envois en Espagne par Colissimo
Dernière activité 19 Janvier 2021 par GuestPoster44747
1559 Vues
33 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Le correspondant espagnol de Colissimo = SEUR
Afin que votre paquet arrive dans les meilleurs délais
ne pas oublier de demander à l'expéditeur de mettre le texte suivant en GROSSES LETTRES sur le paquet
AVISO A SEUR
MÓVIL puis votre n° de téléphone espagnol (SEUR n'appelle que des numéros espagnols)
NIE si vous avez un numéro NIE
Bonsoir,
Pour ma part j'utilise maintenant Mondial Relay, moins cher et plus rapide.
Dans ma région il y'a beaucoup de soucis avec SEUR y compris avec des paquets qui proviennent d'Espagne. Que ce soit mon entreprise ou moi même, on demande de ne pas envoyer de colis depuis la France par la poste mais plutôt par transporteur privés
Je plussoie: La SEUR en Espagne est une catastrophe, comme la plupart de ces petites entreprises de colisage, employant un personnel non qualifié, sans GPS, incapable de trouver une adresse hors des villes - et encore !
Correos et Correos Express n'ont, eux, aucun problème de livraison
Bonjour surtout pas la poste, très honereux et en Espagne ça transite par SEUR et j'ai eu des gros problèmes avec eux. Il vaut mieux prendre un transporteur. Je vais sur packlind. Bonne journée
Nadinejo34 a écrit:Bonsoir,
Pour ma part j'utilise maintenant Mondial Relay, moins cher et plus rapide.
Bonsoir,
J'ai essayé ... Economiquement, par rapport à Correos, y'a pas photo ... On va voir maintenant le temps que çà met pour arriver en France à destination.
Merci, en tout cas ...
cdt
Bonsoir,
Les colis arrive dans les 4 à 5 jours.
J'en envoi régulièrement et n'ai jamais eu aucun problème.
J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Nadinejo34 a écrit:Bonsoir,
Les colis arrive dans les 4 à 5 jours.
J'en envoi régulièrement et n'ai jamais eu aucun problème.
J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Bonjour,
Pour le moment, l'expérience est très décevante ... Le colis a été pris en charge le 9/12/2020, et à ce jour 21/12/2020, le colis n'est toujours pas arrivé ... Pour un cadeau de Noël, il reste peu de temps... J'espère encore sur les quelques jours qu'il reste.
Le prix est OK, mais le service laisse à désirer et se rapproche des problèmes de Correos
cdt
Désolée pour vous,
J'ai envoyé un colis le 14 décembre d'andalousie , Nous sommes arrivés hier le 20 en avio et mon colis est arrivé aujourd'hui je vais le chercher demain !
Nadinejo34 a écrit:Désolée pour vous,
J'ai envoyé un colis le 14 décembre d'andalousie , Nous sommes arrivés hier le 20 en avio et mon colis est arrivé aujourd'hui je vais le chercher demain !
Le mien aussi est parti d'Andalousie le 9, mais toujours rien ... Peut-être un coup de malchance, mais pour un coup d'essai , çà n'engage pas à recommencer ... Correos, au moins, çà arrive malgré le prix excessif, et je ne leur ferais pas de la pub
Joyeux Noël
Désolée pour vous !
Je vous souhaite également de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
plusieur colis partis de france en colissimo qui une fois arrivée en es pagne tombe chez les bon a rien de sueur et ups qui dise adresse inconnu une boite postal chez coreos mondial relay colis partis de essonne et a algarrobo 4 jours et pour 6 euro maintenant pas essayer dans l autre sens je pense que l espagne et en retard au niveaux livraison
capandalousie a écrit:Nadinejo34 a écrit:Désolée pour vous,
Le mien aussi est parti d'Andalousie le 9, mais toujours rien ... Peut-être un coup de malchance, mais pour un coup d'essai , çà n'engage pas à recommencer ... Correos, au moins, çà arrive malgré le prix excessif, et je ne leur ferais pas de la pub
Joyeux Noël
rexe a écrit:plusieur colis partis de france en colissimo qui une fois arrivée en es pagne tombe chez les bon a rien de sueur et ups qui dise adresse inconnu une boite postal chez coreos mondial relay colis partis de essonne et a algarrobo 4 jours et pour 6 euro maintenant pas essayer dans l autre sens je pense que l espagne et en retard au niveaux livraison
capandalousie a écrit:Nadinejo34 a écrit:Désolée pour vous,
Joyeux Noël
J'ai réussi à trouver comment les contacter ... parce que c'est quand même bien caché sur leur site ... silence radio ... C'est sûrement bien si tu n'as pas de problème ... Moi, c'était un cadeau de Noël, ben c'est rappé ... pas fiable pour moi
rexe a écrit:normalement il t envoie un mail avec le suivi du colis
Ouiiiiii, le 9 décembre, j'ai bien reçu ce mail comme quoi le colis avait été pris en charge au puntopack où je l'ai déposé ... Puis plus rien ... Dans mon espace privé, idem ... "Paquet pris en charge le 9/12/2020" ... depuis, plus rien (on est le 23/12/2020) et c'était un cadeau pour Noël ...des incompétents de plus à rayer
Je préfère en rire, car à priori, certains ont de bonnes expériences ... Perso, c'est la pire de toutes les expériences de transports, et en plus, un service commercial quasi inexistant, voire nul qui me répond aujourd'hui à mon mail du 29 décembre que le colis est en France ... MDR!!! ... Colis déposé à puntopack en Andalousie le 9 décembre 2020 ... je préfère mettre l'année, peut-être arrivera-t-il pour le Noël de ma famille en 2021 s'ils sont encore vivants ...
Vraiment, à fuire ... Correos n'a pas de soucis à se faire, il existe plus mauvais qu'eux
rexe a écrit:dimanche prochain je serais a dax je vais voir si je le vois
... Un tas d'incompétences à ce point, c'est navrant !!! Passes le bonjour aux hauts Landais de ma part
france vers espagne sa marche biens mais espagne vers france ???? j ai pas fait mais bon en espagne il sont pas a la pointe de colis tous comme les mails il connaisse pas
Z'ont pitêtre eu un problème
Voilà un mois que le paquet a été envoyé d'Andalousie pour la France ... Ils viennent de battre le record déténu par Correos que j'avais et qui était de 3 semaines !!!
PLUS JAMAIS ... Service commercial d'une grande incompétence, en plus et qui s'en fout royalement, doivent être payés à la fronde ceux-là ....
FUYEZ MONDIAL RELAY et leur accolite espagnol PUNTO PACK
si tu a pas mis urgent il mette 6 mois sinon urgent il dépasse pas 2 mois et si il y avait turon chocolat ou autre victuaille il n arrivera pas il sera manger av en plus c et du transport a dos d ane il faut du temps
Je suis allée voir leur page fb par curiosité ce matin ... j'aurais mieux fait d'aller voir avant d'utiliser leur service ... Pour l'instant, je ne suis même pas la pire
Yes!!! Le 14 jenvier 2021, avec un départ d'Andalousie le 9 décembre 2020, le paquet est arrivé en France, sur la plateforme, pas à sa destination!!! ... Je préfère en rire pour ne pas en pleurer
Voyons le côté positif le colis ne s'est pas égaré... Moi j'attends toujours un cadeau d'anniversaire que m'a envoyé ma mère il y'a 8 ans!!!
Colis arrivé aujourd'hui 16/01/2021 en France à son point de destination, avec départ le 09/12/2020 d'Andalousie...
Je vous laisse juger de la rapidité de punto pack !!!!
Seul point positif, paquet en bon état et qui n'a pas été ouvert.
biens ce que je disait en france il amis 2 jour donc le bordel et en espagne
capandalousie a écrit:Colis arrivé aujourd'hui 16/01/2021 en France à son point de destination, avec départ le 09/12/2020 d'Andalousie...
Je vous laisse juger de la rapidité de punto pack !!!!
Seul point positif, paquet en bon état et qui n'a pas été ouvert.
Oui c'est vrai que des fois entre la France et L'Espagne ou l'Espagne et le Maroc, on a l'impression que c'est livré en vélo ou à dos de dromadaire!
Ouiais! Là il a fait fort! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais quand même...!
Bonsoir, j'ai eu également des gros soucis avec 2 colis envoyé en colissimo. Les colis ne sont jamais arrivés à destination car semble t'il que l'adresse était incomplète. Ce n'était pas le cas. La société SEUR qui livre principalement les colissimo est absolument incompétente. J'ai envoyé de multiples messages aussi bien en France qu'en Espagne (environ tous les deux jours). J'ai eu le retour des 2 colis chez moi dans un état catastrophique, rien de voler je le précise quand même, mais l'intérieur, il a fallu que je jette pas mal de choses qui étaient cassés, et j'en passe. J'ai tout pris en photo. J'ai fait une réclamation car j'avais pris une assurance mais bien sûr aucun retour. Maintenant je passe par packling, c'est beaucoup moins cher et plus sérieux.
Je ne sais pas si cela servira à quelqu'un mais mieux vaut être prévenu.
Bonne soirée.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...