Bonjour Madame Annie,
je suis désolé de ne pas être venu voir ma boite mail privé plus avant.
Je reçois peu de mail... Et de plus j'avais oublié les informations d'accès au site pour vous répondre.
Mayotte est une île merveilleuse, "l'île aux mille parfums" ! Wouiii, avant ! Car maintenant, comme partout, la dégradation de la nature par l'urbanisation, la déforestation liée en grande partie aux installation clandestine d'habitation sommaire, pour les gens qui arrivent chercher un eldorado sur un territoire Français.
Mayotte est une île plaisante si l'on accepte la vie d'insulaire.
Une grève au port, comme dans toutes les îles, le port est le poumon de l'île. Un port bloqué, c'est toute l'île qui se retrouve en souffrance et destabilisée.
Mayotte à l'un des plus beau lagon au monde. Certains disent le plus beau ... C'est vrai qu'il est beau.
A l'exception des jours de fortes pluies, et des deux jours qui suivent, où n'est n'est pas bon d'aller à la plage, C'est toute l'année que le soleil brille et que les plages s'ouvrent à nous.
Principalement, ce ne sont pas des plages de sables blancs puisque Mayotte est une île volcanique.
Seules, les plages du Sud ont un sable "blanc". Sorties en mer, plongées etc. une multitudes de plaisirs auxquels je n'ai encore très peu gouté par manque de temps. (Je travaille beaucoup).
L'insécurité ? OUI, malheureusement. D'accord, il y a de l'insécurité partout, mais Mayotte !!! Ce place sûrement en première ligne. La pauvreté, et les besoins de subsistance d'une forte population migratoire clandestine créent cette insécurité.
Le souci, c'est que lors des agression, c'est comme l'Afrique ! "Pas de quartier" !
Les agressions sont couramment des agressions sauvages... Non, d'une sauvagerie extrême.
Mayotte est une poudrière, un rien et tout s'enflamme.
Pour prendre ou avant de prendre votre décision : https://lejournaldemayotte.yt/
Si vous avez peur de l'insécurité, venez vaincre votre peur à Mayotte :-)
Sincèrement Annie, il y a des règles à respecter, un comportement à avoir, des principes de vie et l'écoute des gens qui ont l'expérience et tout ce passe bien.
Quand à trouver un logement, il y as des possibilités.
Reste à définir votre zone de travail pour viser l'habitat.
I lest vrai que si vous aviez pu venir quelques semaines avant de prendre votre décision, cela aurait été mieux pour vous.
Annie, je dois aller travailler.
N'hésitez pas à demander des infos.
J'essayerai de vous répondre au plus vite.
Je vous présente à nouveau mes excuses pour le délai de réponse.
Je vous prie de bien vouloir les accepter.
Bonne journée Madame Annie :-)