Menu
Expat.com

Ma mutation

Dernière activité 09 Décembre 2020 par Herve_B

Nouvelle discussion

RAVINALE

Bonjour,
Je me permets de vous contacter. Je suis Annie RAVINALE, j'ai 59 ans et je suis célibataire. Je suis fonctionnaire des Finances Publiques depuis plus de 30 ans. J'habite en Métropole et je suis revenue habiter dans le sud de la France à Toulon très précisément depuis maintenant plus de 4 ans où j'ai vécu avec mes parents qui sont décédé depuis. J'ai quitté ma famille en 1990 après avoir travaillé quelques temps à Toulon et surtout après avoir été reçu au concours d'agent d'assiette des impôts (telle en était son appellation à l'époque). Concours qui était à ce moment ouvert que pour Paris et la région Ile-de-France. J'ai donc accepté de partir à Paris et j'y ai déroulé ma carrière pendant 26 ans et demi. J'ai quitté Paris en 2016 et je suis actuellement revenue à Toulon où je travaille au 1er bureau des hypothèques. J'ai encore 4 ou 5 ans à faire dans l'administration avant de prendre ma retraite et j'aimerais bien demandé ma mutation pour l'Outre-Mer et venir à Mayotte. C'est pour cela que je me permets de vous écrire pour demander ce que vous en pensez. J'ai beaucoup d'amis(es) à l'Ile Maurice et j'aurais bien voulu les voir plus souvent. De plus en étant à Paris pendant autant d'année j'ai pu voyager à travers le monde et faire beaucoup de voyages organisés. J'ai à la foi envie de demander ma mutation car j'aimerais découvrir une autre vie et j'ai peur de l'inconnue. Je connais personne forcément et j'ai peur de l'insécurité et surtout de ne pas trouver à me loger dans de bonne condition. Le logement étant l'élément essentiel. Il me faudrait un petit logement meublé. Cela serait le mieux. Pourriez-vous m'aider en ce sens ? Les mutations vont être ouvertes mi-décembre et franchement je suis perdue, indécise et je ne sais pas quoi faire. Est-ce-que je la fais ou pas ?

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner conseil ? Que feriez-vous à ma place ?