Menu
Expat.com

vivre en cote d'ivoire

Dernière activité 17 Novembre 2020 par Hermann K

Nouvelle discussion

nouvellevie241

Bonjour!
Je suis une jeune femme qui vit actuellement en France et qui prévoit un départ pour la cote d'ivoire. J'ai fixé la date de départ à 2022/2023.
Je prévois déjà un voyage en 2021 pour visiter et prospecter mais j'avais quelques questions.
Combien estimez-vous aujourd'hui le cout de la vie en Cote d'ivoire?
Dans ma situation, je viens avec ma fille qui aura 6-7 ans à ce moment-là.
Quel est le cout d'une maison de 2-3 chambres ou appartement 2-3 chambres dans un quartier sécurisé à Abidjan?
Quel est le cout de l'électricité, du gaz et de l'internet? Ainsi que le forfait mobile.
A combien peut-on estimer le budget nourriture pour une adulte et un enfant sachant qu'on mange aussi bien local que européen.
Quel est le cout de la scolarité dans une école conventionnée?
Bref toutes ces questions qui me trottent afin de me faire une idée sur le budget à tenir par mois pendant un an déjà le temps de démarrer mes projets professionnels.
Je vous remercie d'avance
Malox

ferreiramartins

Bonjour a tius je suis un jeune homme belge de 35 ans j ai vecu ded annee au congo ou j avais mes entreprise et mon lodge mais j ai du fermer a cause de la crise donc je suis rentrer en belgique j ai garder tous mon materiel de mon club nautique ( jet ski bateau bouer ect..) et je recherche un partenzire en cote d ivoire pour relancer soit un lodge deja existant qui a besoin d un voup de pouce soit en refaire un donc si vous connaissez ou qu il y a quelqu un qui serrais interresser de faire partie de mon project faite le moi savoir afin qu on puisse mettre cela en place merxi.
Ps: comme je vousbaie dit j aibtius mon.materiels manque juste l endroit .

clamsty

Salut j'aimerais faire partie du projet et vous aider si possible à monter le Lodge.
Je suis disponible . Merci.

MAKADI

Bonjour,

Je  pourrai vous situer sur quelques points:

_Quartier sécurisé d'Abidjan : marcory résidentie, bietry, cocody, plateau etc.

_le coût du loyer mensuel  2 pièces : à partir de 200 000 FCFA avec une caution de deux ou trois demandé plus une avance :  https://ci.coinafrique.com/categorie/im … JgEALw_wcB

_Electricité facturation bimestrielle : calculée à partir des consommations relevées sur une période de trois (3) bimestres consécutifs. ( un frigo une machine à café un micro onde un split on a une facture d'au moins 100 000 fcfa ) : https://www.cie.ci/particuliers/vos-con … lectricite

_Gaz : en Côte d'Ivoire généralement tu achètes une bouteille de gaz butane B12 à 30 000 F et après utilisation tu passes en mode consignation 5000 f / consignation chez des particuliers ou dans une station service total ou shell

_Internet et forfait mobile : il y a plusieurs forfait même le forfait jour https://www.orange.ci/fr/les-pass-mois.htmlhttps://www.orange.ci/fr/les-profils-mobile.html

_Scolarité : Lycée Jean Mermoz de cocody +225 22 48 05 29 etc

_Nourriture : https://carrefour.ci/ etc

Bon voyage!!!!!!

kouman Emile

bonjour madame,
j'ai lu votre message, je vais vous dire merci pour l'intérêts que vous portez pour notre pays. ici le cout d'un appartement de 2/3/4 pièces part de 200 000 f cfa à 450 000 f cfa.
eau, électricité et gaz 100 000 f cfa deux mois

nouvellevie241

Merci pour votre réponse !

christian005

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
ferreiramartins

Merci beaucoup pour votre reponse pouvez me donner un peu plus de detail svp merci

Fabrice Urbain

Bonjour Mme,

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma personne pour avoir des infos sur le niveau de vie chez nous concernant les expatriés.

À ce propos il me serait difficile d'évaluer cela car je ne maîtrise pas certains paramètres.

Par contre, je peux vous conseillez l'association des français de Côte d'Ivoire que vous pourrez joindre depuis l'ambassade ici.

Pour les quartier sécurisés, on en trouve plusieurs (Marcory, plateau et cocody)

Les coûts des loyers varient en fonction du confort mais avec 1.500.000 FCFA vous aurez un loyer selon ce que vous m'aviez demandé.

Je reste cependant disposé à vous accompagner dans vos courses une fois sur place.

Cordialement

givety

@Ferreiramartins

Je réside dans une banlieue située à environ 30mn d'Abidjan (Capitale économique) située en bordure de lagune...

Endroit bien calme, paisible pour lequel J'ai toujours pensé qu'un business dans le style de ce que vous proposez pourrait être très rentable (...).

Je peux vous montrer des photos en privée pour vous faire une idée.

Le choix de cette banlieue sera profitable Car la seule dans la zone et reçoit de l'affluence les weekend!!!

Cordialement!

ferreiramartins

Merci beaucoup cela m aiderai et dite moi cela coute combien ou connaisser vous des personne qui possede soit un terrain bord plage soit un lodge ghest pour developer cela enssemble merci
M ok n adresse mail prive ***

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Roland001

Bonjour

Moi je me suis installé cette année sur Abidjan  plus précisément en août avec ma petite famille.
Je suis en ce moment en France pour quelques semaines et je repars.
Si vous le souhaitez on pourra parler en privé pour vous donner des informations  mon Facebook est Roland jean n'cho.
Cordialement

Hermann K

Bonjour comment allez vous ? Bien j'espère je suis de la Côte D'IVOIRE et j'y Vie et je peux vous aider comme guide étant en déplacement dans mon Pays
Pour vos soucis de logements c'est pas trop coûteux pour une maison , cela dépend de l'emplacement et le gout dont vous voulez etc...il faut tout d'abord être sur les lieux vous même et vous pourrez mieux visiter
Je me nomme HERMANN

Hermann K

Le budget d'une personne en Côte D'IVOIRE le coût evalue a 2000€
Mais étant avec votre fille tandis qu'il a la scolarité de l'enfant et les vivres et ses loisirs et le loyer avec tte les commodités ou vous pouvez vous sentir comme étant en France ,et 2-3 par mois dans un cité sécurisé es de 500€

nouvellevie241

Bonsoir
Merci pour votre réponse

Hermann K

De rien si cela ne vous gêne pas nous pouvons garder le contact et apprendre a mieux vous connaître bien-sûr Avec ton consentement 🤗

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire