Menu
Expat.com

Déménagement

Dernière activité 08 Décembre 2020 par Nikki1106

Nouvelle discussion

Eracless

Bonjour,

je recherche des informations en vue d'un futur déménagement en Espagne à savoir trouvé une société de déménagement internationale qui puisse nous déménager de France en Espagne mais qi s'occupe aussi de pouvoir avant déménagement total garder  nos biens mobiliers et avec des prix raisonnables et surtout sérieux

Chrystel

Hola

Voyez si dans l'annuaire de services vous pouvez trouver votre bonheur...

Eracless

Merci, bonne journée

Michel

jean-michel et felicia

Bonsoir

dans le cadre de notre déménagement je cherche des infos concernant les formalitées
et si il y a des déclarations a faire pour ce que nous allons amener de france ( meubles et autres ) de plus je sais que je doit declarer l'importation de mon véhicule existe t'il un formulaire et ou le trouver ?
en vous remerciant par avance

Chrystel

jean-michel et felicia a écrit:

Bonsoir

dans le cadre de notre déménagement je cherche des infos concernant les formalitées
et si il y a des déclarations a faire pour ce que nous allons amener de france ( meubles et autres ) de plus je sais que je doit declarer l'importation de mon véhicule existe t'il un formulaire et ou le trouver ?
en vous remerciant par avance

Hola,

L'Espagne est en Europe, ce qui veut dire pas de frontière ni de douane. Vous n'avez donc aucune formalité ni de déclaration particulière à faire hormis prendre une assurance en cas de pépin sur la route. Si vous passez par les services d'un déménageur à l'international ce sera inclus dans le contrat que vous signerez avec lui .
C'est exactement comme un déménagement entre deux villes de France mais sur une plus longue distance.

Pour la voiture ce n'est pas tout à fait ça, vous n'avez pas d'obligation de déclarer son importation mais aurez l'obligation de l'immatriculer en Espagne dans les six mois.
Mais, pour que justement elle ne soit pas considérée comme une importation et vous exempter de payer la taxe, il faudra faire la procédure d'immatriculation dans les 60 jours à compter de votre installation officielle en Espagne. Il faudra pour cela vous inscrire au consulat de France et leur demander une attestation de résidence en vue de vous exempter de l'IEMDT (impuesto de matriculación). Pensez également à vous procurer le COC auprès de votre concessionnaire et à emporter la facture originale d'achat de votre véhicule

jean-michel et felicia

Bonjour

merci de votre réponse précise

cdlt

jean-michel et felicia

Bonjour

pour faire suite à votre réponse et si nous avons bien compris
rdv au consulat sous 60 jours pour l'attestation de résidence ( qui nous exonére de la taxe d'importation) ensuite
rdv à la DGT sous 6 mois pour l'immatriculation espagnole
dernière choses est ce que la date de notre arrivée définitive en Espagne est  celle du début de notre bail de location par exemple ou un autre document ?

en vous remerciant pour votre patience

merci

Chrystel

Hola
Non c'est pas ça.
Pour éviter de payer la taxe d'impoortation c' est 60 jours pour faire la procédure d'immatriculation auprès de la DGT c'est à dire votre RDV à la DGT doit avoir lieu dans les 60 jours à partir de votre installation officielle en Espagne.
Si vous ne tenez pas les délais, vous payerez l'IEMDT sauf si votre véhicule émet moins de 120gr de CO2 et vous avez alors six mois pour changer vos plaques.

Vous serez considéré comme résident officiel en Espagne lorsque vous aurez votre Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión (carte de résident)

Vous ne pourrez vous inscrire au consulat que lorsque vous aurez la carte de résidence et seulement à ce moment là vous pourrez leur demander l'attestation pour l'immatriculation de votre voiture.

jean-michel et felicia

Chrystel

merci pour vos précisions car effectivement je n'avait pas compris
donc c'est la date qui sera sur le registro qui fera foi pour l'immatriculation de la voiture
en ce qui concerne notre installation définitive nous allons loué pendant quelques mois le temps de trouver une finca qui nous correspond dans la région d'Alicante
d'après votre expérience que nous conseillez vous pour le certificado de registro
le faire dès notre location ou attendre d'avoir acheté sans dépasser bien sur les 180 jours

nous tenons a vous remercier pour toutes ces précisions qui facilite grandement notre installation 

cordialement

AlainL

Ton CUE implique d'avoir une adresse, qui devient celle connue des autorités, et sert pour toutes les paperasses.

Donc, si tu penses pouvoir acquérir un bien en quelques mois, alors autant attendre que ceci soit fait.

Si cela prend plus de temps, tu peux toujours le faire à tout moment.

jean-michel et felicia

Alain

Merci de tes précisions et donc sauf erreur de ma part c'est a la date de mon certificado que je dispose de 60 jour pour changer l'immatriculation de ma voiture

encore merci

Chrystel

jean-michel et felicia a écrit:

Alain

Merci de tes précisions et donc sauf erreur de ma part c'est a la date de mon certificado que je dispose de 60 jour pour changer l'immatriculation de ma voiture

encore merci

En fait dès lors que vous arriverez en Espagne vous aurez 3 mois pour faire le certificado et peu importe que vous soyez en location.
C'est la démarche à faire en premier quand on s'installe.
Vous fournirez l'adresse de votre location et lorsque vous aurez acheté vous notifierez votre changement d'adresse à la police nationale

jean-michel et felicia

Alain

merci je pense attendre d'avoir acheté pour faire mon certificado
cela me parait le plus simple

encore merci

cdlt

mimitou85

Bonjour, Nous recherchons un garde meubles sur torrevieja ou alentours. Merci de votre aide.
Cordialement.
Jean Marie

Nikki1106

Bonjour,

Prendre un(e) "assesoria qui parle fr de préférence c'est bien aussi ...
C'est une personne que vous payé ..moi 80euros PAR AN ( ...oui par an !!) et qui s'occupe de tous vos papiers, demandes ...administratives, même de l'immatriculation , recevoir papier du controle que j'ai passé avec une associée à elle qui parlait fr/ES ..
Elle avait même pris rdv pr moi avec mec du cable Movistar.

Mon assesoria ne parle pas fr malheureusement je l'ai eus en "cadeau" un an de par mon immobilière qui m'a vendu la maison. Mais je la garde car elle est trop bien en affaires et gentille.
Je lui envoie des mails traduit en Deepl traduction et tout roule (;o)

Bon là je suis coincée en be mais elle garde au frais mes plaques que j'irai chercher dès que j'y retourne.

Sinon j'avais fait descendre ma voiture de par une société FL pr 600euros et l'avais laissée à l'aéroport d'alicante ( 365euros: l'an) avant de la reprendre chez moi avec les plaques belges ( a ne pas enlever surtout même si immobilisée,
  en cas de vol puis toujours assurée jusque qd vous l'immatriculée ES. ( renvoyer les plaque à votre ancienne assurance que les taxes en cours stopent également ...

Ah pense.....Je l'avais passée au contrôle technique car sinon c'était en fevr.en be,  En décembre avant de la faire descendre en ES
Il faut penser à cela aussi ....car si vous n'avaez personne pour la passer pour vous une fois en ES ( passerait en ES même avec palques be je pense mais bon....Donc en aout comme elle restera en ES avec moi lol
je l'ai faite immatriculée ES elle est re passée pour cela au contrôle technique. Bon je ne sais lorsqu'elle devra y repasser ...je ne sais vous dire cela ....
.VoilàvoilouUUUUU
si cela peut aider...Je sais que l on peut être perdu et engoîsté sans savoir où l'on va ...

Bon courage, une excellente santé à vous (;o)

Nikki1106

Bonjour,

Prendre un(e) "assesoria qui parle fr de préférence c'est bien aussi ...
C'est une personne que vous payé ..moi 80euros PAR AN ( ...oui par an !!) et qui s'occupe de tous vos papiers, demandes ...administratives, même de l'immatriculation , recevoir papier du controle que j'ai passé avec une associée à elle qui parlait fr/ES ..
Elle avait même pris rdv pr moi avec mec du cable Movistar.

Mon assesoria ne parle pas fr malheureusement je l'ai eus en "cadeau" un an de par mon immobilière qui m'a vendu la maison. Mais je la garde car elle est trop bien en affaires et gentille.
Je lui envoie des mails traduit en Deepl traduction et tout roule (;o)

Bon là je suis coincée en be mais elle garde au frais mes plaques que j'irai chercher dès que j'y retourne.

Sinon j'avais fait descendre ma voiture de par une société FL pr 600euros et l'avais laissée à l'aéroport d'alicante ( 365euros: l'an) avant de la reprendre chez moi avec les plaques belges ( a ne pas enlever surtout même si immobilisée,
  en cas de vol puis toujours assurée jusque qd vous l'immatriculée ES. ( renvoyer les plaque à votre ancienne assurance que les taxes en cours stopent également ...

Ah pense.....Je l'avais passée au contrôle technique car sinon c'était en fevr.en be,  En décembre avant de la faire descendre en ES
Il faut penser à cela aussi ....car si vous n'avaez personne pour la passer pour vous une fois en ES ( passerait en ES même avec palques be je pense mais bon....Donc en aout comme elle restera en ES avec moi lol
je l'ai faite immatriculée ES elle est re passée pour cela au contrôle technique. Bon je ne sais lorsqu'elle devra y repasser ...je ne sais vous dire cela ....
.VoilàvoilouUUUUU
si cela peut aider...Je sais que l on peut être perdu et engoîsté sans savoir où l'on va ...

Bon courage, une excellente santé à vous (;o)

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne