Menu
Expat.com

Autorisation de travail - Carte EAD

Nouvelle discussion

BenNY04

Congrats Teos!!
Super news!

lofolo

Teos a écrit:

Contre toute attente... On vient de recevoir le précieux sésame aussi : on devient permanent residents 😱 On ne comprend pas vraiment comment la situation s'est débloquée si vite car l'avocat ne nous répondait pas au sujet du RFE en doublon, du coup, on ne s'attendait pas du tout à ça ! Je ne réalise pas ! J'attends de l'avoir entre les mains pour y croire ! ça prend combien de temps pour arriver physiquement ?

On n'a pas eu d'interview avec USCIS non plus !

Pour l'historique. On est sur un transfert de visa L vers green card:

- Dossier envoyé début septembre 2020
- i140 approuvé en janvier 2021
- RFE en juin 2021 sur le i485 parce qu'il manquait l'examen médical.
- Documents envoyés et traités par USCIS le 8 juillet   léger mélangeage de pinceaux de leur part
- i485 approuvé le 23 juillet

Super, Congrats!

Teos

Fun fact : Après avoir reçu la green card, je viens de recevoir un email d'USCIS me disant que j'allais recevoir l'EAD lié au renouvellement de mon visa L2: 14 mois après la demande 👏

Si on n'avait pas mis en place le process de green card, j'aurais dû/pû ne pas travailler pendant plus d'un an. Le fait de ne pas traiter la demande des conjoints en même temps que le demandeur principal me rend vraiment perplexe...

cangelier

Bonjour,
Quel a été le délai pour obtenir une GC EAD?
Merci d'avance !
Christophe

cangelier

Bonjour,
Quel a été le délai pour obtenir ta GC EAD ? Quand as-tu fait ta demande ?
Merci d'avance !
Christophe

breizou

Salut Christophe

Envoyé en mars et toujours en attente… Je dépends du centre du Nebraska. Il n’y a pas de règle malheureusement.
David

Parenga

Salut Christophe,

David a raison c'est tres difficile de donner un délai car c'est tres aleatoire. Nous, Nebraska, on avait fait la demande en Juillet 2020 recu EAD GC fin Aout 2020 donc ultra rapide...
De mon experience le site de l USCIS donnant les délais est plutot fiable, j'ai souvent été dans l'estimation basse...

https://egov.uscis.gov/processing-times/

Bon courage,

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis