ça m'intrigue ! une trés belle maison avec immense jardin, dans un patelin paumé dans la brousse, loin de la ville! quid de l'eau courante et propre( saine), de l'électricité régulier, , et d'internet! sans parler de l'accés au dentiste, au médecin, et au pharmacien( à 30 ans ok, à plus de 60 ?)! quand on dispose de 7000 euros mensuels! c'est Picsou radin ?
Dans quel monde vivez-vous? A Mada, comme dans beaucoup d'autres pays en voie de développement, la plupart des hôtels sur la côte, n'ont accès ni à l'eau courante, ni à électricité (réseau électrique) ni à internet, et cela ne les empêche pas de fonctionner et de recevoir des touristes et cela depuis de nombreuses années...
Tout le monde ne passe pas ses journées et sans doute une partie de ses nuits à chercher la moindre fake news sur internet pour pouvoir ensuite la publier sur les forum... Par le passé les gens vivaient très bien sans internet, et de nombreuses personnes vivent encore très bien de nos jours sans avoir accès à internet... Même en France il y a encore de zones blanches, croyez vous que cela empêche les gens qui vivent dans ces zones d'avoir une vie normale? Personnellement je suis accro à internet depuis la fin des années 90, et pourtant j'ai beaucoup apprécié mes deux premières années à Mada dans un petit village sur la côte, sans internet ni même de réseau téléphonique...
A Madagascar même si l'ensemble du pays ne dispose pas d'un accès à internet, l'accès à internet n'est pas limité aux grandes villes, même en brousse, de nombreuse zones ont un accès au réseau téléphonique et à internet (même si ce n'est pas du haut-débit)... j'espère que vous savez quand même que de nos jours l'accès à internet ne se limite pas à la connexion à l'ADSL, à la fibre optique ou au wifi... Même à Mada (dans les zones reculées) dans les années 2000 on pouvait avoir un accès à internet par satellite (moov).
Pour l'eau courante et propre (saine) avez vous déjà entendu les mots "puits" "citerne ou château d'eau" et filtre à eau? Croyez vous que tous les personnes qui vivent en brousse, n'ont accès qu'à l'eau de pluie? Même avec des moyens financiers modestes il suffit de faire bouillir l'eau, ou éventuellement utiliser des graines de moringa (facile à trouver à Mada)...
Pour l'électricité, avez vous déjà entendu parler de panneaux solaires ou de groupe électrogène, voire même d'éolienne ou d'hydroélectricité (petits dispositifs alimentant d nombreux villages à Mada)?
Concernant l'accès au dentiste, médécin, pharmacien, la personne que je citais à financé la construction de l'unique dispensaire du village et finance encore son fonctionnement...
Pour reprendre un autre exemple que vous avez dû connaitre sur le forum, Madagaston, lui aussi vit en brousse à de nombreuses heures de voiture de la grande ville la plus proche, cela l'empêche-t-il d'avoir une vie normale et d'être heureux?
Je ne sais pas si choisir ce mode de vie lorsqu'on dispose de plus de 7000 euros par mois signifie que l'on soit radin, mais ce qui est certain c'est que vos questions démontrent que vous n'êtes pas beaucoup sorti de chez vous....Madagascar reste une destination "aventure" pour ceux qui sont capable de s'adapter à un nouveau mode de vie, de s'adapter à leur environnement, de se débrouiller par eux-même, d'inventer des solutions etc... Cela semble être loin de correspondre à votre profil.
Pas certain que Madagascar soit une destination à recommander pour des personnes comme vous; Mais bon, vous y trouverez peut-être enfin "l'amour" et vous pourrez peut-être passer vos soirées à faire autre chose qu'à surfer sur internet...