Menu
Expat.com

Création d'entreprise à Maurice avec un mauricien

Dernière activité 17 Décembre 2020 par blue-bay66

Nouvelle discussion

Virginie Calmettes

Bonjour les expat :)

Je suis française et réfléchis à créer un business avec une Mauricienne.
Elle me propose de créer une société dont je serai minoritaire à 49% des parts.

Avant de me lancer, je souhaiterais connaître les questions pénales et fiscales à me poser.
Auriez-vous des conseils ?

Je connais depuis peu cette personne mais nous travaillons ensemble depuis 2 mois sans problème.

Je vous remercie d'avance beaucoup pour votre aide et vous souhaite un bon week-end.

Virginie

Claudio34

Pourquoi faire avec ? Tu peux faire sans et l'embaucher. Tu gardes 100% des parts. Au moins pas de risques...

Virginie Calmettes

Bonjour Claudio, parce que c'est elle qui a le projet de l'entreprise, le réseau et se chargera de toute la partie opérationnelle... C'est elle qui est venu me chercher pour m'on boarder et non l'inverse... :)

mimibuccio

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Claudio34, moi je ferai sans partenariat. Vivant depuis 5 ans içi, jamais je m'associerai avec quelqu'un sûr place, trop connu de personnes qui se sont fait avoir, pas tout de suite attention, au début tout est beau, tout est rose.... c'est seulement au bout de quelques mois, voire quelques années que vous allez vous rendre compte que l'association n’était pas si bonne. Au début tout le monde vous rend service, vous trouvez cela merveilleux, on vous offre monts et merveilles mais ici il y a toujours un retour de service qui vous ai demandé a un moment ou a un autre...

amical29

sauve qui peut , fuyez vite ....ne faites jamais confiance à qui que ce soit ici,  :mad::sosad::cool:

GuestPoster695

Même aux entrepreneurs européens sur place depuis des années, tu ne peux pas faire confiance. À croire que plus ils sont là, plus ils prennent les mauvaises manières plutôt que d'en inculquer un tant soit peu quelques bonnes…

Donc tu voles de tes propres ailes, en t'entourant de pointures : des vraies pointures, en "combat shoes", hein, pas en tongs…

blue-bay66

Installé depuis 20 ans effectivement éviter le partenariat tôt ou tard vous allez perdre de l’argent ,pourquoi vous a t’elle chercher ....... :/

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice