) en seconde pour rester en filière générale...