Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici - 2021

Dernière activité 25 Décembre 2021 par mimitossa25

Nouvelle discussion

bianchijohn200

Bonjour à tous... Ravis de partager ce réseau avec vous. Je m'appelle Ronald,je suis béninois vivant au Bénin. C'est bien de découvrir de nouvelles personnes surtout d'autres nationalités afin de partager beaucoup de choses. J'ai hâte de m'accrocher . Merci

Louispat12400

:) Bienvenue a Toi  ;)

bianchijohn200

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue au Bénin. Nous sommes heureux de vous accueillir. Faites comme chez vous

bianchijohn200

Merci à toi... Tes au Bénin

Louispat12400

:) Non pas encore

Louispat12400

bianchijohn200 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue au Bénin. Nous sommes heureux de vous accueillir. Faites comme chez vous

Si je fais comme chez Moi sans etre chez Moi (je serais) un invité dans ce pays ! je ne le pense pas ... je vais déja apprendre ce pays et m'en faire un Ami avant de me sentir comme chez Moi ;-)  :):cheers:

bianchijohn200

T'as raison... Si ça ne te gêne pas on pourrait être ami

nora1988

Bonjour,
Je viens de m inscrire ici car je suis a la recherche d'employés de maison a cotonou. Je découvre donc le forum. Je ne sais pas si vous êtes déjà arrivé sur place mais côté covid 19, on est juste obligé d etre masqué ds les lieux publics et les transports( voitures et motos), se laver/désinfecter les mains avant d entrer dans les supermarchés...mais l accès a tout reste possible. Donc au final on est plutôt bien ici :)
Pr les écoles cela dépends de ce que vous cherchez. Il y a l ecole française Montaigne (réseau AEFE qui dépends du ministère de l enseignement français) de la maternelle a la terminale et il y a d autres écoles comme la british school, nigeria school, UFUK....et les écoles locales.
Voilà en gros..si besoin d autres renseignements n hesitez pas ( je suis maman de 2 garçons scolarisés a Montaigne depuis septembre).
Bonne journée

Marie claire Adogony

Je m'appelle marie claire,j'ai 25 ans je suis béninoise et je vie au bénin j'aimerais fait partir de votre forum mercie

monnouwilfrid

Bonjour,
Je suis Beninois, je réside au Bénin. Je suis dans le secteur d'électrification urbaine et rurale. Je recherche des partenaires et associés pour la présentation et l'exécution des appels d'offre au Bénin et en Afrique.
Merci à expat.com

s150

Bonjour

Rappel , ce topic est réserver aux présentations , pour le reste vous avez le forum ou la messagerie privée
Pour bien débuter sur Expat vous devriez lire CECI
Bonne journée
:)

fredydena

bonjour

moi c est Aime  en Republique du Benin je suis promoteur d une unité de production de papier toilette

donc je suis ici pour rechercher des partenaires pour développer cette entreprise

Cordialement

Jackie Marcel Simon

je pourrai vous aider  dans votre entreprise je suis ingénieur en Electricité

cordialement

Jackie

Julien

Bonjour Aimé

vous devriez poster une annonce dans la section petites annonces

bonne journée et bienvenue à tous,

Julien

adigbegnonmarcel

Je m'appelle Marcel ADIGBEGNON, Master en Climatologie appliquée et environnementale a l'université d'Abomey Calavi, béninois et résident au Bénin

Lola_22

bonjour. Vous en avez trouvé ?

Cheryl

Bonjour Lola_22,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Comme vous êtes nouvelle, je vous invite à vous présenter.

Parlez nous un peu de vous et dite nous comment pouvons-nous vous aider ?

À bientôt

Cheryl
Équipe Expat.com

yauperus

Bonjour, ou êtes vous disponible

Poupette de Suza

Bonsoir

je suis une membre su forum.

Ainsi, je cherche à m'expatrier.

Par conséquent, je suis en train de faire le tour pour des meilleures opportunités.

emarketinfobuilding

Bonjour monsieur

lawanideen

Bonjour
Deen Lawani franco beninois resident à Geneve en Suisse

lawanideen

Je compte passé quelques jours au Benin en Septembre et je suis a la recherche de colocation

Poupette de Suza

Bonjour Deen. Comment vas tu? Alors parle moi un peu de la vie en suisse et comment faire pour y vivre?

odilenivard3l

Bonjour
Je m'appelle Odile, je suis française, je me suis installée au Bénin il y a 4 mois. J'y ai créé mon entreprise (j'accompagne des entrepreneurs dans leurs projets) depuis 2 mois.
Je commence à travailler ce qui est rassurant pour pouvoir rester et m'installer durablement et j'apprends chaque jour en réinterrogeant mon métier au contact de la culture béninoise. J'apprécie énormément la vie à Cotonou ; je rejoins ce qui a été dit avant les gens sont sympa et accessibles, la ville est très sure et, même si je vis dans un quartier où il y a peu d'expat, les gens me traitent juste comme une voisine... Il y a tant à apprendre ici que je serais ravie de pourvoir visiter le pays et je recherche des personnes avec qui partager ces visites.

88maeva

Bonjour
Je n’ai pas l’habitude de parler dans les forums. Je ne sais meme pas comment je vais lire votre reponse. Vous pouvez me repondre par mail
Jai choisi votre forum car effectivement je ne sais pas par où commencer.
Je suis fortement inquiete.
Je suis francaise mariee a un beninois.
Jai vecu quelques mois a ouidah au benin.  Nous avons une maison pas loin de la mer. Cette maison n’est pas finie et demande beaucoup de travaux de reparation et d’amelioration. Mon mari est dans le batiment donc il peut gerer. Au benin, Je suis tombee malade. Jai eu le palu et la fievre thyphoide. Financierement on a galere a payer nos factures francaise et beninoise mais mon mari avait quand meme trouve du travail sur place.
Mon mari desire retourner au benin et si possible de maniere definitive, il aimerait beaucoup en decembre 2021. Il a des projets pour creer une entreprise. Dans l’espoir que ca fonctionne. Jai beaucoup de doutes et peu de confiance en les beninois...
De mon cote je suis hesitante.
Jai peur de retomber malade et niveau soin labas je me sens perdue. Je n’arrive pas a me debrouiller seule. En france je fais mes activites quotidiennes sans soucis mais au benin tout devient complique. Se deplacer, faire ses courses, se soigner, connexion internet, panne reguliere d’electricite, et meme cuisiner... je ne connais que EREVAN a cotonou et c’est tres cher. Les marches je me sens mal a l’aise et j’ai tendance a vite partir tandis que en en France je peux flanner des heures... niveau shopping, vetement, accessoire maison,... je connais rien et je ne sais meme pas comment me debrouiller pour trouver des magasins.... j’importe tout de france mais ca revient cher le transport. Je suis a une heure de cotonou environ mais me deplacer seul pour y aller jai peur. La moto je n’y arrive pas. Le taxi voiture jaime pas. La voiture je me perd car peu de panneaux labas et le centre de cotonou est quand meme special pour conduire...Je me sens perdue et bien seule labas. Je suis quasiment la seule blanche et personne qui peut me comprendre. Et jai envie d’avoir des enfants, l’education des enfants me fait peur.
Je ne me suis pas du tout adaptee a la vie labas et envisager mon retour au benin me terrifie. Pourtant l’idee de mon mari est seduisante. Que pouvez vous me repondre a ca? Comment pouvez vous m’aider ? Est ce que d’autres ont vecu ca ?
Jai 35 ans et je ne veux pas gacher ma jeunesse. Je n’ai plus de famille en France. Je viens d’enterrer ma mere cette annee. Donc je n’ai plus de soutien ni d’aide en cas de probleme labas...
Jattend votre reponse et j’y preterai une lecture attentive
Merci
Mme Adjovi

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
hguerella

Bonjour à tous,

Je suis centrafricain, 34 ans , et vient d'arriver à Cotonou ou j'ai décroché un  nouvel emploi. Je suis encore en pleine phase d'adaptation et le dépaysement est encore très présent . J'ai un ou deux contacts qui m'aident à découvrir la ville les week ends mais je suis encore perdu. J'espère que ce forum me permettra de mieux m'adapter et élargir mon cercle de connaissances au Bénin.

A bientôt.

benjaminjeanmichel

Bonjour
Je suis medecin de famille au Queébec je veux faire une experience en dehors  du Canada, je suis tombé en amour pour le Bénin et j`aimerais savoir comment trouver un poste au bénin

Peam

Bonjour à vous, je m'appelle Pamella, je suis de nationalité camerounaise j'ai dû suivre mon mari a Cotonou, pour son travail. Pour le moment nous vivons encore dans un appartement réservé sur Airbnb et sommes à la recherche d'un autre pour nous y installer. Ca ne fait que 3 jours que nous sommes là, et je passe mes journées sur internet a chercher des bons plans, c'est ainsi que je suis tombée sur ce forum 😊.

Peam

Je suis fan d'aventures et j'ai hâte de découvrir le pays seulement nous ne savons par où commencer. Ni même dans quel quartier nous installer. Je n'ai encore aucun ami ici, et quand mon mari va au travail j'essaie de meubler mez journées avec des recherches sur internat et de la lecture, tout en gérant mon business en ligne. Nous aimerions tout de même faire connaissance avec d'autres personnes, ou alors savoir ou aller se balader, ou encore trouver du travail pour moi afin de mieux meubler mes journées et côtoyer plus la culture beninoise.

Peam

Je vous comprend tellement, et je vous souhaite beaucoup de courage mais aussi de vous rapprocher de français comme vous, ou trouver une activité qui vous passionne.

Fiacrosog

Soit la bienvenue
Et comment te vois de le pays ?

Sedolphe1994

Bonjour mon cher. c'est Sédolphe KOSSOU résident au Bénin

nigapiya

Mon nom est Jeanne GAPIYA
Je suis au Bénin depuis janvier de cette année.  Je suis avec mon mari en poste ici comme Coordonnateur Résident des Nations Unies. Contente de faire partie de ce groupe.

Jackie Marcel Simon

Bienvenue parmi nous

Poupette de Suza

Bonsoir. Je souhaiterais avoir quelques informations sur le complexe scolaire la perginence de Porto Novo. Merci

nigapiya

Merci beaucoup. Excellente journée.

Narfaite Nianga

Bonjour je m'appelle narfaite ,oft je compte aller continuer mes études universitaires au benin plus précisément à cotonou mais mon seul souci est que je ne connais personne de là-bas,et je compte pour trouver une copine avec qui nous pouvons se loger ensemble en attendant que je decouvre la ville et autres ,besoin d'aide svp ? Merci

Richemond94

Coucou je croire que j'ai la meilleures personne pour toi, j'espère juste que vous allez pouvoir juste vous entendre et vous comporter en bien entre filles
22964904781 es mon contact appel comme Whatsapp

Gérard P.

Bonjour à tous,
j'ai l'habitude de venir au Bénin depuis 15 ans tellement le pays et ses habitants me plaisent. Je dois refaire mon passeport car il est plein.
J'ai pu nouer de solides relations notamment avec une famille chez qui je passe mes séjours. Tout le monde m'appelle pépé. Je suis à la retraite et je passe 6 à 8 mois de l'année au Bénin. Si je m'ennuie en France, ce n'est pas le cas au Bénin. On a une maison en pleine brousse avec un terrain où on plante bananiers, papayers, etc et où on élève des animaux. De plus, on tient un grand bar-hôtel ce qui me permet de fréquenter beaucoup de monde. J'aimerais avoir une carte long séjour pour ne pas avoir à prendre souvent l'avion. Je suis à Calavi Togba Kouinvié. Contrairement à ce que disent certains, le pays n'est pas dangereux. Je me promène souvent seul et il y a longtemps qu'on n'arrive plus à m'arnaquer au marché ou ailleurs (lol). Il faut apprendre un peu le fon, ça aide beaucoup et attire les sympathies. Le Bénin est un pays où règne la bonne humeur et les sourires malgré la misère. J'entends rarement quelqu'un se plaindre de son sort comme en France. Je repars en janvier le temps de refaire mon passeport.
Bon séjour à tous ceux qui veulent y aller.

yjaglin

Je partage totalement cette approche/vision du Bénin
J'y viens aussi le plus régulièrement possible
et en suis à chaque fois très heureux

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin