Menu
Expat.com

Immatriculation véhicule

Dernière activité 14 Décembre 2020 par Chrystel

Nouvelle discussion

doudou61

Bonjour à toutes et tous,

Bientôt résident Espagnol, de nationalité belge, je roule avec la voiture de mon fils et donc avec des plaques belges, peut-on me reprocher cela ? si oui qu'est-ce que je risque ? dans le cas ou je garderais ce véhicule en Espagne.
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
Philippe.

FrancisThomas

Bonsoir,
Si vous êtes résident espagnol vous pouvez avoir votre voiture immatriculée en Belgique mais il vous faut changer le permis de conduire.
Cordialement

AlainL

Hum... pas si simple:

Un véhicule immatriculé en Belgique est donc assuré en Belgique... pour une durée n'excédant normalement pas 3 mois à l'étranger !

De même, le contrôle technique impliquera de remonter en Belgique pour le faire  ;)

En plus, tu paierais moins d'assurances en Espagne.

Ceci me semble donc une idée incongrue  :D

Chrystel

FrancisThomas a écrit:

Bonsoir,
Si vous êtes résident espagnol vous pouvez avoir votre voiture immatriculée en Belgique mais il vous faut changer le permis de conduire.
Cordialement

Hola
Absolument pas... La législation en vigueur vous oblige à changer vos plaques dans les 6 mois après votre arrivée en Espagne.

Jeandelillois

FrancisThomas a écrit:

Bonsoir,
Cordialement

Non...si vous êtes résident espagnol vous ne pas rouler avec un véhicule immatriculé dans un autre pays... qu'il soit belge ou autre....je ne sais pas d'où vous tenez ça !

Mathieu Vivre à Valencia

Bonjour Doudou,

En effet, si vous devenez résident en Espagne, le changement d'immatriculation est obligatoire et vous aurez 30 jours pour faire le changement à partir du moment où vous obtenez la résidence.

Bon dimanche,
Mathieu

Jeandelillois

Mathieu Vivre à Valencia a écrit:

Bonjour Doudou,

En effet, si vous devenez résident en Espagne, le changement d'immatriculation est obligatoire et vous aurez 30 jours pour faire le changement à partir du moment où vous obtenez la résidence.

Bon dimanche,
Mathieu

Euh.... obligation dans les 30 jours..??? Pour ma part , votre véhicule est couvert pas l'assureur du pays d'origine 3 mois , si vous voulez éviter la taxe d'importation , vous devez l'immatriculer endéans les 60 jours suivant la date figurant sur votre certificado ( carte de résident ) , je ne sais plus exactement si vous avez 3 ou 6 mois pour l'immatriculer en Espagne , Chrystel sera à même d'y répondre...

Chrystel

Oui c'est bien 6 mois maxi mais comme tu le dis c'est 60 jours max pour être exonéré de l'IEDMT

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne