Menu
Expat.com

Investir en andalousie et y vivre

Dernière activité 12 Décembre 2020 par Vivistef

Nouvelle discussion

Vivistef

Bonjour,

Nous sommes une petite famille de 3, avec un bébé de 12 mois, nous avons pas mal bougé depuis que nous nous sommes rencontré, nous venons du Var et Bouches du rhone et avons tout largué pour vivre en camping car pendant 2 ans ( nous en avons profité pour faire le tour de l'Espagne et Portugal en longeant la cote) et avons acheté une petite maison en bretagne puis revendue puis acheté une plus grosse dans le morbihan. aujourd'hui on veut de nouveau changer de vie, notre projet à la base etait de vivre simplement, en autonomie (electricité, eau, potager) et ne plus travailler.
pour réaliser ce reve nous avons decidé de tout revendre une nouvelle fois et avec notre capital on voudrait acheter une maison a rénover ou un terrain constructible (min 5000m2) pas trop loin de la mer et d'une grande ville mais dans un coin tranquille a la campagne.
nous voulons vendre nos voitures et partir avec un fourgon et une caravane, nous pourrions nous installer dans un camping le temps de faire les démarches et devenir propriétaire, ensuite nous nous installerons sur notre terrain pour faire les travaux.
la ou c'est plus compliqué c'est que nous ne voulons pas investir pour notre propriété principale plus de la moitié de notre capital, car nous voulons egalement acheter un, deux voir 3 appartements pour les mettre en location et avoir des revenus qui nous permettraient de pouvoir vivre la bas sans travailler (nous aurons assez de travail avec la rénovation et le potager).
pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'a la fin et qui vivent en adalousie et en bord de mer, nous vous serions tres reconnaissant de nous aider a prendre le bon chemin, nous donner des infos, des sites, des contacts, des lieux ou chercher (interressant pour le rapport locatif)
Merci!

Tia Anda-Lucia

Je vous rassures j'ai lu jusqu'au bout..

Je comprends pas bien ce que vous attendez de nous.
Vous souhaitez tj vivre simplement, en autonomie (electricité, eau, potager) et ne plus travailler.... ? Continuer ds votre caravane le temps de retaper ou bâtir une maison .
Et investir ds des appartements...

Par quoi voulez vous commencer ?

Pour acheter un terrain ou une maison il vous faut faire les agences et trouver un avocat pour la transaction, ne payez, ne reservez rien sans avocat en Espagne.

Pareil pour trouver des apparts. Si je peux me permettre un conseil, choisissez un appartement 3 pieces, seulement 2 chambres c'est ce qui est le plus souvent demandé pour la location de vacances, en Andalousie en tt cas !. Certaines régions ou villes d'Espagne n'ont pas de periode creuse pour la location.

Mcoco and co

Bonjour
Je ne vais pas vous donner de conseils mais vous décrire notre position.
Pour une meilleure rentabilité locative nous investissons dans de petits appartements dans des zones naturistes.
Pourquoi naturistes ? Parce que ces espaces sont comptés et qu'il n'y a pas de nouvelles créations de zones naturistes. Donc on ne se bat pas pour louer un 'appartement lambda' de plus mais on propose un produit relativement rare sur le marché. C'est une niche.
Nous habitons Vera Playa en Andalousie (province d'Almeria) et à priori notre politique est partagée par beaucoup. Aucun de nos voisins n'a qu'un seul appartement et en avoir 2,3 ou plus (en zone naturiste exclusivement) est courant...

Le camping Palomares est un bon point de chute en camping-car  mais la plage de Quitapelejos aussi.

Vivistef

merci pour votre reponse Tia, nous voulons commencer par savoir ou il est preferable de s'etablir, en rapport aux ecoles, prix de l'immobiler et rapport locatif

Vivistef

Mcoco and co a écrit:

Bonjour
Je ne vais pas vous donner de conseils mais vous décrire notre position.
Pour une meilleure rentabilité locative nous investissons dans de petits appartements dans des zones naturistes.
Pourquoi naturistes ? Parce que ces espaces sont comptés et qu'il n'y a pas de nouvelles créations de zones naturistes. Donc on ne se bat pas pour louer un 'appartement lambda' de plus mais on propose un produit relativement rare sur le marché. C'est une niche.
Nous habitons Vera Playa en Andalousie (province d'Almeria) et à priori notre politique est partagée par beaucoup. Aucun de nos voisins n'a qu'un seul appartement et en avoir 2,3 ou plus (en zone naturiste exclusivement) est courant...

Le camping Palomares est un bon point de chute en camping-car  mais la plage de Quitapelejos aussi.

Merci, c'est un bon début et une très bonne idée, nous pratiquons de temps en temps :)

peut on discuter en privé?

capandalousie

Bonjour,

La première étape que je vois difficile dans votre projet est que l'on va vous demander vos ressources en Espagne pour faire le C.U.E. de chaque membre de la famille.

http://extranjeros.inclusion.gob.es/es/ … requisitos

cdt

Vivistef

capandalousie a écrit:

Bonjour,

La première étape que je vois difficile dans votre projet est que l'on va vous demander vos ressources en Espagne pour faire le C.U.E. de chaque membre de la famille.

http://extranjeros.inclusion.gob.es/es/ … requisitos

cdt

Bonjour, les seuls revenus que nous auront, une fois que nous aurons acheté un voir deux ou trois appartements, ce sera nos loyers, nous partons avec un capital, pensez vous que ce soit un probleme?

Ayamontino

À mon humble avis, la première chose à faire serait acheter un premier appartement, et après ce serait plus simple pour le reste.
Dans la région d'Ayamonte où je vis, en bord de mer et à 5mns du Portugal, vous pouvez trouver des appartements aux alentours de 75.000/80.000€. Si vous ne souhaitez pas l'habiter, vous pouvez le louer à un professeur 8/9 mois par an, qui vous le libérera la période d'été pour des locations de vacances.
Si vous voulez plus d'information sur la région ou comment faire, vous pouvez me contacter en privé.
Cordialement.

Vivistef

Ayamontino a écrit:

À mon humble avis, la première chose à faire serait acheter un premier appartement, et après ce serait plus simple pour le reste.
Dans la région d'Ayamonte où je vis, en bord de mer et à 5mns du Portugal, vous pouvez trouver des appartements aux alentours de 75.000/80.000€. Si vous ne souhaitez pas l'habiter, vous pouvez le louer à un professeur 8/9 mois par an, qui vous le libérera la période d'été pour des locations de vacances.
Si vous voulez plus d'information sur la région ou comment faire, vous pouvez me contacter en privé.
Cordialement.

merci mais nous preferons rester coté mediterannée, et les appartements que vous decrivez paraissent cher, nous trouvons des appartements en bord de mer dans la region d'allicante pour environ 50000€ , y a til des pieges?

Tia Anda-Lucia

De ttes les façons Vivistef, si il y a des pieges ,comme vs le préconisez,  vous le saurez car ne faite aucun achat, aucun versement d'argent sans un avocat.
Et surtout pas celui du vendeur ou de son agence immo.. à bon entendeur!!!

Vivistef

Tia Anda-Lucia a écrit:

De ttes les façons Vivistef, si il y a des pieges ,comme vs le préconisez,  vous le saurez car ne faite aucun achat, aucun versement d'argent sans un avocat.
Et surtout pas celui du vendeur ou de son agence immo.. à bon entendeur!!!

oui evidemment, tout cela nous l'avons bien compris :)

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie