Menu
Expat.com

Voyage vers Nosy be en provenance de la France

Nouvelle discussion

fosa 87

Lopaka a écrit:

https://madagascar-tourisme.com/fr/infos-pratiques/
Point final...

:/ mais non d'un non!
:unsure ou avez vous eu se lien si pratique et très bien fait  :)

fosa 87

Lopaka a écrit:

https://madagascar-tourisme.com/fr/infos-pratiques/
Point final...

:cool: le point final sera quand on pourra sortir de france sans motif impérial à dit sa majesté  :)

Lopaka

Je suis comme vous. J'attends... Et çà devient pénible, 1 an que çà dure. Les vaccins tardent à venir. Le gouvernement (français) préfère dépenser des milliards en confinement et aides alors que ces milliards d'€ auraient été mieux placés en achat de vaccins... Même en payant le prix fort comme à fait soit disant l'Israël. Franchement trop dég ! Nos politiques sont des assassins sans scrupules. Des incapables. Moi si je fais une faute professionnelle je dois des comptes, nos politiques se croient dans un jeux vidéo ou on teste et on re teste (vie infinie) alors qu'il y a des tuto et des soluces sur Internet! Et ils insistent les bougres. C'est l'image que çà me donne. Etc..

Delodanlegaz

Lopaka a écrit:

Je suis comme vous. J'attends... Et çà devient pénible, 1 an que çà dure. Les vaccins tardent à venir. Le gouvernement (français) préfère dépenser des milliards en confinement et aides alors que ces milliards d'€ auraient été mieux placés en achat de vaccins... Même en payant le prix fort comme à fait soit disant l'Israël. Franchement trop dég ! Nos politiques sont des assassins sans scrupules. Des incapables. Moi si je fais une faute professionnelle je dois des comptes, nos politiques se croient dans un jeux vidéo ou on teste et on re teste (vie infinie) alors qu'il y a des tuto et des soluces sur Internet! Et ils insistent les bougres. C'est l'image que çà me donne. Etc..

Je peux comprendre votre exaspération, la comprendre même .
Mais c’est un forum dédié à madagascar ....

plongeur78

Lopaka a écrit:

He oui triste constat la deliquescence de la france gérer par des incompétents enfermés dans une idéologie mortifére (refus du vaccin russe ). Arrivés ( peut etre ) a la fin de la crise les demandes des retraités pour madagascar risquent d etre plus nombreuses.Pour l instant nous sommes la risée du globe.

GuestPoster8156

En tous cas les derniers de la classe européenne. On nous bassine depuis 50 ans avec la sécurité sociale, "meilleur système de santé du monde" : en fait le plus cher - les charges sociales les plus élevées du monde avec le Danemark, et l'un des moins performants. On peut d'ores et déjà prévoir que la classe politique ne se remettra pas en cause, mais que les gilets jaunes reprendront du service dès qu'on aura rangé les masques - autre tradition bien française, descendre dans la rue...

GuestPoster8156

Delodanlegaz a écrit:
Lopaka a écrit:

Je peux comprendre votre exaspération, la comprendre même .
Mais c’est un forum dédié à madagascar ....

non, le forum est dédié aux expatriés et non à Madagascar : la plupart d'entre eux ont cotisé en France, ont la carte vitale, cotisent à la CFE,  se font soigner en France ou à la Réunion etc... on n'est donc pas hors-sujet.

babakool

assurancetourix a écrit:

En tous cas les derniers de la classe européenne. On nous bassine depuis 50 ans avec la sécurité sociale, "meilleur système de santé du monde" : en fait le plus cher - les charges sociales les plus élevées du monde avec le Danemark, et l'un des moins performants. On peut d'ores et déjà prévoir que la classe politique ne se remettra pas en cause, mais que les gilets jaunes reprendront du service dès qu'on aura rangé les masques - autre tradition bien française, descendre dans la rue...

Vous êtes une nouvelle fois péremptoire sur des faits faux.
Les autres pays européens ne font pas mieux? Non. Faut arrêter avec le bashing anti France car c'est pas mieux dans tous les pays occidentaux de même rang y compris l'Allemagne!
Nous ne sommes que 21eme mondial au nombre de morts par habitants. C'est pas terrible mais c'est pas le pire contrairement à ce que vous écrivez. En Europe Grande Bretagne, Italie, Espagne, Belgique, Tchéquie, Slovaquie, Portugal, Hongrie, Bulgarie... sont devant. Quasiment au même niveau que la Suisse que vous vénérez tant ou encore la Suède souvent citée en modèle. Y a pas de quoi en faire une fierté mais c'est la preuve que personne n'a la solution.
Vous allez me ressortir les pays asiatiques? ok êtes vous capable d'accepter d'être pisté 24/24 non!
C'est insupportable ces types qui ont profité qu'ils le veuillent ou non du système France (et qui en profitent encore cf retraite) et qui lui crachent dessus en permanence.

Et je ne prétends pas que tout va bien, qu'il ne faut rien changer mais ça n'est pas non plus le désastre dont j'entends parler depuis 30 ans (j'en ai 49).

GuestPoster8156

je n'ai pas "profité" du système : contrairement à vous, je n'ai pas pantouflé dans la fonction publique mais avais une entreprise - donc du côté des cotisants, ce qui explique peut-être que mon point de vue soit différent. Il me semble que vous profitez bien davantage du système, puisque vous avez largement étalé sur ce forum votre salaire, le gain que constitue le choix de la Réunion, votre faible productivité etc...

Quand aux chiffres sur la France, je vous invite à lire la presse française - comme je le fais tous les jours - les articles sont édifiants : erreurs sur les masques, erreurs sur les tests, erreurs sur la vaccination etc...On est en retard sur tout avec les charges sociales les plus élevées du monde - et sans avoir découvert de vaccin, et avec une classe politique bac+ 8 très élitiste ( le simple fait que des particuliers lambda aient pu faire condamner l'état en référé pour le "motif impérieux" en dit long sur la stratégie des dirigeants ).

jcf20

Pour ma part je parlerai de la Thaïlande car j'y ai vécu juste avant le covid. La politique du pays et le civisme des gens, surtout les boudhiste ont enrayé cette pandémie. Ils ont porté le masque très tôt déjà habitués à le porter contre la pollution, ils ont fermé les frontières et mis en place une quatorzaine un peu plus tard avec test covid à l'entrée. Aujourd'hui tout est ouvert en Thaïlande, restaurant, bars hôtel s. Nous n'avons pas pris les bonnes mesures au bon moment

GuestPoster8156

Je crois que vous pouvez remplacer "Thaïlande" par "Asie" : tous les pays asiatiques s'en sortent mieux.  La discipline collective fait la différence.

babakool

assurancetourix a écrit:

je n'ai pas "profité" du système : contrairement à vous, je n'ai pas pantouflé dans la fonction publique mais avais une entreprise - donc du côté des cotisants, ce qui explique peut-être que mon point de vue soit différent. Il me semble que vous profitez bien davantage du système, puisque vous avez largement étalé sur ce forum votre salaire, le gain que constitue le choix de la Réunion, votre faible productivité etc...

Quand aux chiffres sur la France, je vous invite à lire la presse française - comme je le fais tous les jours - les articles sont édifiants : erreurs sur les masques, erreurs sur les tests, erreurs sur la vaccination etc...On est en retard sur tout avec les charges sociales les plus élevées du monde - et sans avoir découvert de vaccin, et avec une classe politique bac+ 8 très élitiste ( le simple fait que des particuliers lambda aient pu faire condamner l'état en référé pour le "motif impérieux" en dit long sur la stratégie des dirigeants ).

Même en étant nul, on est moins mal que beaucoup de pays "équivalents" ça ne vous pose pas question? Ils sont comment les autres alors?

Quand je parle du système "France" c'est l'école gratuite et obligatoire qui vous a permis de vous élever (au sens monter) socialement. Si vous aviez été pauvre dans un pays pauvre, sauf exception vous seriez resté rien parce que vous n'auriez pas eu la chance d'aller à l'école.
C'est aujourd'hui de percevoir une retraite parce qu'un système par répartition existe. C'est bénéficier des soins gratuits même imparfaits. C'est rouler sur des routes plutôt bonnes...

Pour ce qui me concerne, encore une fois  je ne pantoufle pas. Le pantouflage est je cite " le fait pour un haut fonctionnaire d'aller travailler dans une entreprise privée". Je profite peut-être mais j'ai passé et eu mes concours sans aucune aide et n'ai jamais bénéficié d'aucune promotion (que je n'ai jamais demandé). Je suis loyal et n'ai pas fait des allers-retours public/privé pour profiter comme vous dites.
Et je ne critique pas à longueur de posts le système qui a fait de moi ce que je suis. Je ne suis pas héritier (parents très petits commerçants et grands parents métayers d'un côté et cheminot de l'autre (cheminots d'avant pas ceux actuels).

GuestPoster8156

"Quand je parle du système "France" c'est l'école gratuite et obligatoire qui vous a permis de vous élever (au sens monter) socialement. Si vous aviez été pauvre dans un pays pauvre, sauf exception vous seriez resté rien parce que vous n'auriez pas eu la chance d'aller à l'école.
C'est aujourd'hui de percevoir une retraite parce qu'un système par répartition existe. C'est bénéficier des soins gratuits même imparfaits. C'est rouler sur des routes plutôt bonnes..."

On est hors-sujet mais je vais vous répondre quand même : je ne compare pas la France avec un pays du tiers-monde mais avec ses voisins occidentaux. Ce que vous décrivez - école gratuite, système de santé, bonnes routes etc...- existe dans tous les pays européens. Tous les pays européens notamment du nord font mieux avec moins de dettes. Je vous avais déjà invité à lire les essayistes qui se sont penchés sur le sujet :

https://www.amazon.fr/France-qui-d%C3%A … amp;sr=1-4https://www.amazon.fr/Luttes-classes-Fr … amp;sr=1-1https://www.amazon.fr/cr%C3%A9puscule-F … amp;sr=1-4https://www.amazon.fr/France-qui-tombe- … amp;sr=1-7

plus quelques autres. Je ne suis pas responsable des insuffisances culturelles de mes interlocuteurs.

jcf20

Je ne connais pas par expérience ce que font les autres pays asiatiques, mais la fermeture des frontières et les tests obligatoire ainsi que la quatorzaine ont eu raison de la pandémie.Nous avons laissé nos frontières ouvertes dans aucun contrôle ni tests jusqu'à récemment.

Redazur

jcf20 a écrit:

Je ne connais pas par expérience ce que font les autres pays asiatiques, mais la fermeture des frontières et les tests obligatoire ainsi que la quatorzaine ont eu raison de la pandémie.Nous avons laissé nos frontières ouvertes dans aucun contrôle ni tests jusqu'à récemment.

En France nous avons depuis pas mal d'années maintenant et en particulier depuis les dernières présidentielles, les hommes politiques les plus cons du monde !
Nous sommes la risée du monde entier !

Redazur

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je crois que c'est un peu l'inverse... Madagascar a rallongé la liste des pays dont les ressortissants sont interdits sur son territoire !

Savez vous quand est ce que je pourrais venir acheter un baobab dans votre jardinerie ?

Lys de Nosy Bé

Redazur a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Je crois que c'est un peu l'inverse... Madagascar a rallongé la liste des pays dont les ressortissants sont interdits sur son territoire !

Savez vous quand est ce que je pourrais venir acheter un baobab dans votre jardinerie ?

Dès que vous le pouvez... car à force je risque à terme d'avoir la plus belle foret de baobabs du Nord Ouest si je n'arrive pas à les vendre  :D Ce qui ne me déplait pas non plus !!! :one

babakool

Redazur a écrit:
jcf20 a écrit:

En France nous avons depuis pas mal d'années maintenant et en particulier depuis les dernières présidentielles, les hommes politiques les plus cons du monde !
Nous sommes la risée du monde entier !

La risée du monde entier humm... Pas bons c'est sûr mais que dire des Italiens, brésiliens, américains, anglais, belges, mexicains, espagnols.... Visiblement vu le nombre de morts par pays, les cons gouvernent beaucoup de grands pays de ce monde...
Comme Assurancetourix on ne voit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez...

Redazur

Lys de Nosy Bé a écrit:

Dès que vous le pouvez... car à force je risque à terme d'avoir la plus belle foret de baobabs du Nord Ouest si je n'arrive pas à les vendre  :D Ce qui ne me déplait pas non plus !!! :one

Cela risque d'être problématique pour déraciner un baobab et de l'emporter sous le bras, donc le me contenterai de quelques graines plutôt... ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar