Menu
Expat.com

Conseils pour expatriation et entrer en Colombie depuis France

Dernière activité 20 Novembre 2020 par Damda20

Nouvelle discussion

Damda20

Hola a todas y todos !

Nous sommes un couple vivant en France et ayant le projet de venir nous installer en Colombie cette fin d'année.
Ma compagne est formatrice en Anglais et je suis praticien en massages.
Nous sommes tous 2 travailleurs indépendants.
Nous comptons venir en décembre sans visa, puis dès que les formalités d'installation en entrepreneurs indépendants seront faites, demander le visa M.

Lorsque toutes les formalités nécessaires seront faites, nous avons le projet d'acheter une maison avec un grand terrain (type finca) pour créer un lieu axé sur le bien être, la permaculture et un mode vie naturel. Nous n'avons pas encore décidé dans quelle région peut-être dans l'Antioquia.
Déjà est ce qu'on s'y prend dans le bon ordre ?

2è question  : Quelqu'un a t il des informations sur les conditions pour entrer en Colombie depuis la France en cette période de covid ?
Nous avons vu sur les sites officiels, qu'il est possible de venir, avec les formalités check-mig et creer un compte coronapp.
Mais nous nous demandons si le motif d'expatriation est considéré suffisant pour faire le voyage, sachant que nous n'avons pas de justificatifs à ce stade.
En terme de timing nous avons prévu de partir mi ou fin décembre.
Merci d'avance pour vos réponses.

cycliste

Bonjour, bravo pour votre ambition d'instalation en Colombie. Vivant ici depuis un peu plus de 7 ans, je me permets les remarques suivantes:
1) consultez également les avis des uns et des autres sur les groupes FB de français en Colombie, il y en  2 ou 3 très actifs avec 10.000 ou 15.000 membres, vous aurez des avis intéressants
2) Entrer en tant que touriste pour faire la démarche de visa M ensuite, je ne suis pas sûr que ce soit le bon ordre, mais on vous l'indiquera mieux que moi sur FB
3) Vous souhaitez acheter un terrain / finca dans le vert, c'est une excellente idée, par contre cela signifie aussi vous éloigner de vos clients (cours d'anglais / massages) à moins que vous ne comptiez faire ça en vous déplaçant chez vos clients
4) les revenus pour ce type de prestation ne sont pas extraordinaires et la concurrence est élevée sur ces 2 crénaux; bien penser à cela à mon avis

Malgré tout, il faut tenter car qui ne tente rien n'a rien et je vous souhaite bonne chance!

Yves

marceloscorner

cycliste a écrit:

Bonjour, bravo pour votre ambition d'instalation en Colombie. Vivant ici depuis un peu plus de 7 ans, je me permets les remarques suivantes:
1) consultez également les avis des uns et des autres sur les groupes FB de français en Colombie, il y en  2 ou 3 très actifs avec 10.000 ou 15.000 membres, vous aurez des avis intéressants
2) Entrer en tant que touriste pour faire la démarche de visa M ensuite, je ne suis pas sûr que ce soit le bon ordre, mais on vous l'indiquera mieux que moi sur FB
3) Vous souhaitez acheter un terrain / finca dans le vert, c'est une excellente idée, par contre cela signifie aussi vous éloigner de vos clients (cours d'anglais / massages) à moins que vous ne comptiez faire ça en vous déplaçant chez vos clients
4) les revenus pour ce type de prestation ne sont pas extraordinaires et la concurrence est élevée sur ces 2 crénaux; bien penser à cela à mon avis

Malgré tout, il faut tenter car qui ne tente rien n'a rien et je vous souhaite bonne chance!

Yves

Bonjour Yves,

Pourriez-vous, svp, mentionner ici les noms des groupes FB ?

Merci !
Marcelo

marceloscorner

PS : Pour ma part je viens de trouver sur FB :
1) La France en Colombie - 16.000 membres
2) Français en Colombie - 13.000 membres

Damda20

Bonjour Yves,
Merci pour vos conseils et les infos.
On passe d'abord par le visa touristique car nous n'avons pas encore les documents demandés pour le visa M étant donné que nous n'avons pas encore initié les démarches.
Marceloscorner, nous avons aussi trouvé le groupe "Français en Colombie" qui est bien aussi.

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie