Échange permis étrangers au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais m'installer au Portugal en décembre. J'ai un permis malgache (Madagascar) et je souhaite savoir si je peux l'échanger contre un permis portugais.

Merci de votre bienveillance ;)

Charleau a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais m'installer au Portugal en décembre. J'ai un permis malgache (Madagascar) et je souhaite savoir si je peux l'échanger contre un permis portugais.

Merci de votre bienveillance ;)


Bonsoir,

En tous cas pour la France c'est ici :
https://mg.ambafrance.org/Nouvelles-mod … rs%202020.

Quid du Portugal, mais je serais tenté de dire que c'est la même chose.

il faut faire la demande en ligne sur le  site  IMTONLINE
il faut télécharger le formulaire , le remplir ,le scanner et le renvoyer avec le scan de votre permis , carte d'identité et justiificatif de domicile portugais.

Bonjour Charleau
Je suppose que vous parlez de permis voiture si c'est le cas il faut vous alliez sur le site L'IMT online - pt vous aurez tout les renseignements pour votre problème
Cordialement
Daniel

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Effectivement, c'est le permis de conduire. Actuellement je suis encore en France. Mais je vais résider là-bas et je pense échanger contre un permis portugais.

En arrivant au Portugal je me suis inscrit à l'automobile club acp il s'occupe de tout ainsi que pour l'immatriculation de la voiture

Oui mais ils s'occupent de changer le permis ? C'est juste le permis malagache que je souhaite changer, pas d'immatriculation de voiture mais uniquement mon permis à changer. Est-ce que ce club peut le faire ?

Oui je pense mais je ne peux l'affirmer le mieux est d'aller dans une de leur agence

Bonsoir,

Madagascar a souscrit au différentes conventions de circulation routière
Voir ici toute la démarche à faire pour le changement de permis

http://www.imtonline.pt/index.php/troca … ituacao-10

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour. Je n'ai pas très bien saisi le lien. Ça évoque 2 choses. Vous me confirmer du coup que je peux changer mon permis malgache en permis portugais ?

Merci 🙂

Bonjour, je prends note je vous remercie