Menu
Expat.com

Où trouver une moustiquaire à Tana

Dernière activité 28 Novembre 2020 par Cedricsgorlon

Nouvelle discussion

GuestPoster298

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter une moustiquaire mais j'ai fait quelques pharmacies de Tana et personne n'en vend...

Savez-vous vous si d'autres types de magasins en vendent ? Ou au marché peut-être ?

Et pour quel prix?

Merci bien bonne journée

TropicAlex

Vous pouvez vous rendre au President Neighborhood (fokontany) où, s'ils en ont, vous pouvez l'obtenir gratuitement. J'ai mon moustiquaire cousu spécialement en fonction de la taille de mon lit qui a également été confectionné sur commande. Rendez-vous chez une couturière pour votre moustiquaire qu'elle rendra très spéciale et sera très jolie pour vous.
moustiquaire sur le marché de la rue coûtera 400 000 Fmg
Lit double ou un spécial pour 1 200 000 Fmg grande taille .le prix dépend si vous voulez simple ou chic.
ou plus selon ce que vous voulez et vos compétences à négocier. Si vous parlez en français (vazaha) et en Ariary, soyez prêt à payer beaucoup plus.
Concernant President Neighborhood, ils peuvent essayer de vous le vendre parce que vous êtes vazaha, mais ce moustiquaire a déjà été donné gratuitement à la communauté par une ONG. Ou peut-être votre gouvernement au pays qui fait des dons aux communautés locales. ce qui signifie que vous l'avez déjà payé par vos impôts à votre gouvernement dans votre pays d'origine.

GuestPoster298

Merci beaucoup  pour ces renseignements ! C'est parfait

arnohus

salut .
on trouve des moustiquaires dans de nombreux marcher ( bazard).
les premiers prix à 5000 ar (1,3 €).
Pour lit 2 places, rectangulaire.

TropicAlex

arnohus a écrit:

salut .
on trouve des moustiquaires dans de nombreux marcher ( bazard).
les premiers prix à 5000 ar (1,3 €).
Pour lit 2 places, rectangulaire.

Oui c'est vrai ce que vous dites et peut être acheté pour 4 000 ar. Mais c'est de cela que je parle, ces moustiquaires sont une question gouvernementale donnée à madagascar et beaucoup sont marqués non pour la revente Ils sont de mauvaise qualité et durent peut-être 6 mois puis ils sont utilisés pour aller pêcher.

arnohus

j'en avais acheter une cinquantaine ppur mon hôtel y a 8 ans ca couté 3000 ar piece.
ba elles sont toujour opperationel, je les lave de temps en temps et un peut de couture pour refermer les trou 😁

Cedricsgorlon

Bonsoir,
Vous pouvez aussi acheter des moustiquaires imprégnées (marque MOUSTIDOSE) chez OPHAM (distributeur de produits pharmaceutiques malgache).

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar